Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 164

  • Le royalisme politique

    You are currently viewing Cellule Stratégie 4

    Cellule Stratégie 4

    Dérouler la stratégie politique du coup de force nécessite de maîtriser certains concepts que la rubrique « Cellule Stratégie » présente. Après le royalisme de témoignage, voici le royalisme politique de Michel Michel dans son Analyse sociologique du royalisme.

    Lire la suite

  • Rideau de fer. Histoire de l’occupation soviétique

    Comment l’URSS a-t-elle étendu son influence en Europe centrale et orientale après la Seconde Guerre mondiale ? C’est la question au cœur de la série documentaire réalisée par Tania Rakhmanova et diffusée sur Arte. Ce récit historique captivant se penche sur les années de domination soviétique, de la fin de la guerre en 1945 à la construction du mur de Berlin en 1961. En retraçant les étapes de cette transformation politique, économique et culturelle imposée par le Kremlin, la série nous plonge dans la vie des populations locales, prises dans l’engrenage d’une répression omniprésente.

    Yalta : un pacte aux conséquences lourdes

    Tout commence en février 1945, lorsque les dirigeants alliés se rencontrent à Yalta pour déterminer l’avenir de l’Europe d’après-guerre. Sous prétexte de garantir la stabilité, Staline s’engage auprès des États-Unis et du Royaume-Uni à instaurer des élections libres dans les territoires libérés par l’Armée rouge. Cependant, loin de ses promesses de démocratie, l’Union soviétique profite du chaos de la reconstruction pour installer des régimes communistes dans plusieurs pays de l’Est. En Pologne, Tchécoslovaquie, Hongrie et Allemagne de l’Est, les populations voient leur quotidien se transformer sous l’effet de l’idéologie marxiste-léniniste, imposée de force.

    Lire la suite

  • Le « vivre ensemble heureux » vu par la gauche

    Les positions de pas mal de pays européens sont en train de se raidir face à une immigration essentiellement arabo-afro-musulmane, à base de migrants illégaux, majoritairement jeunes et masculins. Et l’effet produit est partout le même dans les pays européens, une incapacité de fait à intégrer suffisamment rapidement des codes de comportement et de communication compatibles avec ceux des sociétés européennes, pour dire les choses de manière châtiée. En réalité, les femmes européennes payent un lourds tribut en termes d’agressions, de viols et même de meurtres, qui commence à faire réagir de nombreux pays. Mais pas seulement les faits de délinquance.

    Lire la suite

  • Eva Vlaardingerbroek : aux Pays-Bas, une jeune conservatrice de choc

    téléchargement
    Depuis deux ans, l’influenceuse néerlandaise Eva Vlaardingerbroek intervient à la grande réunion conservatrice CPAC (Conservative Political Action Committee) qui se tient chaque printemps, pour l’Europe, à Budapest, avec une importance croissante : en 2023, elle n’était qu’une intervenante parmi d’autres dans un panel sur la liberté d’expression, mais en 2024, elle avait son propre slot et son discours alarmiste sur le Grand Remplacement et la transformation civilisationnelle de l’Europe occidentale avait atteint le nombre énorme de 45 millions de vues sur X, deux jours après le CPAC, et près de 60 millions aujourd’hui.

    Lire la suite

  • Rouen (76) : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, son ex-petit ami interpellé alors qu’il fuyait en Algérie

    Une adolescente de 17 ans a été retrouvée morte dans son appartement à Rouen (Seine-Maritime) ce dimanche. Son ex-petit ami, suspecté de l’avoir tuée avec une arme blanche, a été interpellé à Paris alors qu’il tentait de fuir le pays. […]

    Lire la suite

  • Les fraudes au Linky, 100 000 compteurs suspects

    Mon Linky personnel a grillé en janvier dernier. Totalement grillé. Boum… d’un coup plus de jus dans la maison… Linky kaput !

    Enedis a mis 7 mois pour venir le remplacer… en fait le technicien d’Enedis est venu le jour même nous remettre le courant, mais le nouveau compteur a mis 7 mois à être posé.

    Alors je ne sais pas combien ils sont à la brigade de contrôle mais ça va mettre du temps d’aller vérifier à la main les 100 000 compteurs “suspects”.

    Lire la suite

  • Voici la liste des cibles que Zelensky veut frapper en Russie

    Il refuse de couler tout seul.

    Un véritable passeport pour la 3e guerre mondiale, si on autorise le forcené de Kiev à faire joujou avec des Storm Shadow, des JASSM et des Taurus

    L’ultime argument de Zelensky, c’est que si Poutine avale l’Ukraine, il avalera toute l’Europe. Autrement dit, une nouvelle URSS de Gibraltar à Vladivostok. Une fable éminemment grotesque, mais que certains crétins en Europe gobent sans sourciller. Il faut dire que pour von der Leyen, Borell et les quelques bras cassés qui sévissent  en Europe, la géopolitique et l’analyse stratégique sont de l’hébreu. Ca gouverne sans le moindre bon sens et nous n’avons malheureusement pas un Poutine ou un Netanyahou pour nous sauver du naufrage. 

    Lire la suite

  • Les habitants de Moldavie ont voté contre l'adhésion à l'UE

    Des citoyens moldaves font la queue au bureau de vote pour les élections présidentielles et le référendum constitutionnel sur l'intégration européenne devant l'ambassade de Moldavie au centre de Moscou - RIA Novosti, 1920, 20/10/2024

    Les citoyens moldaves font la queue au bureau de vote pour les élections présidentielles et le référendum constitutionnel sur l'intégration européenne devant l'ambassade de Moldavie dans le centre de Moscou
     
    CHISINAU, 20 octobre – RIA Novosti. Lors du référendum sur l'adhésion de la Moldavie à l'UE, 55,89 % des électeurs ont voté contre l'intégration européenne, a rapporté la Commission électorale centrale après avoir traité 61,24 % des protocoles.
    44,41% des votants ont soutenu l'idée.

    Lire la suite

  • Mickaëlle Paty, sœur de Samuel : « Les bougies, les nounours, les fleurs, ça ne suffit pas. En France, on reste encore convaincus qu’on peut opposer la raison à des gens qui en sont totalement dépourvus »

    F de Souche

    PORTRAIT – Soucieuse de mettre en lumière les dysfonctionnements ayant abouti à l’assassinat de Samuel Paty par un islamiste, le 16 octobre 2020, cette infirmière anesthésiste vient de publier un livre.

    « C’est à partir de 20h04 que ça arrive. Et pas seulement, les 16 octobre. Presque tous les soirs, à partir de 20h04, ça ne va pas fort. Et c’est vrai, il y a des soirs où je suis contente de coucher rapidement mes enfants pour m’effondrer. » (…)

    Lire la suite

  • 25 ans pour un désastre : le grand suicide européen

    par Géopolitique Profonde

    Le colonel Jacques Hogard est un ancien officier supérieur de l’armée française, spécialisé dans les opérations extérieures. Depuis sa retraite, Jacques Hogard s’est exprimé de manière critique sur certaines interventions militaires occidentales et sur la politique étrangère française, notamment vis-à-vis de l’OTAN. Il est également conférencier et auteur des livres «La guerre en Ukraine : Regard critique sur les causes d’une tragédie», «L’Europe est morte à Pristina», ou encore «Les larmes de l’honneur : 60 jours dans la tourmente du Rwanda».

    Lire la suite