Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 146

  • Entrisme islamiste : la lutte contre l’islamophobie a sa journée et sa semaine

    782px-Sciences_Po_Paris,_28_rue_des_Saints-Pères,_Paris_7e
    Une fois de plus, c'est Florence Bergeaud-Blackler qui sonne l'alerte : elle dénonce, dans un message sur X, l'organisation d'une « semaine de lutte contre l'islamophobie » à Sciences Po Paris, à l'instigation d'une association Salaam Sciences Po. Avec, notamment, comme invités de marque Médine, Fateh Kimouche (créateur du site halal Al Kanz), Thomas Sibille. Pour elle, « l'idéologie frériste de cette association Salaam Sciences Po [...] n'a pas sa place à Sciences Po ».

    Lire la suite

  • Nîmes (30) : un habitant refuse de donner son portable à des racketteurs, l’un sort un couteau et le poignarde sauvagement à plusieurs reprises

    D’après les informations d’Objectif Gard, ce dimanche matin vers 4h, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été transporté aux urgences du CHU de Nîmes après avoir été menacé, agressé et frappé par deux voleurs rue Général Perrier.

    Lire la suite

  • Retailleau et les juges rouges…

    Pendant que les pros et anti s’écharpent pour savoir si le jugement concernant Marine Le-Pen est politisé ou pas, Bruno Retailleau a rappelé l’évidence, c’est à dire qu’il existe des « juges rouges » en France, citant notamment le Syndicat de la magistrature et l’affaire du « Mur des cons ». Ce mur sur lequel ces braves fonctionnaires censés ne pas faire de politique dans leur exercice professionnel avaient épinglé les hommes à abattre. Ce même syndicat qui pendant les européennes avait appelé par communiqué à agir contre l’accession de l’extrême droite au pouvoir. On voit également des voyous islamisés de banlieue, foncer sur des policiers avec des voitures volées et s’en tirer avec des travaux d’intérêt général alors même que des Gilets Jaunes ont pris des trois mois fermes pour un jet de caillou sur les mêmes forces de l’ordre. Il y a à l’évidence une orientation politique chez certains de ces gens censés appliquer la loi, rien que la loi et toute la loi, mais selon que vous soyez pauvre ou puissant, politicien ou simple citoyen, citoyen issu de la diversité, ou citoyen du cru.

    Lire la suite

  • « L’État de Droit », voilà l’ennemi !

    Aujourd’hui, dans une quarantaine de ville de France, à l’appel de nombreuses associations, syndicats et bien sûr de la « gauche » qui est en fait devenue l’extrême gauche, se déroulent des manifestations pour la défense de l’État de droit. Pourquoi cette initiative ? Parce que l’État de droit – comprenez la liberté et la démocratie – serait menacé, paraît-il, par le RN qui vient de se faire condamner par la « justice » pour l’affaire dite des assistants parlementaires. Et même plus, la démocratie serait menacée de sombrer dans le fascisme et le totalitarisme parce que le RN aurait osé critiquer la décision de justice qui le frappe, fait appel et indiqué bien haut et fort qu’il est innocent et que Marine Le Pen ne saurait être empêchée de se présenter en 2027. C’est impardonnable pour les tenants de l’État de droit, c’est-à-dire la gauche et les bien-pensants.

    Lire la suite

  • Les forces d’Assad ont lancé une rébellion à grande échelle en Syrie

    Un nouveau foyer de tension est en train de se développer en Syrie : la 8e brigade de l’armée syrienne, stationnée dans la province méridionale de Daraa, a lancé une rébellion ouverte contre les forces loyales aux nouveaux dirigeants du pays, dirigés par le chef de Hayat Tahrir al-Sham (HTS), Ahmed al-Sharaa, connu sous le nom d’Abu Mohammad al-Joulani. Selon certaines sources, le 11 avril 2025, le conflit a commencé par une tentative des soi-disant «forces de sécurité» formées d’anciens militants de HTS d’éliminer ou de capturer le commandant de brigade Ahmad al-Audi, qui avait précédemment dirigé les forces rebelles à Daraa. Les attaquants ont toutefois été confrontés à une contre-attaque féroce, dont certains ont été tués et d’autres capturés. Cet incident a déclenché une escalade qui a conduit la 8e brigade à lancer des opérations actives contre les partisans du nouveau régime.

