Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 166

  • La chute du modèle occidental

    par Thierry Meyssan

    Le modèle occidental, basé sur le capitalisme et la démocratie, ne parvient plus ni à défendre l’intérêt général, ni à garantir la souveraineté populaire. En accumulant ces deux échecs, il réunit les deux ingrédients d’une révolution généralisée.

    La crise du capitalisme

    Historiquement, la crise de l’Occident a débuté avec la crise du capitalisme américain, en 1929. À l’époque, les livres et journaux affirmaient majoritairement que la concentration du capital stérilisait l’économie en empêchant la concurrence dans de nombreux domaines. Alors que la famine sévissait aux USA, trois modèles politiques étaient proposés par la presse de l’époque pour sortir de cette impasse économique :

    Lire la suite

  • Un Américain en état de mort cérébrale se réveille pendant le prélèvement de ses organes

    Un Américain en état de mort cérébrale se réveille pendant le prélèvement de ses organes

    Cette histoire resurgit 3 ans après les faits car le sujet fait l’objet d’une enquête par les autorités fédérales et celles de l’État du Kentucky.

    En 2021, aux États-Unis, TJ Hoover, 36 ans, est déclaré en état de mort cérébrale après une overdose. Le lendemain, la famille Hoover doit prendre une décision difficile et décide de débrancher le respirateur artificiel. C’est seulement à ce moment-là qu’elle apprend que le trentenaire avait décidé, des années plus tôt, de s’inscrire à la liste des donneurs d’organes potentiels.

    Lire la suite

  • Philippe Murer : « Le Mouvement Politique Citoyen (MPC) se base sur l’idée que sans souveraineté nationale, rien n’est possible » [Interview]

    download-1.jpg

    Philippe Murer, économiste souverainiste a récemment annoncé le lancement d’une initiative pour, enfin, fédérer les souverainistes : le Mouvement Politique Citoyen. Il a répondu à aux questions de Pierre d’Herbais pour Breizh-info.com.

    Breizh-info.com : Vous venez de lancer un nouveau parti politique, le Mouvement Politique Citoyen (MPC). Qu’est-ce qui vous a poussé à créer ce mouvement dans un paysage politique déjà très fragmenté, notamment du côté des souverainistes ?

    Philippe Murer (PM) : la décision de créer le MPC découle de plusieurs constats sur la situation politique actuelle. Depuis des années, les partis souverainistes en France, malgré leurs bonnes intentions, échouent à s’imposer et à offrir une véritable alternative au système en place.

    Lire la suite

  • L’or va continuer son envol : la non-convertibilité du dollar a déstabilisé le monde en 1971 !

    Le système monétaire actuel est basé sur des « monnaies papier », celle du dollar principalement qui ne sont pas convertibles en or ou en actifs tangibles. De Gaulle s’est toujours battu pour le retour à l’étalon-or, afin de briser le monopole du dollar, source d’inflation, de laxisme monétaire, de taux de changes flottants et incertains et d’hyper-endettement des États.

    Les 950 milliards de billets verts détenus à l’étranger et les 7 000 milliards de dollars de bons du Trésor américain achetés par les banques centrales étrangères pour placer leurs réserves en devises et financer les déficits budgétaires américains abyssaux deviennent des placements de plus en plus risqués, d’autant plus que la dette publique des États-Unis vient de dépasser le chiffre monstrueux de 34 000 milliards de dollars, soit environ 125 % du PIB.

    Lire la suite

  • Warcq (08) : 3 millions d’euros d’argent public pour construire un pont… qui ne mène nulle part. « C’est un désastre, un gaspillage terrible »

    image-138-999x500.png

    L’ARGENT PAR LES FENÊTRES – Dans une petite commune du nord-est de la France, une construction totalement inutile suscite moqueries et colère des habitants. Car elle a en plus coûté très cher à la collectivité.

    Lire la suite

  • Spengler : les métamorphoses de la civilisation

    Spengler : les métamorphoses de la civilisation

    L’orbe du soleil s’étalait sur l’horizon d’un ciel bas et les nuages s’emparaient du mordoré qui s’épandait de l’astre pour le baigner dans le cramoisi d’une aube incertaine. Quelques coups de griffes du temps et la colline au loin était coiffée de lourds nuages sombres, une ombre épaisse se dressait dans le ciel, planant au-dessus des hommes. Les cris des femmes perçaient le cœur de leurs enfants. Une symphonie de douleur entonnait son chant dans les entrailles de la terre. Au plus profond des abysses régnaient d’étranges créatures, aux formes changeantes. De vieilles légendes contaient leurs lugubres desseins, les surnommaient « reines des métamorphoses ». Selon les sentiments qu’elles cherchaient à susciter, elles arboraient un physique délicat, des manières avenantes, ou bien au contraire se drapaient dans des oripeaux tératologiques et effrayants. On disait qu’elles avaient creusé des grottes si profondes dans les fonds marins, qu’elles avaient atteint l’empire des morts, où elles se fournissaient en vivres, se nourrissant d’âmes damnées. Tour à tour, elles psalmodiaient des chants suaves, pareils à des prières, puis vociféraient des incantations inaudibles, qui avaient la force de désintégrer des troupeaux innombrables d’hommes.

    Lire la suite

  • Les salaires exorbitants des footballeurs en disent long sur les « valeurs » prioritaires de notre société

    L’attaquant portugais Cristiano Ronaldo, qui évolue actuellement au sein du club de football saoudien Al Nassr, arrive en tête du classement du magazine Forbes des footballeurs les mieux payés au monde en 2024.

    « La superstar portugaise, qui est en tête de la liste pour la sixième fois au cours de la dernière décennie, devrait gagner 220 millions de dollars sur le terrain cette saison, une somme qui comprendrait des incitations financières provenant d’accords commerciaux facilités par son club en plus de son salaire de joueur », a déclaré le magazine économique dans son article.

    Lire la suite

  • Quel avenir pour les « droites nationales » ?

    Quel avenir pour les « droites nationales » ?

    « L’union des droites » est-elle possible et souhaitable ? Le conservatisme libéral et le populisme social peuvent-ils s’entendre et s’unir pour atteindre le pouvoir sans que l’un soit phagocyté par l’autre ? Une nouvelle personnalité politique peut-elle surgir et bousculer le jeu électoral comme Emmanuel Macron le fît en son temps ? Pour la « Matinale de Frontières », François Bousquet, rédacteur en chef de la revue Éléments, et Stanislas Rigault, président de Génération Z, débattent de l’avenir de la droite nationale et de ses différentes composantes.

    Lire la suite

  • [L’Invitée] Sarah Knafo : « Il faut couper partout sauf dans le régalien ! »

    IMG_9701
    Sarah Knafo balaye avec BV l’actualité et les grands enjeux de la France. La crise agricole, la crise financière et le budget acrobatique du Premier ministre Michel Barnier, les origines de l’ensauvagement, l’espoir Retailleau, l’union des droites, l’avenir de Reconquête : la jeune députée française au Parlement européen depuis juin dernier n’esquive aucun sujet. Sarah Knafo raconte aussi les coulisses de son passage au cœur de la campagne de Donald Trump aux États-Unis et s’exprime sur le « modèle » Meloni. Nous l’avons enfin interrogée sur le tournage en quatre épisodes pour Canal+ du Suicide français par un certain… Éric Zemmour. Entretien.

    Lire la suite