Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 168

  • Et si on augmentait la taxe sur les titres de séjour des étrangers ?

    Capture d'écran TF1
    Capture d'écran TF1
    On l’a dit, on le répète : ça va être compliqué, ce budget 2025. Avec Bruno Le Maire, il faut bien avouer, tout était bien plus simple. Trop simple, peut-être… Le pauvre Antoine Armand, qui vient de récupérer le mistigri de l’Économie et des Finances, doit se préparer à des nervous breakdown dans les jours et semaines qui viennent. Mais, paraît-il, c’est un jeune prodige...

    Lire la suite

  • Zelensky propose de remplacer les soldats US en Europe par son armée

    par Philippe Rosenthal

    Stars and Stripes, le média de l’armée US a mis en exergue le plan de Volodymyr Zelensky qui consiste à remplacer le contingent américain en Europe par des soldats des forces armées ukrainiennes dans l’UE. Son but est aussi d’envoyer les soldats de l’OTAN au front en Ukraine en rotation des soldats ukrainiens épuisés.

    Lire la suite

  • « Où sont passés les 100 milliards ?! » : infos très graves sur un vol d’État !


  • Thouars (79) : Nabil*, un Espagnol déjà lourdement condamné là-bas, tente d’agresser sexuellement puis tabasse la femme qui venait de lui donner une cigarette… elle a reçu 20 jours d’ITT. Il écope de 5 ans ferme et d’une ITF

    Malgré son casier judiciaire français encore vierge de toute condamnation, Nabil* a déjà un lourd passif avec la justice espagnole. Après avoir purgé une peine de 8 ans et 6 mois de prison de l’autre côté des Pyrénées, l’homme d’origine marocaine comparaissait devant le tribunal correctionnel de Niort, ce vendredi 18 octobre 2024. Il est accusé d’agression sexuelle avec violence commise à Thouars (Deux-Sèvres), en juin 2023.”

    Lire la suite

  • Les mystérieux nuraghes de Sardaigne : à la découverte d’une civilisation oubliée

    La Sardaigne, avec ses paysages montagneux et ses vastes plaines, abrite un trésor archéologique unique : les nuraghes, près de huit mille tours monumentales de pierre, vestiges d’une civilisation méconnue. Cette culture, florissante durant l’âge du bronze et du fer (entre 1800 et 800 avant J.-C.), nous a laissé des structures en forme de tours fortifiées qui témoignent d’un savoir-faire architectural avancé. Ce peuple mystérieux, bien qu’isolé et pacifique, maîtrisait des techniques complexes, dont celle du tholos – construction en dôme qui exige une précision étonnante.

    Les nuraghes sont éparpillés dans des endroits inaccessibles et intacts, protégés par la végétation dense des montagnes sardes. Cette dispersion de structures laisse supposer une organisation en villages indépendants et une société sans hiérarchie centrale. Les membres de cette communauté vivaient de l’élevage, de la polyculture, et étaient aussi de remarquables artisans de bronze, comme en témoignent les bronzetti, petites figurines détaillant des scènes de vie quotidienne ou des cérémonies. Les sépultures en forme de têtes de taureau, surnommées « tombes des géants », révèlent également un système funéraire égalitaire où les morts étaient enterrés collectivement, sans distinction sociale, une rareté pour l’époque.

    Lire la suite

  • L'armée russe libère une autre localité dans le Donbass, rapporte la Défense

    Russian servicemen of the Central Military District fire a BM-21 Grad multiple rocket launcher towards Ukrainian positions  - Sputnik Afrique, 1920, 19.10.2024

    Il s'agit de la localité de Zorianoïé dans la république populaire de Donetsk, précise le ministère russe de la Défense dans son bilan quotidien actualisé ce 19 octobre.
    Voici d'autres points clés de son rapport:
    Kiev a perdu jusqu'à 1.860 militaires en 24h.
    Des frappes ont ciblés des effectifs et des équipements militaires ennemis dans 138 zones.

    Lire la suite

  • Ces anciens députés qui ont le blues…

    Les députés battus de l’ancienne législature ont le blues paraît-il. Ils peinent à se réinsérer dans la vie active et leur expérience de député n’intéresse personne. Il n’y a rien de surprenant. Ces députés sont ceux qui ont voté la vaccination obligatoire des soignants, laquelle a mis des centaines de personnes à la rue, en pure perte. Ils ont avalisé sans rien dire, les confinements, les passe-sanitaire et vaccinal, qui sont anticonstitutionnels, même si Fabius les a validés, avant de reconnaître leur iniquité. Ils ont validé le café debout et le rayon des sous-vêtements décrété plus dangereux que celui des magazines. Ce sont ces députés qui n’ont rien dit quand Macron a commencé à décider tout seul de donner nos milliards à l’Ukraine, alors qu’ils auraient dû avoir leur mot à dire et qu’ils auraient pu parfaitement se faire entendre.

    Lire la suite

  • Les gauches n’arrêtent jamais le combat des idées

    26693971lpw-26704625-article-jpg_10400583.jpg

    Michel Festivi

    On peut détester les gauches, ce qui est mon cas, du Parti socialiste aux communistes en passant par les lfistes, et tous les islamogauchistes et wokistes en tous genres,  mais il faut leur reconnaître une « qualité » essentielle , elles en remettent toujours une couche au niveau du combat sociétal et des idées et ne lâchent jamais l’affaire.

    Lire la suite

  • Don Juan d’Autriche, le vainqueur de Lépante

    don juan d'autriche
    Si la victoire de la chrétienté à Lépante, le 7 octobre 1571, a sauvé l’Europe de l’expansion ottomane, c’est grâce au courage et à la vaillance des nombreux soldats venus de tout l’Occident pour défendre leur civilisation. Cependant, ce triomphe militaire n’aurait pas été possible sans un jeune homme dont le nom est aujourd’hui absent de nos livres d’Histoire et qui fut pourtant, au XVIe siècle, sur toutes les lèvres en Europe : Don Juan d’Autriche. Ce prince de sang aura alors connu une vie semblable à celle d’une étoile filante : éclatante de gloire, mais malheureusement éphémère.

    Lire la suite

  • Non aux impôts, oui à l’arrêt des dépenses nuisibles !

    Non aux impôts, oui à l’arrêt des dépenses nuisibles !

    Notre classe politique est en émoi : elle vient de découvrir nos déficits publics et notre endettement. Et même M. Attal qui fut pourtant Premier ministre donne maintenant des conseils d’économies et de réformes à son successeur, qu’il n’a lui-même jamais engagées. Car voici ouvert le concours Lépine du déficit : chacun y va de sa solution miracle pour réduire notre dette et nos déficits. Pour la gauche la cause est entendue : il suffit d’augmenter les recettes, de « faire payer les riches » et taxer les superprofits. On connaît la chanson et ses résultats habituels ! Car pour réduire dettes et déficits il faut d’abord arrêter les dépenses nuisibles, au lieu d’augmenter les impôts et les taxes. Mais pour cela il faut disposer d’une ressource rare en France : le courage politique.

    Lire la suite