Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 160

  • Bayrou enterre les auto-entrepreneurs sous le poids de la TVA et limite les revenus au smic.

    C’est vrai, le nouveau budget qui vient de passer par 49.3 vient tacler non pas les milliardaires, même pas d’ailleurs les gros bourgeois, ou même les petits riches qui auraient je ne sais pas moi… allez, disons 1 million d’euros de patrimoine.

    Non, l’article 10 du nouveau PLF lui prévoit d’abaisser le seuil du déclenchement de la TVA désormais à 25 000 euros de CA.

    Lire la suite

  • Député allemand : les États-Unis tentent de prendre le contrôle de Nord Stream

    par Pierre Duval

    Washington tente de prendre le contrôle des infrastructures de Nord Stream et s’il y parvient, l’Europe sera complètement dépendante des États-Unis, avertit le député allemand, Steffen Kotré, porte-parole de l’AfD pour la politique énergétique au Bundestag. «La politique européenne de sanctions est un véritable suicide !», dénonce-t-il.

    Lire la suite

  • Trump réhabilite le politique face au parlementarisme impuissant d’un Bayrou

    TrumpMuskKennedy.jpg

    Donald Trump a été élu par une forte majorité d’Américains, le 5 novembre 2024, avec un programme fort précis. Il a été investi président des Etats-Unis depuis le 20 janvier 2025. Et depuis, il suscite les cris d’orfraie de toute la gauche américaine, et de tous les mondialistes de la planète, parce qu’il fait à leurs yeux une chose abominable : il met en place le programme pour lequel il a été élu ! Certes, c’est brutal pour les petits bobos.

    Lire la suite

  • 49.3 : comment font les autres ?

    La polémique enfle sur l’utilisation du 49.3. Ses défenseurs s’appuient sur le fait qu’il est inscrit dans la constitution, donc démocratique, de l’autre ceux qui s’offusquent de sa systématique mise en œuvre en référence au caractère théoriquement exceptionnel de la procédure, devenue une norme depuis de nombreuses années. Il est intéressant de se pencher sur ce qui se passe ailleurs, dans d’autres pays occidentaux pour se rendre compte du côté unique de ce 49.3. À bien y regarder, il n’y a pas d’équivalent, hormis l’article de la commission européenne, mais l’UE étant par définition un organe supra étatique, et certains rajouterons anti démocratique, nous n’en ferons pas référence.

    Lire la suite

  • Gros Dédé, victime collatérale du grand remplacement

    Gros Dédé a été grand-remplacé. Mardi, André Cermolacce, vieux truand corse (70 ans) reconverti officiellement dans la limonade, a été assassiné à Marseille de trois balles dans la tête. Le jeune sicaire cagoulé s’est enfui en trottinette électrique. Gros Dédé se présentait comme le « Johnny Hallyday du milieu ». Proche des parrains Francis le Belge et Jacky Imbert aujourd’hui disparus, il a été victime de la montée en puissance des nouveaux gangs issus de l’immigration maghrébine. Commentant le meurtre du bandit prétendument rangé des voitures, un policier de la PJ explique, ce mercredi dans Le Parisien « Il finit comme une vulgaire petite main du trafic de cité, abattu sans doute par un jeune jobber (intermittent du trafic de drogue) qu’un caïd à téléguidé ». 

    Lire la suite

  • Les forces russes abattent 57 drones et libèrent deux localités en 24 heures

    Des militaires russes dans la zone de l'opération spéciale dans la région de Kharkov - Sputnik Afrique, 1920, 05.02.2025

    L'armée russe a libéré la localité de Novomlynsk, dans la région de Kharkov, et celle de Baranovka, en république populaire de Donetsk. Elle a aussi renforcé ses positions sur le front et détruit divers blindés occidentaux, annonce la Défense dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 5 février 2025.
    Points clés du bilan quotidien de la Défense russe:

    Lire la suite

  • Le travail que les Français « ne veulent pas faire »… ?

    Le travail que les Français « ne veulent pas faire »… ?

    Editorial d’Olivier Frèrejacques dans Liberté politique :

    « Ils font le travail que les Français ne veulent pas faire. » Ce cliché du travailleur immigré dévoué à des tâches pénibles, en comparaison au Français qui serait devenu un fainéant, est devenu un véritable argument, aussi bien pour la gauche immigrationniste que pour un certain patronat avide d’une main-d’œuvre bon marché et peu contestataire.

    Lire la suite

  • France métropolitaine : l’indice de fécondité au plus bas niveau depuis 1919, par Gontran Paume

    Pour la première fois depuis 1944, le solde naturel (naissances vivantes moins décès), est négatif en France métropolitaine

    L’INSEE a publié sa première estimation de la fécondité en France métropolitaine, mais aussi en France métropolitaine et dans nos 5 régions d’Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion et Mayotte).

    Nos territoires d’outre-mer (Saint Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française et Wallis-et-Futuna) n’ont pas, eux, été pris en compte par l’INSEE.

    Lire la suite

  • France Travail : un gouffre financier au service d’une bureaucratie inefficace ?

    La gestion de l’emploi en France fait l’objet de critiques virulentes, et l’organisme public France Travail se retrouve aujourd’hui sous le feu des projecteurs. Accusé de dilapidation de fonds publics, de bureaucratie inefficace et de décisions contestables, il est pointé du doigt par Sarah Knafo, eurodéputée Reconquête.  Son enquête détaillée révèle des dépenses extravagantes, des résultats médiocres et une gestion opaque qui pèsent sur les finances publiques. Décryptage.

    Lire la suite

  • Folle course-poursuite en plein centre de Lyon : un clandestin algérien de 16 ans, bien connu des services, encastre une voiture volée dans la vitrine d’une boutique

    Ce matin vers  7h15, un mineur algérien en situation irrégulière, connu des services de police, a été repéré à la hauteur des Cordeliers, au volant d’une voiture volée. Un équipage de police a voulu le contrôler mais il a refusé d’obtempérer. Au cours de la poursuite , il a perdu le contrôle de la voiture et a  fini sa course dans la vitrine du magasin, la boutique Hema, située place de la République. Le montant métallique a sauté sous le choc et le verre a explosé. (…)

    Lire la suite