Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 168

  • Olivier Sibony : “Arrêtons de dire que la diversité rend les entreprises plus performantes”

    La diversité, un levier de performance pour les entreprises ? En France, plus de deux tiers d’entre elles déclarent y allouer un budget. Pourtant, cette idée très répandue est… une illusion. Dans La diversité n’est pas ce que vous croyez ! (Flammarion), à paraître le 5 mars, Olivier Sibony, professeur de stratégie à HEC Paris, montre, études à l’appui, pourquoi le discours vantant les vertus économiques de la diversité – qu’elle soit ethnique, de genre ou encore culturelle -, ne résiste pas à l’épreuve des faits.

    Lire la suite

  • L’Alliance atlantique n’est-elle pas morte un certain 24 février 2025 ?

    @ROBERTO SCHMIDT / AFP
    @ROBERTO SCHMIDT / AFP
    On se souvient des propos d’Emmanuel Macron en 2019 : « L’OTAN est en état de mort cérébrale. » Depuis, visiblement, l’OTAN bouge encore. OTAN : Organisation du traité de l’Atlantique nord. Lorsqu’on parle de l’OTAN, en général, on pense d’abord Organisation avant de penser Alliance. L’Organisation, c’est la grosse machine otanienne avec, notamment, son Grand Quartier général des puissances alliées en Europe (sous l’acronyme anglais SHAPE), implanté à Mons en Belgique. Magnifique appellation qui n’est pas sans rappeler, à juste titre, le Grand Quartier général des forces expéditionnaires alliées (SHAEF), créé en 1943 et commandé par le général Eisenhower.

    Lire la suite

  • L’invasion migratoire, cette gangrène sociale qui nécessite un réveil rapide

    Vivant en province depuis très peu de temps, dans un village, au rythme des lotos familiaux et autres brocantes, j’ai été bien obligé de réaliser que je fuyais une situation qui me rattrape.

    Les provinciaux arrivent rarement à se défaire de France-Inter et autres radios de la propagande macroniste et islamo-compatible, car sur la route, il y a peu de chances que vous puissiez écouter autre chose sans vous acharner à la recherche des ondes. 

    Lire la suite

  • Dominique de Villepin, ou la trahison d’un clerc

    Dominique de Villepin assure, sur l’Algérie, que Bruno Retailleau fait de l’ « amateurisme ». Mais l’ancien premier ministre de Jacques Chirac se prévaut moins d’une analyse des faits que d’une posture idéologique. Il suffit d’observer ses soutiens auprès de la gauche islamophile et antisioniste pour s’en convaincre. Villepin reproche au ministre de l’Intérieur de vouloir engager l’épreuve de force avec le régime algérien, qui refuse de reprendre ses indésirables. Retailleau a répondu qu’il se fichait « comme de sa première chemise » de ce rappel à l’ordre. Toutefois, le fait politique est moins dans cette polémique que dans l’écoute que reçoit celui qui fut aussi ministre des affaires étrangères. Villepin est aujourd’hui propulsé en deuxième position, derrière Marine Le Pen, dans le palmarès des personnalités politiques préférées des Français (sondage Cluster 17 pour Le Point).

    Lire la suite

  • Drôme. De Crépol aux coupeurs de route, chronique d’un ensauvagement sans fin

    Le département de la Drôme, un territoire paraissant (de loin) paisible et même souvent peu connus des Français.

     Jusqu’à l’automne 2023 et « l’affaire Crépol », lorsque dans la nuit du 18 au 19 novembre, alors que 300 à 400 jeunes étaient réunis, des individus venus de l’extérieur (manifestement de cités situées à plusieurs kilomètres) pénétrèrent dans la salle des fêtes du village. Ils agressèrent de nombreuses personnes à l’arme blanche. Thomas, un adolescent de 16 ans, décédera de ses blessures. Un coup de projecteur était alors porté sur le département et sur la ville de Romans-sur-Isère.

    Lire la suite

  • Décidemment Jean-Michel Aphatie abhorre la France et les Français et nous ment sciemment

    jean-michel-aphatie-ici-en-2018-photo-sipa-ugo-amez-1740582306.jpg

    Michel Festivi 

    Cet homme hait la France et les Français. Chaque prise de paroles est pour lui l’occasion de vomir sur l’histoire de France. Il aurait été Bourguignon du temps de Jeanne d’Arc, il l’aurait regardée bruler vive, après l’avoir condamnée par principe. Non seulement il exècre tout ce qui touche de près ou de loin à la grandeur de la Patrie, mais qui plus est, il invente des fables historiques foireuses et nauséabondes, pour répandre son venin, sans être au demeurant interrompu par des journalistes insuffisants.

    Lire la suite

  • Mystère viking sur l’île de Ré

    VIKINGS
    Les fouilles archéologiques révèlent parfois des découvertes inattendues et bien mystérieuses. Ainsi, des travaux menés sur l'île de Ré ont mis en évidence des sépultures témoignant de liens surprenants entre les populations locales du haut Moyen Âge et les peuples nordiques. Ces recherches apportent un éclairage nouveau sur la présence et l'influence des terribles Vikings en France.

    Lire la suite

  • « L’université doit demeurer le temple de la transmission du savoir, pas celui de l’activisme islamo-gauchiste ! »

    « L’université doit demeurer le temple de la transmission du savoir, pas celui de l’activisme islamo-gauchiste ! »

    Dans une intervention en commission parlementaire, Anne Sicard, député IDENTITÉ LIBERTÉS, dénonce avec force l’escalade de la violence militante qui sévit dans nos universités : agressions, séquestrations, barrages filtrants… Des étudiants de l’UNI et de la Cocarde étudiante sont empêchés d’étudier, parfois même lynchés, et l’ISSEP est régulièrement attaquée.

    Lire la suite

  • François Hollande veut faire mal à l’économie américaine !

    François Hollande nous fait une “Lemairedite” aiguë. Oui, après Bruno Le Maire qui voulait mettre l’économie russe à genoux, voici François Hollande qui veut taper Trump là où ça fait mal. Pour Hollande, Trump ne comprend que le langage de l’argent alors il faut lui faire mal, très mal…

    Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la portée de tels propos de la part d’un ancien président de la république.

    Lire la suite

  • Un migrant africain sous OQTF « parlant arabe » sort un couteau dans un train reliant Lille à Calais ; il est maîtrisé par un élève gendarme

    Un élève officier gendarme qui était en repos est parvenu à maîtriser un homme qui venait de sortir un couteau dans un train reliant Lille (Nord) à Calais (Pas-de-Calais), jeudi 27 février, vers 15h, a appris BFMTV d’une source gendarmerie.

    Lire la suite