    Lire la suite

  • [L’INVITÉ] Éoliennes, nucléaire, ingérences avec l’Allemagne : il nous dit tout

    ITW_SITE_ BOUGLE2
    Les exploitants d'éoliennes viennent de subir plusieurs condamnations judiciaires dont la portée est décisive. La Justice leur reproche de tuer des oiseaux rares. Pour Fabien Bouglé, auteur en 2021 de Nucléaire, les vérités cachées. Face à l'illusion des énergies renouvelables (Éditions du Rocher), « c'est le début de l'hécatombe des condamnations pénales ». Un virage. « On est en train d'assister à une déroute financière et écologique de l'énergie d'avant. »

    Lire la suite

  • « Tu tues tout le village en une seule nuit » : six islamistes jugé pour avoir fomenté de terrifiants projets d’attentats dans une boucherie halal de Brest (MàJ : l’un acquitté et 7 à 20 ans pour les autres. Le parquet réclamait plus)

    13/04/2025

    Ils envisageaient un départ sur zone irako-syrienne ou de commettre des attentats d’inspiration jihadiste sur le sol français. Mais la cour d’assises de Paris n’a pas été entièrement convaincue, acquittant vendredi un des six hommes jugés pour participation à une association de malfaiteurs terroriste. Les cinq autres mis en cause ont été condamnés à des peines allant de 7 ans d’emprisonnement à 20 ans de réclusion criminelle, sensiblement moins que ce que réclamait le parquet. (…)

    Lire la suite

  • Kiev a perdu des équipements occidentaux d'une valeur de 7,8 mds USD dans la région russe de Koursk

    Kiev a perdu des équipements occidentaux d'une valeur de 7,8 mds USD dans la région russe de Koursk - Sputnik Afrique, 1920, 12.04.2025

    Kiev a perdu des équipements occidentaux d'une valeur de 7,8 mds USD dans la région russe de Koursk
    Pour l'heure, 5.500 équipements militaires fournis par l'Occident y ont été détruits, a calculé Sputnik sur la base des données du groupe militaire Nord et de sources ouvertes.

    Lire la suite

  • Poutine veut démilitariser l’Ukraine, l’UE veut la réarmer : mauvaise pioche !

    La frénésie de réunionites guerrières et de discours belliqueux qui s’est emparée des chancelleries européennes devient de plus en plus grotesque. Sans armées conséquentes, divisés comme jamais, totalement désemparés par la défection de Washington et surtout vexés d’être mis à l’écart des négociations qui se déroulent entre Poutine et Trump, les Européens s’agitent pour tenter d’exister dans le règlement du conflit ukrainien. Mais c’est le bon sens qui fait cruellement défaut à ces têtes brûlées, totalement inconscientes de leur faiblesse.

    Lire la suite

  • Une mobilisation de gauche empêche la création d’un centre d’hébergement

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    La solidarité, bien sûr. Mais à condition qu’elle se passe ailleurs !
    C’est une mobilisation qui tranche avec les discours habituels. Mercredi 9 avril, l’intersyndicale parisienne – composée de la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC, la CGT, la FO, la FSU, Solidaires et l’UNSA – s’est félicitée d’une grande victoire qui ne manquera pas d’étonner ceux qui connaissent ses combats ordinaires. Cette semaine, l’union a obtenu le retrait d’un projet de transformation d’un bâtiment de la Bourse du travail en centre d’hébergement d’urgence, puis en logements sociaux destinés aux agents publics. Un projet initialement porté par le maire socialiste de Paris Centre, Ariel Weil, et que les syndicats ont farouchement combattu.

    Lire la suite