Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 147

  • Les bons (et mauvais) morts de L’Humanité

    Les bons (et mauvais) morts de L’Humanité

    Il ne faut pas se laisser prendre aux couplets parfois franchouillards, glorifiant un bon filet de bœuf salers et nos cépages, du camarade Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste dit français auquel, du reste, ses turlupinades n’ont guère réussi — 2,28% des voix à la présidentielle de 2022, puis défaite aux législatives de 2024. Car, de même que délaissant les « sans-dents » de souche, La France insoumise se cherche un électorat de substitution dans les quartiers dits populaires par oxymore, L’Humanité abandonnée par les ouvriers drague éhontément les Hexagonaux de papiers comme le prouve l’étude de ses titres.

    Lire la suite

  • Fico vs. Zelensky : Une guerre de mots qui dégénère en crise diplomatique entre la Slovaquie et l’Ukraine

    par Ricardo Martins

    Les tensions entre la Slovaquie et l’Ukraine se sont fortement intensifiées, passant d’un différend sur le transit du gaz à un conflit diplomatique à grande échelle.

    Le Premier ministre slovaque Robert Fico allant jusqu’à qualifier publiquement le président ukrainien Volodymyr Zelensky d’«ennemi de la Slovaquie». Ce qui avait commencé comme un simple désaccord sur le transit du gaz s’est transformé en une véritable crise diplomatique, alimentée par des accusations d’arrogance, de cyberattaques et de profondes divergences politiques.

    Lire la suite

  • Paris occupé : Reconquête réagit

    gymnase-henry-de-montherlant-paris-157582600383.jpg

    D’un côté, la célèbre salle de spectacle de la Gaîté lyrique est squattée illégalement par 400 migrants protégés par la direction de l’établissement mais également par des associations pro migrants. De l’autre, le gymnase Montherlant dans le 16e arrondissement est occupé par 200 migrants qui ont débarqué un vendredi sans crier gare, interrompant les cours de sport des élèves de l’école Pascal située en face du bâtiment.

    Lire la suite

  • Le Portugal limite l’accès aux soins des migrants clandestins et restreint désormais la prise en charge aux urgences vitales

    La nouvelle loi restreint désormais la prise en charge des sans papiers aux urgences vitales.

    Lire la suite

  • « On va se battre » : automobilistes et RN manifestent contre les ZFE

    ©JeanBexon
    ©JeanBexon
    Munis de vignettes « Crit’Air LIBRE » en signe de protestation, une vingtaine d’automobilistes ont répondu présent, à l’appel des députés du Rassemblement national, ce mardi 11 février. La grogne de ce jour : les ZFE, ces « zones à faibles émissions », qui sont en vigueur dans de nombreuses agglomérations et dont ils demandent expressément la suppression, au nom de la sauvegarde des libertés individuelles.

    Lire la suite

  • L'armée russe détruit des blindés américains et libère une localité en RPD

    Un tir d'artillerie russe sur l'axe de Kherson - Sputnik Afrique, 1920, 12.02.2025

    Les forces russes ont libéré la localité de Yassenovoïé, en République populaire de Donetsk, renforcé leur position sur le front et détruit des blindés occidentaux, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération spécial pour le 11 février.
    Points clés du bilan quotidien de l'armée russe:

    Lire la suite

  • Le dispositif démocratique en danger ?

    You are currently viewing Combat royaliste 61

    Combat royaliste 61

    Par Philippe Germain

    En France, le Camp du Bien – cette oligarchie amalgamant le pays légal avec les élites technocratique, médiatique et universitaire – atteint son apogée en 2017. Cette année-là, l’élite technocratique prit le pouvoir sur tous les instruments politique d’État, alors qu’elle était fondamentalement apolitique. Ce fut à ce moment que le retour DU politique infligea au Camp du Bien, une série de catastrophes, qui ébranlèrent la solidité du dispositif démocratique articulant l’idéologie de la pensée dominante libérale avec celle du terrorisme intellectuel.

    Lire la suite

  • Guerre d’Algérie : 100.000 morts, dont plus de 75.000 après le 19 mars 1962

    jaccusedegaulle

    Il est souvent nécessaire de rafraîchir les mémoires et de remettre les pendules à l’heure.

    Après l’inauguration, en 2002, d’un monument au quai Branly pour rendre hommage aux « Morts pour la France » au cours de la « Guerre d’Algérie », la date du 5 décembre a été choisie par le chef de l’état, en 2003, pour commémorer chaque année une journée nationale d’hommage.

    Lire la suite

  • Messe en latin : pourquoi séduit-elle les jeunes ?

    Messe en latin : pourquoi séduit-elle les jeunes ?

    Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

    SOURCE: https://leconservateur-media.fr/2025/02/11/messe-en-latin-pourquoi-seduit-elle-les-jeunes/

    Alors que l’on pourrait penser que la messe en latin, la messe de toujours, appartient au passé, un nombre croissant de jeunes catholiques redécouvrent cette forme ancienne du culte. Ce phénomène a pris de l’ampleur au cours des deux dernières décennies, notamment après le motu proprio Summorum Pontificum publié en 2007 par le pape Benoît XVI, qui a facilité l’accès à la messe tridentine. Dans plusieurs pays, notamment en France, aux États-Unis et en Italie, les célébrations selon le rite tridentin attirent de plus en plus de fidèles, souvent âgés de moins de 35 ans. Pourquoi cet engouement ? Qu’est-ce qui pousse ces jeunes à se tourner vers une liturgie qui semblait sur le point de disparaître dans l’esprit des générations baby boomers  ?

    Lire la suite

  • Pourquoi le «DOGE» étripe USAID

    par H16

    Si vous vous en tenez à la presse française, vous n’avez probablement pas entendu grand-chose au sujet du DOGE, le Department Of Government Efficiency américain, créé par Donald Trump pour qu’Elon Musk fasse le ménage dans les dépenses fédérales. C’est dommage, parce que ce que Musk fait avec «DOGE» est particulièrement intéressant, et notamment la façon dont il procède pour obtenir le bon résultat au final.

    Lire la suite