l'information nationaliste - Page 1638
-
Un livre remarquable : la clefs des écritures ou comment comprendre les Saintes Écritures au delà des mots
Beaucoup dénoncent ou remettent en cause l’ancien testament sous prétexte qu’on y trouverait la justification du sionisme et de la volonté de domination du peuple juif. Vouloir se servir de l’ancien testament pour attaquer les évangiles, comme le fait le musulman Youssef Hindi, relève au minimum d’une imposture que les catholiques se doivent de ne pas accepter et de combattre.C’est faire preuve d’aveuglement et c’est bien méconnaitre l’ancien testament. -
Poutine et l'Occident, auto-identification, Bardella, Charles Gave et Léonard refont l'actualité.
-
Caen : « Attention à votre cœur qui risque de se faire planter par une arme blanche » ; une enseignante menacée de mort à son domicile, le rectorat lui demande ne plus aller en cours
Une enquête a été ouverte à Caen après les menaces de mort reçue par une enseignante en collège. Elle a reçu une lettre à son domicile en début de semaine. Le rectorat a également une ouvert une enquête interne, et a demandé à l’enseignante de ne plus aller en cours pour l’instant.
-
Quand l’Europe finance des journaux qui traitent de… l’Europe !
-
Sur l’aggravation de la misère et de la faim dans notre pays (information oubliée), par Maxime Tandonnet
Riches, pourquoi tant de haine? déplorent certains éditorialistes. Ainsi, on s’inquiète pour les riches. Mais il y a pire que la haine du riche, et beaucoup plus grave: le mépris du pauvre, le déni de pauvreté. Plus le drame de la pauvreté augmente, et moins on en parle. « Cachez ce pauvre que je ne saurais voir. » Car l’aggravation de la misère est une réalité et l’un des signes patents d’un désastre politique. Voici des extraits d’un rapport de 2023, du Réseau des banques alimentaires, dont les grands médias nationaux radio-télévision, largement à la botte du pouvoir, se sont bien gardés de parler.
-
Frédéric Roy - "La France se suicide !" Marché européen de l'énergie
La faillite des entreprises françaises, ces TPEs et PMEs qui sont au bord du gouffre. André Bercoff reçoit Nicolas Meilhan, membre des éconoclastes, conférencier, ingénieur sur les sujets de Transport et d’énergie et Frédéric Roy Artisan-boulanger Niçois.
-
Ukraine : le sort de Bakhmout bientôt scellé ? - JT du vendredi 3 mars 2023
Au programme ce soir, retour sur la situation en Ukraine. Sylvain Ferreira, historien militaire et spécialiste du conflit, dressera l’état des combats à Bakhmout.
-
Wagner, Nietzsche et le mythe surhumaniste
-
Discours historique contre la 3è Guerre mondiale ! (reportage)
-
Un journal britannique annonce la fin d’Emmanuel Macron et moque ses envies présumées d'un troisième mandat
Le président Macron au salon de l'agriculture.LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
POLITIQUE - Lundi 20 février, le journal britannique The Telegraph publiait un article intitulé “Macron sait qu'il est fini.
Il pourrait simplement choisir de démissionner.” Il dessine le portrait (assassin) d’un président français démotivé face à une Assemblée Nationale quasi-paralysée. Le "rêveur de l'Élysée" verrait ses options politiques se résumer “soit à un adieu laborieux long de trois ans et demi, soit à un coup d’éclat (comme) un jeu à la roulette russe”. Selon son auteur, Emmanuel Macron envisagerait toutes les possibilités pour briguer un troisième mandat. Y compris celle d'une démission, afin de mieux se représenter après un éventuel quinquennat de... Marine Le Pen.