Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1518

  • Nouvelle hausse des tarifs réglementés de vente d'électricité en France, qui vont augmenter de 10% dès le mois de février 2024

    Nouvelle hausse des tarifs réglementés de vente d'électricité en France, qui vont augmenter de 10% dès le mois de février 2024

    Le ministre de la Transition énergétiaque, Agnès Pannier-Runacher a confirmé en décembre, suite aux annonces de Bruno Le Maire en septembre, une hausse de 10% des tarifs réglementés de vente d'électricité à partir du 1er février 2024. Bien que la Commission de régulation de l'énergie (CRE) pourrait proposer une augmentation plus élevée, c'est le gouvernement qui a le dernier mot et qui publiera les tarifs au Journal Officiel.

    Lire la suite

  • Le Nouveau Passé-Présent avec Reynald Sécher et Jacques Villemain : Les chouanneries contre la République

    thumb_26240_program_poster.jpg

    En mars 1793, la Révolution est aux abois, la conscription imposée pour la guerre contre les puissances étrangères, les attaques contre la liberté de culte et de conscience provoquent des contestations violentes dans tout le pays. Si toutes sont réprimées avec la plus grande férocité et s’éteignent assez rapidement dans le sang, dans l’ouest, en Vendée, en Bretagne, en Normandie, l’insurrection armée va durer plusieurs années, mais il faut plutôt parler "d'insurrections" car elles recouvrent des réalités historiques parfois très différentes mais souvent confondues. Il en est ainsi des chouans et des Vendéens, de la chouannerie voire des chouanneries… Pour y voir clair, "Passé-Présent" reçoit Reynald Sécher et Jacques Villemain.


    https://tvl.fr/le-nouveau-passe-present-avec-reynald-secher-et-jacques-villemain-les-chouanneries-contre-la-republique

  • Jugeons l’Europe véritable, pas l’imaginaire

    You are currently viewing Jugeons l’Europe véritable, pas l’imaginaire

    Combat royaliste 4

    Par Philippe Germain

    L’appréciation de l’école royaliste d’Action française sur l’Europe, n’est ni morale, ni métapolitique. Elle résulte de la science politique jugeant l’Europe sur des faits, sur ce qu’elle est et non sur ce qu’elle devrait être. L’Empirisme organisateur ne juge pas le mot « Europe » mais la chose. Voilà ce qui sépare les royalistes des eurocrates, qu’ils soient démocrates-chrétiens technocratisant ou néo-droitistes adeptes d’une Europe imaginaire.

    Lire la suite

  • Allemagne – La colère des agriculteurs va paralyser des infrastructures et menacer le gouvernement Scholz

    Albert Coroz: La liste des doléances de cette protestation massive cite les traités de libre-échange globalistes et les accords avec l'Ukraine qui tuent la compétitivité des producteurs allemands et occidentaux.

     Le prix des carburants augmente alors que les subventions sont supprimées, les impôts sur les machines agricoles au diesel sont lourds alors que l'Etat allemand a poussé auparavant les agriculteurs à acheter de plus grosses machines.

    Lire la suite

  • La forfaiture de l’infâme Pierre Moscovici

    Moscovici.jpg

    Bernard Germain

    Cet individu, socialiste de son état, fut d’abord député européen de 1994 à 1997 puis ministre chargé des Affaires européennes de 1997 à 2002 sous Lionel Jospin. Il fut également vice président du Parlement européen de 2004 à 2007. Il fut ensuite député en France puis directeur de campagne du candidat Hollande en 2012. Lorsque ce dernier fut élu, il nomma Pierre Moscovici ministre de l’Économie, des Finances et du Commerce extérieur. Il redeviendra ensuite député à l’issue de ses responsabilités ministérielles. En novembre 2014, il est nommé commissaire européen aux affaires économiques et financières, à la fiscalité et à l’union douanière, sous l’ère de Jean-Claude Juncker. En juin 2020 il sera nommé, par Emmanuel Macron, président de la Cour des comptes C’est à ce titre qu’il vient de s’illustrer à nouveau dans la rubrique forfaiture.

    Lire la suite

  • L’Île-de-France bloquée par la neige : les raisons d’une incurie d’État

    À chaque hiver, la même chose. La météo annonce de la neige et les autorités publiques attendent qu’elle tombe pour commencer à envisager de saler les routes. Le cru 2024 n’aura pas fait exception à la règle, tel que le reconnaît Clément Beaune, ministre des Transports, sur RMC, ce mardi 9 janvier : « À peu près mille véhicules étaient bloqués sur l’A13. […] Encore quatre cents, essentiellement sur l’A13, étaient encore pris au piège de la neige à 7 heures 30. » Et le même de poursuivre : « Toutes les saleuses déneigeuses de la Direction des routes sont mobilisées. »

    Lire la suite

  • Les frontières et les dirigeants de l’Europe : année par année depuis -400 avant Jésus-Christ [Vidéo]

    Cette vidéo présente les frontières et les populations de chaque pays en Europe, année par année depuis 400 avant Jésus-Christ. Les populations des états vassaux et colonies ne sont pas incluses dans cette vidéo.

    Lire la suite

  • Lons-le-Saunier (39) : une barmaid africaine attaque à coups de machette un ami qu’elle accuse d’être raciste

    Alcoolisée et souffrant d’un profond mal-être, elle a « pété les plombs » et donné un violent coup de machette à un ami. Elle écope de deux ans de prison dont six mois ferme.

    D’origine africaine, une jeune femme de 21 ans comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier pour y répondre de violence aggravée commise avec une arme.

    Lire la suite

  • Nouveau remaniement, Attal Premier ministre, ambiance de fin de règne… Les quatre ans à venir vont être bien longs !

    Naufrage du Titanic : que s'est-il vraiment passé en 1912 ?

    «  Le macronisme n’est pas un hypercentrisme mais un égocentrisme. Il aura théorisé le relativisme par narcissisme ».

    Bruno Retailleau, président des Républicains au Sénat, juillet 2023.

     Synthèse nationale

    À la fin du mois de juillet dernier, dans Valeurs Actuelles, Édouard Roux voyait dans le remaniement d’alors le « resserrement des derniers fidèles autour du président, (…) la mainmise, de plus en plus chancelante et désabusée, d’Emmanuel sur la Macronie » et « le symbole d’un essoufflement institutionnel et démocratique ». Cinq mois et demi plus tard, alors que Gabriel Attal devient Premier ministre en remplacement d’une Élisabeth Borne poussée vers la sortie, le commentaire n’a rien perdu de sa pertinence ; pas plus que cette sentence de Machiavel citée par le même journaliste : « Gouverner, c’est faire croire ». Emmanuel Macron et les membres de ses différents gouvernements sont en effet passés maîtres en la matière.

    Lire la suite