
l'information nationaliste - Page 162
-
Des sites de lancement de drones à longue portée des forces armées ukrainiennes ont été détruits dans la région de Kharkiv.
Soldats des forces armées russes dans la zone SVO. Photo d'archive.MOSCOU, 5 décembre — RIA Novosti. Des sites de lancement de drones ukrainiens ont été détruits dans la région de Kharkiv, ont indiqué les forces de sécurité russes à RIA Novosti. -
Catherine Griset : « Erasmus sert à accompagner une idéologie de l’ouverture migratoire permanente. » – Interview

Dans un entretien exclusif à Breizh-info, la députée européenne Catherine Griset (groupe MEP) tire la sonnette d’alarme sur la dérive idéologique du programme Erasmus+. Alors que les universités hongroises sont exclues, Bruxelles ouvre en grand les portes de la coopération universitaire aux pays du Maghreb et du Proche-Orient. Pour l’élue patriote, ce détournement d’un projet noble vers une filière migratoire assumée est révélateur d’un clivage profond : celui qui oppose l’Europe des Nations enracinées à une technocratie mondialiste, hostile à toute affirmation civilisationnelle. Elle dénonce la répression politique qui frappe les milieux universitaires conservateurs, la perte de prestige des humanités classiques, et appelle à un retour à la vocation initiale d’Erasmus : élever les esprits, et non fabriquer du déracinement.
-
[ANIMAUX] Dermatose nodulaire : et maintenant, on abat des bêtes vaccinées
-
Saint-Brieuc : un enfant de 5 ans décède après avoir ingéré la cocaïne ramenée par le beau-père migrant égyptien. Déjà connu pour stups, il écope de 3 ans ferme (MàJ : la mère condamnée pour lui avoir passé de la drogue au parloir de la prison…)

04/12/2025
Huit mois après le décès de son fils de 5 ans, qui avait avalé de la cocaïne à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) en mars, et la condamnation de son conjoint pour homicide involontaire en mai, la mère de l’enfant a été condamnée (…) à dix mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans, dans le cadre d’une CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité), pour remise irrégulière d’objets à détenu. (…)
-
« Les 9 000 milliards des vieux sur lesquels lorgnent les politiques qui n’ont toujours pas compris l’essentiel ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Daniel Labaronne est un député « Ensemble Pour la République ».
Rassurez-vous immédiatement. C’est l’un des rares qui ne veut pas augmenter les impôts et justement préfère des incitations que de la taxation !
A ce stade je ne peux qu’être d’accord avec lui.
D’ailleurs il commence son propos par expliquer que la France est le pays le plus égalitaire au monde puisque si avant impôts et redistribution les écarts entre les (méchants) riches et les (gentils) pauvres sont de 1 à 18, après taxation et distribution de l’argent des riches vers les pauvres l’écart n’est plus que de 1 à 3 !
-
Europe : les va-t-en-guerre se déchaînent

par Djamel Labidi
Dans toute l’Europe, on bat le tambour, les trompettes médiatiques retentissent. Les va-t’en guerre matraquent une propagande belliqueuse en flux continu. Le système médiatico-politique est tout entier mobilisé dans ce sens.
La rhétorique, les arguments sur lesquels s’appuie cette campagne belliciste laissent songeur sur ce qu’ils révèlent de la crise que traverse l’Europe.
Voyons ces arguments.
-
Une mort de l’élevage national, planifiée…

Nos paysans martyrisés acculés à la faillite forcée, c’est toute notre indépendance alimentaire qui est en péril. Après les accords du Mercosur et celui signé avec l’Inde, voilà que la macronie par l’intermédiaire de cette UE, qu’aucun parti présent à l’assemblée, ne semble décidé à combattre, s’en prend directement à l’outil de production des éleveurs. Des cas de dermatose nodulaire ont été détectés en Savoie, dans le Jura et dans Pyrénées. Bruxelles a imposé la vaccination du cheptel, mais malgré cela, il suffit d’un cas identifié par test, dont on ne sait pas la réelle fiabilité, pour faire abattre tout un troupeau. Fiabilité du test comme du vaccin d’ailleurs. La DNC n’est pas dangereuse en soi, le taux de mortalité pour le bétail oscille entre 5% et 10%. Pourquoi cet empressement à dépêcher plusieurs cars de CRS pour détruire une exploitation ? On remarquera que les FDO sont bien plus efficaces dans ces conditions que lorsqu’il s’agit des points de deal, et les préfets bien plus ardents à les faire intervenir dans ces cas-là…
-
Paris, cinquième ville la plus sale du monde !
-
UKRAINE : « JE NE PEUX PLUS ME TAIRE »
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
UE : et 200 milliards de plus ! - JT du jeudi 4 décembre 2025

A la une de cette édition, nous reviendrons sur les institutions européennes qui veulent augmenter les futurs budgets de Bruxelles, et mettre en place des taxes à l’échelle européenne pour les financer.
