Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1516

  • Souvenons-nous des années Covid

    230111b

    Les cas réapparaissant à bas bruit, on recommence à parler du Covid. On le fait désormais dans des termes heureusement différents. Héraclite le disait déjà : « On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. »

    Commençons par mettre les mains dans le cambouis des chiffrages.

    Les, les évaluations statistiques les moins biaisées et les plus significatives doivent partir du nombre global de morts dans une population donnée, toutes cause confondues.

    On attribue au Covid-19 la responsabilité de 100 000 morts, nombre arrêté en avril 2021. C'est certes beaucoup, presque autant que la Russie avec 103 000, plus que l'Allemagne 79 000.

    Or, à titre indicatif, et pour nous en tenir à la France métropolitaine la surmortalité de l'année 2022, par rapport aux années antérieures à la pandémie, était encore évaluée à hauteur de 53 800.

    Lire la suite

  • 83 % des voitures neuves ne sont pas électriques et énorme succès du leasing social !

    par  | 10 Jan 2024 |

    C’est un article du site Caradisiac qui nous apprend deux choses très intéressantes et qui sont liées l’une à l’autre.

    La première c’est que le « leasing social » de voitures électriques proposé par le gouvernement démarre en trombe ! Et c’est normal.

    A ce prix-là, c’est un cadeau payé avec l’argent du contribuable qu’il ne faut surtout pas laisser passer si vous êtes éligible.

    Surtout qu’il ne va pas y en avoir pour tout le monde !!

    Lire la suite

  • Darmanin et Attal à Eaubonne (Val-d’Oise) : la machine anti-RN se met en place

    Marc Baudriller sur B Voltaire

    Ce 10 janvier, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, accompagné du nouveau Premier ministre Gabriel Attal, a visité le commissariat de police d’Ermont-Eaubonne (Val-d'Oise). Objectif officiel : échanger avec les agents des forces de l’ordre, devant les caméras… La com' d’abord, dans la droite ligne du macronisme. Il s’agit de montrer aux électeurs de droite, de Reconquête, du RN et de LR, que le pouvoir prend le dossier en main. Enfin ! Que Darmanin et Attal s’entendent comme larrons. Qu’avec Darmanin, ça bardait, mais qu'avec Attal et Darmanin, le délinquant n’a plus qu’à bien se tenir. Et à raser les murs. On y croit !

    Lire la suite

  • Européennes 2024 : Le Parti de la France soutient Marion Maréchal

    image_0931529_20240110_ob_80eca3_marion-pdf-europeennes.png

    Un communiqué du Parti de la France :

    Le Bureau Politique du Parti de la France, réuni à Paris le 6 janvier, a pris la décision d'apporter le soutien du PdF à la candidature de Marion Maréchal pour les élections européennes du 9 juin prochain.

    Lire la suite

  • Maximilian Krah (AfD) : « Nous devons créer la forteresse Europe contre l’immigration clandestine » [Interview]

    Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes, écrivait Chateaubriand. Le cas de l’Allemagne lui donne raison. Dans la tourmente des grands bouleversements de notre époque, une force politique nouvelle a vu le jour : l’Alternative für Deutschland (AfD). Parti conservateur qui navigue clairement à droite, nonobstant le manque de respectabilité du terme outre-Rhin, évitant les récifs, carte en main, selon un plan bien établi.

    Lire la suite

  • Une femme entre la vie et la mort à Besançon (25) après s’être fait renverser, le chauffard sans permis valable est Abdelhamid Hakkar… bien connu des médias, sorti de prison en 2012, condamné trois fois à la perpétuité pour le meurtre d’un policier

    Condamné pour l’homicide d’un policier en 1984, l’homme traîne derrière lui un parcours judiciaire et carcéral hors norme. (…)

    À 68 ans, la voilà pourtant rattrapé par les affres d’une garde à vue, ordonnée suite au grave accident de circulation survenu ce lundi soir rue de Dole. Une piétonne a été percutée de plein fouet vers 19h30. Les circonstances de la collision restent floues, Abdelhamid Hakkar, au volant, expliquant n’avoir pas aperçu cette femme avant l’impact. (…)

    Sévèrement touchée à la tête et souffrant de multiples lésions graves, la victime âgée de 48 ans était encore, ce mercredi, en pronostic vital engagé. (…)

    Lire la suite

  • La tournée de Blinken dans les capitales arabes n’est que de la poudre aux yeux

    En permettant qu’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU sur Gaza soit adoptée le 22 décembre 2023 parce qu’ils n’ont pas exercé leur droit de veto – car il s’agit d’une résolution édulcorée qui n’appelle pas à un cessez-le-feu – les États-Unis s’attendaient à ce que l’isolement international manifeste auquel Washington et Tel-Aviv sont confrontés ait inévitablement un impact sur les options d’Israël pour l’avenir.

    Lire la suite

  • L’Histoire génocidaire des États-Unis d’Amérique.

    Les États-Unis d’Amérique ont été créés au XVIIIe siècle suite à l’expansion de l’Empire britannique première puissance mondiale de l’époque, sur lequel le soleil ne se couchait jamais. En tant qu’extension du sanglant impérialisme britannique, la destinée de ce pays ne pouvait dévier d’une agressive expansion multinationale comme je le soulignais dans un texte récent : « Depuis sa création, en 1776, la République des États-Unis d’Amérique a été en guerre 220 de ses 240 années d’existence. Chaque Président yankee a promis la paix et a semé la guerre. Donald Trump promet la paix et la prospérité, il fera la guerre et il sèmera la pauvreté, ni plus ni moins que la prétendante Clinton ne l’aurait fait si elle avait été élue » sans compter que depuis 1945 le pays a provoqué environ 200 conflits régionaux (1).

    Lire la suite

  • [Reportage] Les « policiers en colère » alertent : rien n’est prêt pour les JO !

    À moins de 200 jours des Jeux olympiques Paris 2024, plus d’une centaine de policiers « en colère » se sont rassemblés, ce mercredi matin, place de la Bastille à l’appel de l’Unité SGP-Police. Ils dénoncent un manque de préparation pour ces JO 2024 en regrettant le « manque de réponses » du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, et martèlent : « L’important, c’est d’anticiper, pas seulement de participer. » Risques sécuritaires, manque de personnel notamment dans la sécurité privée, carence en moyens matériels, ces policiers ont souhaité alerter le ministre (maintenu) sur ces jeux, insistant sur leurs revendications sociales.

    Lire la suite