Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1520

  • Military Watch : Les équipements militaires occidentaux ont été vaincus en Ukraine

    par Pierre Duval

    Les véhicules blindés et les autres équipements militaires occidentaux sont présentés depuis des décennies comme étant les meilleurs au monde. Les conséquences du conflit en Ukraine pourraient nuire à la réputation du complexe militaro-industriel occidental et à ses capacités. 

    La réputation des blindés occidentaux est sérieusement ternie par des pertes majeures en Ukraine. «Les images de drones des premiers jours des offensives de l’armée ukrainienne ont confirmé que certains des équipements les plus médiatisés déployés par les principales unités ukrainiennes, tels que les chars allemands Leopard 2A6 et les véhicules de combat américains Bradley, ont été détruits par les forces russes. Depuis, plusieurs sources russes, occidentales et ukrainiennes ont largement fait état de taux de pertes extrêmes pouvant atteindre 80 à 90% parmi les unités de conscrits ukrainiens», annonce le magazine Military Watch. 

    Lire la suite

  • Laval (53) : Mohamed aura été le prénom le plus attribué pour les naissances de garçons en 2023 (comme en 2021)

    Naissances 2023

    Chaque année, la mairie publie les statistiques des prénoms donnés à Laval. En 2023, c’est Mohamed qui emporte la palme chez les petits garçons, avec dix occurrences, et Jade chez les petites filles. Le prénom du prophète de l’Islam devance Louis, Isaac et Jules. Jade, quant à elle, devance Alba et Agathe.

    Lire la suite

  • Quelque chose de perdu, qu’on ne retrouvera jamais

    par Alastair Crooke

    La défaite en Ukraine pourrait n’être qu’un élément d’une accumulation de «défaites» occidentales. Une défaite en Israël toucherait le cœur même de l’être politique américain.

    Un étrange ennui et une attention distraite enveloppent l’Occident aujourd’hui.

    Je vous renvoie au texte de Simplicius intitulé «Bones of Tomorrow», dans lequel il réfléchit à une culture qui s’est avilie ; ses attraits, qui avaient l’habitude de nous piéger dans le «mythe de l’Occident», se sont flétris, comme autant de fausses idoles flagrantes. Le feu qui s’éteint a dilapidé tout sentiment de «magie» dans l’Occident en perdition, ou même d’espoir de récupérer ce quelque chose de «perdu». Il s’agit d’une prise de conscience nostalgique que – dans l’état actuel des choses – le mythe n’est plus jamais susceptible d’offrir quoi que ce soit de durable.

    Lire la suite

  • Procès Théo : sept ans d’hystérie contre les policiers

    Un procès aux assises après le tribunal médiatique. Sept ans après les faits, ce mardi 9 janvier s’ouvre le procès des trois policiers impliqués dans l’interpellation violente de Théodore (dit Théo) Luhaka à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), devant la cour d’assises de Bobigny. Les trois hommes sont accusés d’avoir blessé le jeune homme au niveau du « canal anal ». Le principal accusé, poursuivi pour « coup violent de bâton télescopique de défense ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente », encourt jusqu’à 15 ans d’emprisonnement. Ses collègues, qui comparaissent quant à eux pour « violences volontaires aggravées », risquent sept ans de prison. Avant de comparaître devant les assises, ces policiers ont pendant de longs mois été traînés dans la boue, accusés de « viol » et de « racisme » par le tribunal médiatique.

    Lire la suite

  • L’empire du bien ou l’empire du moindre mal ?

    L'empire du bien ou l'empire du moindre mal ?

    Travaillant au cœur de la matrice, dans ce « milieu culturel » terre bénie du wokisme « diversitaire », Jean Montalte, auditeur de l’Institut Iliade (promotion Léonidas), nous décrypte les us et coutumes des adeptes de cette nouvelle religion qui n'est « tolérante » qu'envers ceux qui la vénèrent avec suffisamment de dévotion.

    Lire la suite

  • Monica Bellucci : « On ne peut pas se dire “de partout (…) il faut une identité solide afin de s’ouvrir aux autres, il faut une colonne vertébrale. »

    (…)

    «J’ai une manière de travailler particulière, explique-t-elle. C’est comme ça depuis mes débuts : je passe d’un pays à l’autre. Ça me rend libre, même si parfois je me sens déracinée.» Sa jeunesse de mannequin lui a appris à aimer cette existence nomade, de «bohémienne» ose-t-elle, toujours entre deux avions et deux langues.

    Lire la suite

  • Georges Cadoudal, l’abbé Perrot et Breiz Atao vus par un journal allemand

    Cadoudal

    De tendance conservatrice et plutôt libérale, le Junge Freiheit est un hebdomadaire allemand fondé en 1986 et basé à Berlin depuis 1995. Le journal se livre ainsi depuis le début de l’été à des chroniques sur la Bretagne intitulées « Croquis bretons ». La dernière en date évoque l’abbé Perrot, les scouts d’Europe, Georges Cadoudal ou encore le mouvement Breiz Atao. Breizh-info.com vous en propose la traduction ci-dessous :

    Croquis bretons

    Le monastère de Landévennec se trouvait sous le soleil du soir. En arrière-plan, les moines chantaient doucement les vêpres. Le scout se tenait à la porte de la salle de réception. Un jeune homme de grande taille, bronzé, dans la chemise bleu clair des Scouts d’Europe. Quand le visiteur lui a demandé s’il était possible d’entrer à l’intérieur de l’abbaye, il a répondu par une négation amicale mais déterminée.

    Lire la suite

  • Un des multiples mea culpa d’Arno Klarsfeld : l’immigration n’est finalement pas une bonne chose parce qu’elle importe l’antisémitisme

    En août 2023, sur Sud-Radio, Arno Klarsfeld, avouait que déjà lorsqu’il était président de l’office français de l’immigration et de l’intégration, il avait constaté qu’une fois que les gens sont en France, il est impossible de les renvoyer.” 

    Premier aveu de taille lorsqu’on connait le parcours anti-national et pro-immigration du fils de Serge et Beate Klarsfeld, les porte-paroles des “Fils et filles de déportés juifs de France”.

    Lire la suite

  • Les frais bancaires vont repartir à la hausse en 2024, affectant particulièrement les petits consommateurs

    Les frais bancaires vont repartir à la hausse en 2024, affectant particulièrement les petits consommateurs

    En 2024, les clients des banques devront faire face à une augmentation des frais bancaires, avec une hausse moyenne située entre 2,5% et 3%, selon l'Association nationale de consommateurs et usagers (CLCV), qui dévoile son étude annuelle publiée ce mardi.

    Lire la suite