Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1467

  • Paris : un jeune musulman mis en examen pour avoir projeté de commettre un attentat au couteau ; il était en contact avec deux autres jeunes radicalisés, un lycéen de 17 ans et un étudiant en droit de 21 ans

    Il était soupçonné de projeter des actions violentes d’inspiration djihadiste. Un jeune homme âgé de 21 ans a été mis en examen vendredi à Paris dans le cadre d’une enquête visant au moins deux autres garçons. Originaire de région parisienne, il a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placé en détention provisoire, selon une source judiciaire.

    Lire la suite

  • Le tombeau de François II : le monde de la Renaissance vu par Anne de Bretagne

    30/03/2016 ‑ 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Le tombeau de François II, dernier duc de Bretagne, est un grand livre d’histoire en 3D : c’est en quelque sorte ce qu’explique Sophie de Gourcy dans un petit livre étonnant, Le Tombeau des ducs de Bretagne : un miroir des princes sculpté. (Les « miroirs des princes », en vogue au Moyen âge, étaient des recueils de conseils pratiques et de préceptes moraux à l’usage des gouvernants.)

    Lire la suite

  • Une société qui se renie ne peut engendrer que du mépris

    ELLOY D CH H 1.jpg

    Charles-Henri d'Elloy

    Lorsque le président affirme qu’il n’y a pas de culture française, comment voulez-vous que des individus issus d’autres cultures s’assimilent à la culture française puisque celle-ci n’existe pas ?  Pourtant, plus la France sera française, plus les immigrés, d’où qu’ils viennent, s’assimileront, y compris les jeunes musulmans. Pour donner une image parlante de l’assimilation à la française : il vaut mieux des « beurettes » en mini-jupe lisant du Montherlant, que des barbus dans les banlieues proférant des sourates. Cette assimilation est toujours possible, et ce sont les femmes qui l’illustrent le mieux. Il suffit de voir l’ancienne secrétaire d’État Jeannette Bougrab, l’ancien ministre Rachida Dati, la responsable politique Lydia Guirous, la journaliste Sonia Mabrouk, l’essayiste Malika Sorel, pour s’en rendre compte.

    Lire la suite

  • La Russie tient bon sur tous les fronts

    L'armée russe a repoussé plusieurs attaques et infligé de lourdes pertes aux forces de Kiev dans différentes directions, selon le briefing du 30 septembre du ministère russe de la Défense.

    Dans la direction de Donetsk, le groupe de forces russe Yug a repoussé sept attaques des forces de Kiev près de Kleshcheevka, Maryinka, Vodyanoye et Khimik. Le groupe a également pris pour cible plusieurs rassemblements de main-d'œuvre et de matériel près de Bogdanovka et Kurdyumovka.

    Selon le ministère, jusqu'à 430 soldats ukrainiens ont été tués ou blessés lors des combats dans cette direction. Quatre véhicules blindés de combat et deux véhicules automobiles ont également été détruits. En outre, un obusier remorqué M777 de fabrication américaine, un obusier automoteur Krab de fabrication polonaise et un obusier automoteur Gvozdika ont été détruits par des tirs de contre-batterie.

    Lire la suite

  • Le Conseil constitutionnel au secours de Fillon et Sarkozy

    Énième rebondissement dans les affaires Fillon et Sarkozy ? Le Conseil constitutionnel a déclaré inconstitutionnel un article du code de procédure pénale ayant trait au régime des nullités de procédures. Cette décision fait suite au dépôt d’une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) déposée par les avocats des deux personnages, condamnés tous deux en appel, l’un pour son affaire d’emplois fictifs, l’autre pour ce que la presse a baptisé « l’affaire Bismuth ». Suite à cette QPC, le Conseil constitutionnel a donc rendu son jugement dans la séance du jeudi 28 septembre où siégeaient notamment Laurent Fabius (président), les anciens ministres Jacqueline Gourault et Jacques Mézard : pour être objectif, pas vraiment des fillonistes ou des sarkozystes de la première heure, ni même de la dernière ! On ne vous détaillera pas les arguments juridiques avancés par les avocats de Fillon et de Sarkozy, ni les attendus du jugement, mais, pour résumer, cet article d’une loi qui ne date pas de Napoléon, mais du 15 juin 2000, méconnaît les droits fondamentaux de la défense. Il était temps de s’en rendre compte ! En effet, l’article invalidé interdisait au prévenu d’invoquer devant le tribunal correctionnel, une fois l’instruction close, un vice de procédure constaté durant l’instruction, vice de procédure qui pourrait conduire à l’annulation de ladite instruction. Et donc ?

    Lire la suite

  • “Cela ressemble à une invasion” : Elon Musk critique le soutien de l’Allemagne à des ONG secourant des migrants

    Le patron de X (ex-Twitter) a souhaité que le parti allemand d’extrême droite remporte des élections régionales, début octobre.

    Elon Musk continue à affirmer son positionnement idéologique proche de l’extrême droite. Début septembre, il avait menacé de poursuivre en justice l’Anti-Defamation League (ADL, ONG qui combat l’antisémitisme et le racisme), qu’il accuse de diffamation à l’encontre de son réseau social. Samedi 30 septembre, le milliardaire américain a critiqué le soutien de Berlin à des ONG secourant des migrants en Méditerranée.

    Lire la suite

  • Une véritable menace pour l’Europe

    De petits tremblements de terre près de Naples signalent une possible éruption d’un supervolcan qui pourrait facilement réduire l’Union européenne à néant.

    Le nombre de catastrophes et de cataclysmes dans le monde défie déjà toute explication rationnelle. Inondations dans certains pays, sécheresses sans précédent dans d’autres – si l’on tient compte de la propagation de toutes sortes de parasites et d’autres «bestioles», le tableau est presque biblique.

    Lire la suite

  • Sondage historique : Marine le Pen bondit et rattrape Édouard Philippe !

    Ce mois de septembre fut le mois le plus chaud jamais enregistré mais il est aussi historique sur le plan politique car il voit pour la première fois se croiser les courbes de popularité des deux prétendants favoris à la succession d'Emmanuel Macron : Édouard Philippe l'héritier et Marine Le Pen, l'adversaire tenace.

    Lire la suite

  • Septembre 1623 : quand Versailles n’était pas encore Versailles

    Peut-on imaginer qu’ il y a exactement quatre siècles, un autre château, qu’une autre vie aient pu exister à Versailles avant même la construction de l’un de nos plus grands édifices nationaux ? Il est difficile, aujourd’hui, en se rendant sur la magnifique place d’Armes faisant face à l’ancienne demeure royale, d’imaginer une telle chose. Pourtant, cela est vrai. La volonté du Roi-Soleil n’a pas toujours existé et l’empreinte architecturale d’un autre souverain a aussi marqué ce lieu autrefois sauvage et méconnu.

    Lire la suite