En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En totale contradiction avec tous les articles des médias russophobes, qui prétendent encore aujourd’hui que les Occidentaux n’ont jamais promis à Gorbatchev de ne jamais élargir l’Otan à l’Est, les archives déclassifiées de plusieurs pays, dont la France, prouvent le contraire.
Un néonazi allemand sera autorisé à commencer à purger une peine de 18 mois dans une prison pour femmes après avoir utilisé une nouvelle politique gouvernementale pour enregistrer un changement de sexe.
Lavrov envoie une salve ! Son sweat URSS fait enrager Macron et l’Europe, qui ignorent les droits bafoués des Russes en Ukraine. Interdiction du russe, persécutions religieuses : il dénonce l’hypocrisie occidentale qui pousse un cessez-le-feu bidon pour réarmer Kiev, loin d’une paix durable.
Nous sommes dirigés par des fanatiques qui ne croient plus qu’en une divinité, Gaïa, et c’est en fondamentalistes de l’escrologie qu’ils décident et imposent leur vision de la société. Ils font de l’économie en confondant les genres, en pensant qu’elle peut se plier aux seules exigences d’une croyance qu’il est devenu suspect de contester. Ainsi, il est prévu de remplacer, dans certaines villes pour commencer, la Taxe des ordures ménagères par une TEOMI, qui facturera au poids réel, avec l’argument habituel que c’est nécessaire pour faire le tri et inciter les gens à moins consommer. Le tri, mais n’est-il pas déjà fait dans la grande majorité des cas ? Quant à réduire le tonnage des déchets, quel serait l’intérêt premier puisqu’on sait les traiter, les recycler et même revendre le produit de cette transformation ? Le problème est que là où ça a été essayé, les gens ont vite trouvé la solution : ils mettent leurs déchets dans les poubelles publiques, ou pire, les jettent dans la nature. En fait il s’agit surtout de tenter de récupérer un peu plus d’argent, les prélèvements globaux, une peu plus de 60 %, ne sont à leurs yeux pas encore assez haut, il convient de trouver un subterfuge pour taxer davantage, tout en culpabilisant le consommateur, afin de mieux faire passer la pilule bien entendu et de vendre une hypothétique baisse si l’on ne rejette rien.
En direction de Kherson, les forces armées russes détruisent systématiquement les lanceurs de drones, les points de communication et les effectifs ennemis, principalement dans la région de Kherson, Antonovka, Nikolskoïe et sur l'île de Korabel. L'ennemi a bombardé la rive gauche à 67 reprises. Trois personnes ont été tuées à Novaya Zburyevka et sept civils ont été blessés au cours des dernières 24 heures.
Il n’en a probablement pas conscience, mais le Malien de 31 ans qui comparaît devant le tribunal correctionnel d’Évreux mercredi 13 août 2025 aurait pu se retrouver devant une cour d’Assises et risquer une peine bien plus lourde. Les faits qui lui sont reprochés sont d’une extrême gravité.
Il y a 20 ans, Greenflexet l’ADEME créaient le Baromètre de la Consommation Responsable avecl’institut CSA. L’occasion de faire le point sur deux décennies d’influence de « consommation responsable ».
Je l’avoue d’entrée : je n’avais jamais entendu parler de ce Jean Pormanove, de son vrai nom Raphaël Graven, avant que sa mort sordide n’enflamme réseaux sociaux et médias. J’ignorais tout de son existence et j’aurais préféré que cela demeurât ainsi. Mais voilà, impossible d’échapper à ce vacarme : on m’explique qu’un homme s’est fait littéralement détruire en direct, sous les ricanements et l’argent facile.
Les dirigeants européens et les médias occidentaux tentent de discréditer les résultats du sommet en Alaska et la proposition que le président russe a faite au président américain en stipulant que « la Russie exige la capitulation de l’Ukraine ».