Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1520

  • À quel point la situation est-elle mauvaise pour l’Ukraine ?

    par Larry Johnson

    Permettez-moi d’expliquer pourquoi j’ai consacré tant d’efforts à mettre en lumière les commentaires et analyses de généraux américains à la retraite et de certains de leurs homologues étrangers, comme Mick Ryan – ils sont engagés dans une vaste campagne de propagande destinée à tromper le public occidental sur l’état réel de la guerre en Ukraine. Ils insistent sur le fait que l’Ukraine est en train de gagner, que la Russie est en train de perdre et que la seule façon d’assurer le «succès» continu de l’Ukraine est d’injecter davantage d’argent et d’armes dans le maelström qui consume l’Ukraine. Il ne s’agit pas d’un désaccord sur le meilleur parfum de glace. Les citoyens des États-Unis et de l’Europe ont le droit d’être correctement informés des ressources qu’ils dépensent inconsidérément en Ukraine et du fait qu’il n’y a pas de voie vers la victoire pour l’Ukraine, car elle ne dispose pas des ressources matérielles, de la main-d’œuvre qualifiée et des armes nécessaires pour faire face à la Russie. Même si l’Ukraine était soudainement dotée de trois escadres de chasseurs (soit environ 180 avions de combat), cela ne suffirait pas à pénétrer et à détruire les défenses échelonnées de la Russie.

    Lire la suite

  • Quelle politique scolaire française nécessaire ?

    Roiéchecs

    Les écoliers de France rentrent ce lundi et demain mardi, après le retour des professeurs dès vendredi dernier dans la plupart des cas. Un nouveau ministre, aux ambitions politiques plus ostentatoires que le précédent, préside (mais est-ce le terme exact dans une République si « présidentielle » ?) aux destinées de l’Éducation nationale, et ses annonces tonitruantes et martiales, populaires dans le pays, laissent néanmoins sceptiques les enseignants. Sans doute parce que le ministre, tout à ses occupations de communication, n’évoque guère ce qui, aujourd’hui, peut être considéré comme des plus inquiétants : le déclin des connaissances générales des élèves ; leur difficulté à se concentrer et à travailler, réfléchir, écrire sur le long terme ; la concurrence des modes alternatifs de socialisation, d’éducation et d’instruction via les réseaux sociaux… La matière grise est l’une des principales richesses de notre nation et elle semble se dessécher dangereusement depuis quelques décennies, plus rapidement que nos nappes phréatiques pourtant déjà bien mal en point : c’est cela qui devrait, d’abord, inquiéter le gouvernement, ce qui n’empêche évidemment pas d’autres motifs d’inquiétude…

    Lire la suite

  • Nier le déclin c'est y contribuer

    230905

    Il existe plusieurs manières de mesurer le recul d'une nation. Elles se révèlent hélas largement convergentes.

    Sans doute, pourra-t-on déplorer la triste déroute récente de la présence française dans plusieurs pays d'Afrique. Le monde de Tintin au Congo n'existant plus, se morfondre ne relève plus que de nostalgies elles-mêmes minoritaires.

    Lire la suite

  • Interview de Milan Uhrík, président du parti nationaliste Republika (République), le parti politique qui monte en Slovaquie

    Milan Uhrík est le président du parti nationaliste slovaque Republika (République) et est député européen de cette formation politique. Lionel Baland l’a rencontré et interrogé pour Breizh-info.

    Breizh-info : Republika est un jeune parti politique ? 

    Milan Uhrík : Notre parti, le mouvement Republika (République), a été fondé en 2021, en tant qu’alliance et rassemblement de forces émanant de différents anciens partis politiques. Notre formation dispose d’un député européen et de cinq députés nationaux. Nous préparons les élections législatives qui auront lieu à la fin du mois de septembre 2023. Cela constitue notre priorité. Nous espérons rencontrer le succès et siéger, lors de la prochaine législature, au sein du Parlement slovaque. Les sondages nous donnent autour des 10 % et le seuil électoral est à 5 %. Nous devrions ainsi obtenir 15 députés sur 150 et cela pourrait nous permettre de faire partie du futur nouveau gouvernement afin de le rendre plus conservateur et plus patriotique.

    Lire la suite

  • Affaire Traoré : Rendons au Mali ses forces vives !

    374289797_966235344659828_761175852821733633_n.jpg

    La réaction du Parti de la France :

    La justice a prononcé un non-lieu en faveur des trois gendarmes impliqués dans l'affaire du délinquant Adama Traoré, mort en juillet 2016 à la suite de son interpellation par des gendarmes à Beaumont-sur-Oise, dans le Val-d'Oise, selon une ordonnance des juges d'instruction.

    Lire la suite

  • Malgré les injonctions du préfet de la Vienne, les Journées chouannes de Chiré-en-Montreuil ont remporté un grand succès...

    journée chouanne 2023.png

    Comme chaque premiers samedi et dimanche de septembre, depuis le début des années 1970, se sont déroulées cette fin de semaine les traditionnelles Journées chouannes de Chiré-en-Montreuil organisées par Diffusion de la Pensée française cliquez ici.

    Lire la suite

  • Histoire Mondiale des Services Secrets, par Rémi Kauffer

    services_secrets

    Les éditions Perrin ont édité début septembre une « histoire mondiale des services secrets » rédigée par Rémi Kauffer. Un énorme travail de près de 900 pages, qui retrace l’histoire d’un des plus anciens métiers du monde : l’espionnage.

    Lire la suite

  • Lille : l’action choc des jeunes femmes de Némésis pour dénoncer l’insécurité

    Elles sont féministes, elles sont jeunes, elles sont courageuses et elles sont de droite.

    Lire la suite

  • Toulouse : Une cinquantaine de squatteurs d’extrême-gauche prennent d’assaut une maison gardée par un vigile, se barricadent et agressent une voisine

    Une cinquantaine de squatteurs prennent d'assaut une maison gardée par un vigile, se barricadent et agressent une voisine

    Ce dimanche 3 septembre, une maison d’un quartier de Toulouse a été prise d’assaut par un important groupe de squatteurs. Les forces de l’ordre sont intervenues.

    L’agent de sécurité posté pour surveiller la maison inhabitée depuis quelque temps n’a pas fait le poids. Une cinquantaine de squatteurs se sont barricadés dans cette habitation toulousaine ce dimanche en fin d’après-midi indique La Dépêche.

    Lire la suite