Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 160

  • Guerre d'Ukraine. Pourquoi l’OTAN l'a perdue et la Russie l'a gagnée

    Le fait que l’OTAN ait perdu et que la Russie ait gagné la guerre en Ukraine est décrit au public pour la première fois le 21 octobre, énoncé par le grand analyste géostratégique Alexander Mercouris, qui avait toujours prédit correctement non seulement que cela se produirait, mais comment et pourquoi cela se produirait, et il a également expliqué pourquoi pratiquement tous les médias américains et alliés ont prédit exactement le contraire.

    Son rapport du 21 octobre est que cette défaite de l’OTAN américaine et la victoire de la Russie sont désormais un fait établi dans tous les domaines, sauf dans les formalités de son annonce au monde. Il s’agit de son commentaire sur un reportage du 20 octobre du Telegraph britannique, intitulé « Épuisés et pleins de regrets – même les soldats les plus féroces de l’Ukraine sont confrontés à la perspective d’une défaite », et le commentaire de Mercouris sur ce reportage peut être entendu via sa vidéo de 29 minutes :

    https://theduran.com/zaluzhny-signals-war-is-lost/

    En gros, il dit que les formalités de cette annonce seront retardées jusqu’à l’investiture du prochain président américain, le 20 janvier prochain.

    Lire la suite

  • La France grande absente du basculement du monde.

    Pendant que la France bricole un budget dans une Assemblée éclatée grâce au “génie” qui a dynamité la Ve République et qui continue à “présider” un Etat ruiné et discrédité sur la scène internationale, le monde se passe d’elle pour résoudre les crises les plus graves auxquelles il est confronté depuis 1945. La France, depuis Nicolas Sarkozy, a cessé de faire entendre une voix indépendante et s’est soumis à l’Empire anglo-saxon, dont l’Union Européenne est la vassale. L’incohérence apparente de la politique étrangère des Etats-Unis suscite l’interrogation : après avoir lâché le Shah d’Iran au profit de la théocratie chiite qui est devenue son grand ennemi, Washington a armé les Afghans, le plus souvent sunnites contre l’occupant soviétique, avec pour résultat d’épuiser l’URSS, mais aussi de faire naître un nouvel adversaire, l’organisation terroriste islamiste Al Qaïda.

    Lire la suite

  • Bernard Kouchner, ex-communiste devenu islamo-compatible

    bernard-kouchner.jpeg

    Michel Festivi

    Tout le monde se souvient du « French doctor », le porteur de sac de riz qui arpentait la planète au secours de la Terre entière - la France et les Français qui souffrent, ne l’ont jamais intéressé. Non, l’excitation de notre éminent sauveur de l’humanité, c’était de contrer partout et en tout lieu la souveraineté des pays et apporter, notamment en Europe, les « bienfaits » du mondialisme, de l’européisme échevelé. Toute la classe politique et médiatique avait à son égard les yeux de Chimène. Mitterrand, Chirac et Sarkozy l’ont adulé. D’ailleurs, il fut longtemps « la personnalité préférée des français », selon les mystères de sondages, dont tous ignorent les règles, sauf ceux qui les promeuvent et se font grassement payer pour répandre leur propagande. Car en réalité, il ne fut jamais élu.

    Lire la suite

  • Sous von der Leyen, c’est un pouvoir autoritaire qui prend la main

    par Philippe Rosenthal

    Ursula von der Leyen a pris le contrôle total de l’organe exécutif de l’UE. Elle n’a pas été élue par les habitants des pays de l’UE, et c’est – pourtant – elle qui a choisi les autres commissaires européens. C’est le coup d’État le plus parfait réalisé sous le couvert de la démocratie. Tous les pays de l’UE sont tenus en laisse par la présidente de la Commission européenne qui s’arroge le rôle de présidente de l’UE et de tous les États européens en cultivant des liens de copinage, de connivence entre hauts fonctionnaires et lobbyistes privés.

    Prise de pouvoir de von der Leyen sur les pays de l’UE

    «Lorsque von der Leyen a présenté la composition et la structure de la nouvelle Commission européenne le mois dernier, même les grands médias généralement favorables à Bruxelles ont été contraints d’admettre que ce qu’elle avait réussi n’était rien de moins qu’un coup d’État», fait remarquer UnHerd.

