l'information nationaliste - Page 168
-
L'armée russe a détruit du matériel américain et libéré une localité en RPD ces dernières 24 heures
Les forces russes ont détruit plusieurs M113 américains et libéré la localité de Razliv en république populaire de Donetsk, tout en améliorant leur position sur le front, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 1er avril.Points clés du bilan quotidien de la Défense russe: -
Des titres de séjour vendus à des narcotrafiquants marocains : le business juteux à 400 000 euros d’une employée de la sous-préfecture de Béziers (34)
L’Office de lutte contre le trafic illicite de migrant de Toulouse vient de mettre fin à un vaste système de corruption. Plusieurs personnes, dont deux fonctionnaires passés par la préfecture de Béziers (Hérault), sont actuellement interrogées. Une femme aurait édité une quarantaine de titres de séjours vendus, en moyenne, 10 000 euros l’unité.
-
« Ian Brossat candidat à la mairie de Paris veut exproprier les propriétaires de logements vides depuis 5 ans ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Après tout, martelé avec force même une ânerie peut sembler une bonne idée ou une idée pas si mauvaise que cela et c’est un peu le cas ici.
Après tout si un logement est vide depuis 5 ans il faut forcer les propriétaires à les mettre en location puisque nous manquons de logements.
5 ans c’est long n’est ce pas.
Sauf que les choses sont plus complexes que cela. Bien plus complexes.
-
Les signes annonciateurs d’une nouvelle grande guerre
par Icarios
Le recours à l’arme nucléaire : une propagande anxiogène ou la préparation à un réel danger ?
Les dernières déclarations bellicistes d’Emmanuel Macron ne sont que le énième exemple d’une tendance inquiétante : la banalisation dans le discours public de l’idée d’une troisième guerre mondiale.
À la fin de la guerre froide le consensus était, de part et d’autre du «rideau de fer», qu’une conflagration entre grandes puissances était nécessairement synonyme de catastrophe existentielle. Lorsqu’en novembre 1985 les présidents Reagan et Gorbachev ont fait à Genève leur déclaration historique affirmant qu’«une guerre nucléaire ne peut être gagnée et ne doit jamais être menée», cela a enterré, pour toujours pensait-on à l’époque, les craintes d’un tel conflit.
-
La mosquée était installée dans un bâtiment de la mairie. Mais que fait la Libre Pensée ?
En février 2024, l’imam Mahjoub Mahjoubi était expulsé de France en raison de ses prêches radicaux.
-
Marine Le Pen empêchée à la présidentielle de 2027 : et maintenant ?
Coup de tonnerre dans le landerneau politique ! Marine Le Pen, en tête de tous les sondages pour l’élection présidentielle de 2027, ne pourra, sauf revirement judiciaire inattendu, pas s’y présenter. Les juges en ont décidé ainsi, provoquant un véritable séisme politico-médiatique et faisant un nouvelle démonstration de ce « coup d’État des juges » qui est le thème du dossier central du nouveau numéro de la revue Éléments.
-
Communiqué d’Action française – Inéligibilité immédiate de Marine Le Pen : une décision humiliante pour les citoyens
La collusion de Bruxelles et du pays légal français pour interdire au peuple français, par voie judiciaire, de voter pour la candidate de la droite nationale à la prochaine élection présidentielle, n’est pas pour nous étonner, même si cette nouvelle atteinte à notre souveraineté nationale est une preuve supplémentaire du mépris de nos élites dénationalisées pour les citoyens français.
-
Mobilisation générale des députés RN autour de Marine Le Pen
-
Ukraine : Combattre jusqu’à la conclusion
par Big Serge
Guerre russo-ukrainienne, printemps 2025.
La guerre russo-ukrainienne dure maintenant depuis trois ans, et le troisième Jour-Z, le 24 février 2025, a été marqué par un ton sensiblement différent des itérations précédentes. Sur le champ de bataille, les forces russes sont beaucoup plus proches de la victoire qu’elles ne l’ont jamais été depuis les premières semaines de la guerre. Après des revers au début de la guerre, l’Ukraine ayant profité des erreurs de calcul de la Russie et de sa capacité de production insuffisante, l’armée russe a repris de l’élan en 2024, faisant s’effondrer le front ukrainien dans le sud de Donetsk et poussant le front vers les dernières citadelles du Donbass.
-
Désertions en hausse de 56% dans l’Armée de terre : un rapport dénonce l’« immaturité » des jeunes soldats et des sanctions trop faibles
Selon Le Figaro, un rapport parlementaire publié le 19 mars 2025 par Loïc Kervran (Horizons) et Caroline Colombier (RN) alerte sur la forte hausse des désertions dans l’Armée de terre depuis 2022, avec un pic à 1485 cas en 2022 (+56 %). Bien que légèrement redescendus à 1253 en 2023, les chiffres restent en nette augmentation par rapport aux années précédentes.