Le parti conservateur Georgian Dream, au pouvoir en Géorgie depuis douze ans, a remporté les élections parlementaires du samedi 28 octobre avec 54 % des voix, soit 89 sièges. Bien que le scrutin ait été déclaré libre et équitable par la commission électorale, les alliances pro-Bruxelles, qui ont obtenu 38 % des voix et 61 sièges, contestent les résultats en les qualifiant de « volés ». Cette victoire de la ligne souverainiste et conservatrice a entraîné des critiques de la part de dirigeants l’Union européenne, menaçant d’entraver la candidature de la Géorgie à l’adhésion européenne, tandis que l’opposition pro-européenne prépare des manifestations.
l'information nationaliste - Page 144
-
Les élections en Géorgie provoquent des tensions entre le gouvernement conservateur et des dirigeants de l’Union européenne (pas Orban)
-
Assistanat contre travail : la crise qui couve…
De Christophe Machard dans Les 4 Vérités :
Tout le monde se souvient de la révolte des Gilets jaunes, un mouvement qui a embrasé la France en 2018, cristallisé autour de l’augmentation brutale des prix du carburant. J’ai moi-même pris part à ce mouvement, d’abord sur les ronds-points de Segré, puis à Paris, et j’y ai rencontré des gens travaillant dur, des ouvriers, des employés, des artisans. Ces manifestations ont montré l’ampleur du malaise: des travailleurs incapables de boucler leurs fins de mois, malgré leurs efforts. L’augmentation du coût de l’essence n’a été que l’étincelle, car la colère couvait déjà depuis longtemps, exacerbée par un système d’assistanat qui privilégie ceux qui ne travaillent pas au détriment de ceux qui triment.
-
Le chanteur Slimane, ayant représenté la France à l’Eurovision et qui avait dénoncé le « racisme » en plein chaos des émeutes de Nahel, visé par une plainte pour harcèlement sexuel par l’un de ses anciens techniciens
INFO LE PARISIEN. Le très populaire chanteur et compositeur Slimane est accusé par l’un de ses anciens techniciens de harcèlement sexuel. Une plainte vient d’être déposée sur des faits remontant à décembre 2023 après un show à Saint-Étienne (…)
-
Dire « ENCU1€ » dans les stades c’est fini…
-
La Russie effectue des avancées éclair au Sud alors que la « peur rouge » atteint son paroxysme
La « peur rouge » nord-coréenne atteint désormais son paroxysme. Ce qui semblait au départ être un stratagème russe infaillible ressemble désormais de plus en plus à un faux drapeau occidental destiné à justifier l’escalade du conflit : https://archive.ph/c9i0G
Mark Rutte livre les nouvelles, et la guerre du point de vue occidental prend une teinte de plus en plus déformée et fantastique .
Les journalistes occidentaux semblent savoir pratiquement tout sur ce déploiement nord-coréen, y compris des détails comme le fait qu’il ne s’agit pas de troupes ordinaires de la RPDC mais de forces spéciales chevronnées.
Tellement d’assurance sans même la moindre preuve présentée. -
Alerte en Auvergne : « Clermont, c’est Marseille en plus petit ! »
La capitale auvergnate rongée à son tour par le narcotrafic !
Nous avions déjà alerté nos lecteurs en décembre 2023 par un article « Aurillac, nouvelle capitale des zones de non-droit en France submergée ? » qui dénonçait l’insécurité galopante qui gagnait les provinces les pus reculées de notre beau pays.
Aujourd’hui c’est une autre grande région française qui est touchée par l’ensauvagement.
-
« Guerre commerciale. Pourquoi l’Europe est condamnée à perdre ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Avec les élections américaines se profilent une nouvelle phase de la guerre commerciale mondiale.
Une phase de démondialisation plus ou moins douce ou violente avec la Chine.
Une phase de démondialisation entre les Etats-Unis et l’Union Européenne.
Kamala Harris ou Trump préparent déjà de nouvelles sanctions et de nouveaux droits de douane contre les produits européens, car le déficit extérieur américain est de 200 milliards de dollars avec… l’Europe !
-
Londres, comme si vous y étiez...
Eric Mauvoisin-Delavaud, président du Rassemblement vendéen, lors de son intervention cliquez ici
-
Ballon d’Or 2024 : le football ou l’opium du peuple
Le Ballon d’Or 2024, l’un des événements sportifs les plus attendus du moment et qui vient de se terminer, ravive la passion et l’engouement populaires. Pourtant, au-delà des célébrations, le football soulève des questions sur son rôle dans la société contemporaine. Cet article, écrit par Guillaume Faye il y a plus de 10 ans (à l’époque du « Mondial » 2014) sous le titre « Le football ou l’opium du peuple », revient sur le caractère anesthésiant – sinon crétinisant – de ce sport, devenu un outil de divertissement de masse, détournant l’attention des enjeux sociaux et politiques majeurs. Une analyse critique plus que jamais d’actualité.
Polémia -
La Cité des philosophes -édition posthume- de Pierre Virion
Très connu pour ses livres « Bientôt un gouvernement mondial» et « Mystère d’iniquité », ouvrages parus pendant et après le Concile Vatican II, les écrits de Pierre Virion furent très lus et consultés avec intérêt par les défenseurs de la Tradition.