Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 168

  • L’armée ukrainienne fait face à une crise de désertion

    par Elsa Boilly

    Les forces armées ukrainiennes font face à de graves problèmes de désertion massive de soldats, ce qui aggrave une situation opérationnelle déjà difficile sur le front.

    Selon le journal britannique The Guardian, les forces ukrainiennes manquent cruellement de soldats, en particulier de fantassins. Ce qui a facilité l’avancée de l’armée russe. Il existe également des problèmes structurels. De nouvelles brigades ont été créées de zéro et ont montré de mauvais résultats.

    Lire la suite

  • Quel avenir pour nos armées ?

    Ça suppute dur autour de l’armée et dans un récent discours, notre toujours hors-sol de président ne s’embarrasse pas de la moindre diplomatie avec les militaires, comme à son habitude. Il pose ouvertement la question « Notre armée est-elle au bout ? », sous entendu de ses possibilités. Le simple fait de poser la question signifie déjà qu’elle est justement au bout, la faute à qui, on se le demande. Entre serrages budgétaires, retards de développement, notamment dans le spatial, fin de l’approvisionnement national en munitions, faiblesse des stocks, porte avion unique, don de matériel à l’Ukraine, fin de la projection de nos forces avec les Antonov russes… notre armée n’est effectivement plus que l’ombre d’elle même et pour finir l’histoire, il faut ajouter la maintenance aléatoire de ce qui reste et cloue dans les hangars, une bonne partie des avions, hélicoptères, chars et navires… et une forme de défiance permanente entre Macron et l’institution.

    Lire la suite

  • La stratégie "futée" de l'Allemagne: acheter du gaz russe via la France en le payant plus cher

    280889149-scaled.jpeg

    Andrea Muratore

    Sourcehttps://it.insideover.com/energia/lastuta-strategia-della...

    Rien ne fonctionne dans la stratégie énergétique de l’Allemagne en pleine crise économique, politique et stratégique. Après avoir subi le double coup dur de la fin des achats de gaz russe par gazoduc et, en septembre 2022, du sabotage de Nord Stream dans la mer Baltique, il apparaît désormais que Berlin continue tout de même de recevoir l’or bleu de Moscou, mais sous une forme plus coûteuse et plus complexe. Plus précisément, depuis Dunkerque, dans le nord de la France. Près des plages où, en 1940, la Wehrmacht d’Adolf Hitler laissa échapper l’occasion d’asséner un coup fatal au corps expéditionnaire britannique fuyant la France alors occupée; une nouvelle humiliation, bien que plus subtile, est aujourd’hui infligée à Berlin par un pays considéré comme adversaire : la Russie.

    Lire la suite

  • L’immigration est au cœur du projet mondialiste

    Dans une entrevue télévisée, le Premier ministre François Bayrou, évoquait un « sentiment de submersion » du peuple français. Je me suis posé la question de savoir s’il allait ou non évoquer les causes de ces mouvements migratoires, mais il est resté sur le constat.  Pourtant, le sujet est essentiel, mais il n’est jamais abordé au fond.

    Lire la suite

  • Les penseurs de travers, à l’épreuve du nez dans le réel

    Bonne nouvelle : la crise d’encéphalite, dont souffre le monde intellectuel français depuis des décennies, a trouvé son vaccin. Les penseurs embrumés, qui voient de la niaiserie à appeler un chat un chat, se montrent réceptifs à l’épreuve du nez dans le réel. Cette approche rudimentaire, expérimentée aux Etats-Unis, a déjà éteint quelques feux dans les cerveaux. Le remède contre la contagion utopiste s’annonce prometteur. Donald Trump en est le promoteur avec sa « révolution du réel ». Le nouveau président des Etats-Unis, qui a prêté serment le 20 janvier, n’est certes pas du sérail des clercs : les beaux esprits persistent majoritairement à ne voir en lui qu’un lourdaud. Néanmoins, sa force d’attraction révèle une excellence dans le passage à l’acte. Cette dextérité est moins sophistiquée que celle des vendeurs de nuages, mais elle est plus convaincante. Ce savoir-faire tient à un pragmatisme et à une indifférence aux morsures de la meute. L’affolement de cette intelligentsia, rétive à la piqure du terrain, laisse voir la fragilité de sa gonflette cérébrale.

    Lire la suite

  • Trump et Milei suppriment des milliers d’emplois publics. Et en France ?

    Capture d'écran : page officielle FB Donald J. Trump
    Capture d'écran : page officielle FB Donald J. Trump
    Un coup de balai à sa manière, efficace. Une « réinitialisation », selon l’équipe de Trump. Une purge, selon ses opposants. À peine arrivé au pouvoir, les principaux décrets signés à tour de bras, Donald Trump se préoccupe de faire le ménage.

    Lire la suite

  • On va nous faire payer pour rattraper les conneries de Macron et Bulot Le Maire !

    Bande de lopettes, de sans-couilles ! Ils ont osé s’attaquer à la sépulture de Jean-Marie Le Pen ! Ces pourris ne respectent absolument rien ! « L ’infamie que vous m’enseignez, je la mettrai à exécution et je me fais fort de surpasser mes maîtres. » William Shakespeare. Voilà ce que m’inspire cet acte scandaleux ! Cela me donne l’envie de les combattre encore et toujours de plus en plus fort. Je puis admettre que certains n’aiment pas les idées développées par notre Menhir, bien que ce qui se passe actuellement prouve, s’il en était besoin, qu’il avait 30 ans d’avance. Il voyait juste. Ses paroles, lorsqu’il m’a quitté, alors qu’il m’avait fait l’honneur de venir manger chez moi, JAMAIS je ne les oublierai. « Président, lui dis-je, si vous aviez 20 ans de moins, vous seriez élu ». Ce à quoi il m’a répondu : « Patrick, en politique je n’ai eu qu’un seul tort, celui d’avoir raison trop tôt ».

    Lire la suite

  • Carte des changements de la ligne de front au Donbass du février 2022 à la fin du janvier 2025

    Situation sur les territoires de la RPL et de la RPD en février 2022 et aujourd’hui, en janvier 2025 :

    Lire la suite

  • Allemagne, colère des patrons… qui viennent de manifester pour la 1ère fois !

    Une centaine de fédérations patronales allemandes sont descendues dans la rue mercredi dernier pour alerter les candidats aux élections législatives sur le “déclin” de l’économie allemande et appeler à des réformes urgentes.

    La première économie européenne est à “un point de bascule” et “(perd de sa) substance économique comme jamais auparavant”, estiment, les fédérations issues de multiples secteurs.

    Lire la suite

  • L’arnaque Louis Sarkozy ou l’art de ne rien comprendre à l’Amérique de Trump

    L’arnaque Louis Sarkozy ou l’art de ne rien comprendre à l’Amérique de Trump

    Dans un monde où les vents politiques des États-Unis finissent toujours par souffler sur l’Europe, l’élection américaine de 2024 s’impose comme une leçon magistrale – ou un avertissement cuisant. Tandis que Donald Trump signe son grand retour, Louis Sarkozy, icône d’un centrisme mondialisé et inconsistant, se rêve en guide éclairé d’une France qui n’en demandait pas tant. Mais à force de singer les postures américaines sans en comprendre les fondamentaux, la droite française court le risque de répéter les erreurs du passé. Entre populisme triomphant et caricatures médiatiques, l’heure est à la lucidité – ou à la débâcle.

    Lire la suite