l'information nationaliste - Page 1043
-
LES GAUCHISTES N'EN FINISSENT PAS DE CHIALER COMME DES GROS BÉBÉS
-
Hiroshima, pourquoi ? (Los Angeles Times)
Hiroshima a changé le monde, mais n’a pas mis fin à la Seconde Guerre Mondiale; c’est l’entrée en guerre de l’Union Soviétique qui l’a fait.
La visite du président Obama à Hiroshima vendredi a ravivé le débat public sur les bombardements atomiques américains du Japon – débat en grande partie occulté depuis que le Smithsonian Institute a annulé son exposition sur l’Enola Gay en 1995. Obama, conscient que les critiques sont prêtes à fuser s’il jette le moindre doute sur la rectitude de la décision du président Harry S. Truman d’utiliser des bombes atomiques, a choisi de garder le silence sur la question. C’est malheureux. Un inventaire national est largement dû.
-
Passionnant. Décret d’abrogation de 300 normes signé par le président argentin Javier Milei pour déréguler l’économie
par 22 Déc 2023 | |
Il est fou !
Il est pire que Trump…
Et je suppose que vous avez encore tous en tête sa vidéo où il disait « dehors » à tout un tas de ministères et d’administrations.
Cela peut sembler choquant, pourtant, nous sommes ici, pas mieux qu’en Argentine.
Nous souffrons de la même maladie.
Un Etat obèse qui pense qu’il sait tout mieux faire que les gens et qui légifère sur tout.
De la taille du réservoir de vos chiottes jusqu’au diamètre des noix, rien n’échappe à la boulimie normative des technocrates psychopathes qui sévissent de Paris à Bruxelles les uns se nourrissant des délires législatifs des autres.
-
Migrants à Châteauneuf-Grasse : un maire impuissant face au département
Depuis le mois de mars dernier, la vie des habitants de Châteauneuf-Grasse, petite commune des Alpes-Maritimes, a radicalement changé. Ce village paisible de 3.600 âmes s'est vu imposer l'arrivée d'une centaine de migrants, sans que le maire lui-même ait été consulté : un changement majeur dans le quotidien de cette commune, où la sérénité a laissé place à la peur.
-
Des centaines de porte-conteneurs font le tour de l’Afrique pour ne pas passer au large des côtes du Yémen
Après un récent accord des plus grands groupes de transporteurs maritimes du monde, les itinéraires logistiques ont été modifiés, ce qui entraînera une augmentation du coût et du délai de livraison des marchandises. Cela a été rapporté par l’agence américaine Bloomberg, se référant aux données provenant des ressources de surveillance.
-
Propos d'avant-hier pour après-demain, les inédits de Gustave Thibon
par Luc-Olivier d'Algange
Le livre d'inédits de Gustave Thibon, qui vient de paraître aux éditions Mame, est un événement. L'ouvrage rassemble des notes, des conférences, « feuilles volantes et pages hors champs », lesquelles, pour les lecteurs non encore familiers constitueront une introduction du meilleur aloi, et pour les autres, une vision panoramique des plus instructives. Presque tous les thèmes connus de l'oeuvre sont abordés, et d'autres encore, où l'on découvre un philosophe dont la vertu première est l'attention. Il y est question de la France, des « liens libérateurs », formule qui n'est paradoxale qu'en apparence, des « corps intermédiaires », de Nietzsche et de Simone Weil, du mystère du vin, de l'âme du Midi, du Portugal, de la vie et de la mort. Ces « pensées pour soi-même », nous donnent la chance de remonter vers l'amont, vers la source d'une pensée qui ne se contente pas d'être édifiante et sauvegarde l'inquiétude, ce corollaire de la Foi, qui est au principe de toute aventure intellectuelle digne d'être vécue.
-
« 70-80 % de musulmans » en prison, selon le recteur de la GMP !
C’est une petite phrase qu’aucun média n’a relevée mais qui vaut son pesant d’or.
On la doit, contre toute attente, au recteur de la grande mosquée de Paris (GMP), Chems-Eddine Hafiz. L’homme répondait, il y a quelques jours, aux questions du média communautaire Mizane TV et s’exprimait sur le besoin d’aumôniers dans certains lieux, comme les hôpitaux et les prisons. « On sait très bien aujourd'hui que dans les prisons, on dit, il y a 70-80 % de musulmans », déclara-t-il sur un ton badin, sans se rendre compte de la bombe qu’il venait de lâcher.
-
AVEZ-VOUS PENSÉ À VOUS ABONNER À LA REVUE SYNTHÈSE NATIONALE ?
-
THAIS D'ESCUFIONNE UNE FÉMISOGYNE
-
Al Andalus, la déconstruction d’un mythe, par Seraphin Fanjul