    Lire la suite

  • Les Moldaves, Européens à l’insu de leur plein gré

    Les démocraties occidentales sont en train de devenir des endroits saints, où des miracles se produisent, laissant statisticiens et mathématiciens pensifs. Ce week-end avait lieu en Moldavie un référendum pour ou contre une future intégration dans l’Union européenne. Intégration appelée de leurs vœux par Ursula Von-der-Leyen et Macron bien entendu. Le but étant de se rapprocher de plus en plus de cette méchante Russie que les armes magiques de l’OTAN et les géniales sanctions économiques n’ont pas réussi à mettre à genoux.

    Lire la suite

  • Martin Buber, d’Alain de Benoist

     
    Martin Buber, d’Alain de Benoist
    Martin Buber (1878-1965) demeure une figure méconnue des Européens. Alain de Benoist lui consacre sa dernière monographie, révélant l’inclination « conservatrice-révolutionnaire » d’un philosophe habituellement connu pour sa philosophie des relations humaines (Je et Tu, 1923) et son intérêt pour la culture juive traditionnelle (Récits hassidiques, 1949). Par-delà les questions identitaires, Buber révèle la pertinence d’un tempérament et d’une psychologie politiques.

    Sous la plume d’Alain de Benoist, la figure de Martin Buber illustre l’existence d’un type politique irréductible aux circonstances historiques, voire au contexte culturel. S’il existe vraisemblablement des partis et individualités de gauche (aspiration à l’égalité) et de droite (déploiement des différences) — suivant l’axiomatique de Norberto Bobbio (Droite et gauche, 1996) —, d’aucuns peuvent y voir une manière hémiplégique d’être au monde.

    Lire la suite

  • Évreux (27) : le faux-médecin congolais touchait le RSA et avait plus de 500 patients (MàJ)

    capture_decran_2024-10-22_a_11.webp

    22/10/24

    «Tous ses mensonges ont porté préjudice à des personnes meurtries». Le 15 octobre 2024, Clive Etitie était condamné par le tribunal d’Evreux en son absence à quatre ans et demi de prison et à payer différentes parties civiles, a rapporté La Dépêche Evreux

    Lire la suite

  • Julie Rechagneux, une bretteuse patriote au Parlement européen

    Lorsque je l’ai vue pour la première fois, elle avait tout juste 20 ans. Le vieil instinct que j’ai pu acquérir par des années de recrutements en entreprise m’a alerté sur cette gracieuse jeune femme, apparemment discrète, mais dont le doux regard laissait poindre une personnalité solide et volontaire.
    Edwige Diaz, alors déléguée départementale du RN en Gironde, ne s’y est pas trompée et a eu la bonne idée de l’intégrer dans son équipe.
    Aujourd’hui, âgée de 28 ans, Julie Rechagneux est députée européenne et siège à Bruxelles dans le groupe Patriotes pour l’Europe, le plus important du Parlement européen avec 86 députés.

    Lire la suite

  • Covid et pandémie : la dictature du bien-être comme méthode de surveillance politique

    Covid et pandémie : la dictature du bien-être comme méthode de surveillance politique

    Docteur en philosophie, polyglotte, diplomate aux États-Unis et politologue, le Croate Tomislav Sunić livre à nos lecteurs ses réflexions sur les pandémies et le contrôle social.
    Polémia

    Maladies contagieuses

    Les maladies contagieuses sont un fait de la vie, même à l’ère de la médecine avancée. Toute maladie de ce type est susceptible d’être étiquetée pandémie si un homme politique fort ou une institution supranationale décide de l’étiqueter comme telle. Tout comme nous sommes maintenant habitués à l’autocensure académique et à la police de pensée secrète qui scrute notre langage en ligne ou nos conférences hors ligne, nous observons également la montée des équipes de santé surveillant notre vie quotidienne, nous enseignant ce qu’il faut manger, comment avoir des relations sexuelles sans danger, comment rester éternellement jeune et comment combattre la vieillesse. Ne pas se conformer à ces règles thérapeutiques et hygiéniques vous classe comme un hérétique indigne de participer à ce que l’on appelle pompeusement la société civile.

    Lire la suite

  • Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses” pour imposer le voile dans le sport

    Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses” pour imposer le voile dans le sport

    Nicolas Bauer, chercheur associé à l’ECLJ (le Centre européen pour le droit et la justice) et Alain de Peretti, président de Vigilance Halal étaient invités de la matinale de Radio courtoisie le 17 octobre.

    Lire la suite