Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1643

  • Ce que le militantisme fait à la recherche, de Nathalie Heinich

    Ce que le militantisme fait à la recherche, de Nathalie Heinich

    Le « militantisme académique », dénoncé par la sociologue Nathalie Heinich, conduit à un appauvrissement progressif de la production scientifique, qui tend de plus en plus au conformisme idéologique.

    Les critiques des engagements politiques au sein de l’Université ressurgissent régulièrement. Mais ce qui retient d’abord l’attention avec Ce que le militantisme fait à la recherche, paru en 2021 dans la collection Tracts chez Gallimard, c’est qu’il vient du cœur même du monde universitaire le plus établi.

    Lire la suite

  • Cette colère que Macron ne voit pas venir

     

    En mars 2018, à l’issue d’un périple dans la France profonde, Emmanuel Macron déclarait, à Loches (Indre-et-Loire) : « Je n’ai pas senti la colère ». Huit mois plus tard, le chef de l‘Etat était démenti par les Gilets jaunes. Venus des provinces et de leurs ronds-points, ils déboulaient sur les Champs Elysées pour faire voir à tous, à travers le gilet de la sécurité routière, leurs exaspérations face à un pouvoir aveugle et sourd. Samedi, lors de sa visite au Salon de l’agriculture, à Paris, Macron a renouvelé son analyse si peu prophétique : « Je ne sens pas la colère, je sens une inquiétude ».

    Lire la suite

  • Les jeux sont faits

    par Dominique Muselet

    Selon l’Internaute l’expression, « les jeux sont faits », est récente (début du XXe siècle) et « elle puiserait ses origines dans les jeux de hasard et notamment dans le jeu de la roulette où le croupier indique que « les jeux sont faits » lorsqu’il n’est plus possible de miser. On peut la rapprocher du célèbre « Alea jacta est » ».

    J’avais d’abord pensé mettre en titre le prestigieux « Alea jacta est » (le sort en est jeté), prononcé par César en franchissant d’un pas décidé le Rubicon, mais ce n’était pas possible car là, chez nous, en Occident, il n’y a pas de César décidé, il n’y a, aux manettes, que des psychopathes dominés par des passions tristes comme la haine, la cupidité, l’arrivisme, l’hubris.

    Lire la suite

  • Windisch (Suisse) : près de 50 locataires vont être virés de leur logement pour installer un centre d’accueil pour migrants

    La commune de Windisch doit accueillir un centre pour demandeurs d’asile. Elle dit n’avoir été informée que tout récemment par le canton. Quarante-neuf locataires doivent déménager.

    Un nouveau dossier agite la Suisse alémanique après celui qui a émergé dans la commune de Seebächer (ZH), où un homme a vu son bail être résilié par la commune pour qu’elle puisse héberger des réfugiés. Cette fois, c’est à Windisch (AG) que ça se passe et ce n’est pas un, mais 49 locataires qui risquent de devoir plier bagage.

    Lire la suite

  • Doux commerce ou belliqueuse économie ?

    Doux commerce ou belliqueuse économie ?

    L’intelligence économique est un domaine encore trop négligé des élites européennes. Directeur de l’École de guerre économique, Christian Harbulot est l’un des pionniers de cette discipline. Avec Lucie Laurent et Nicolas Moinet, il publie un panorama des enjeux liés à cette question : Guerre économique. Qui est l’ennemi ? Un sujet que Champs communs, le laboratoire d’idées de la reterritorialisation de Guillaume Travers, ne pouvait laisser de côté.

    Lire la suite

  • Réveillez-vous ! C’est une boucherie. L’espérance de vie à Bakhmut est de 4 heures sur les lignes de front.

    carcasses-viande-bovine.jpg

    Que nos va-t’en guerre passent les premiers en premières lignes et nous reparlerons alors de l’opportunité de faire une guerre totale à la Russie et ce que cela implique.

    Quand on vous rapporte ici que l’espérance de vie d’un combattant est proche de 4 heures sur les lignes de front en Ukraine, cette information ne vient pas de l’ambassade de Russie.

    Cette information ne provient pas de Moscou ou de canaux pro-russes forcément complotistes.

    Remarquez que cette information ne peut en aucun cas provenir de la presse française qui n’informe plus depuis bien longtemps. Elle manipule !

    Cette information vient des Américains eux-mêmes et de Newsweek.

    Lire la suite

  • Salon de l'agriculture : Blessée à la jambe, Marine Le Pen ne participera pas à l'édition 2023

    thumb_22982_article_sliderBig.jpg

    Pas de bain de foule pour Marine Le Pen au traditionnel salon de l'agriculture... 

    Prévue pour mercredi 1 mars, la visite de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle est annulée pour un motif médical, prévient son entourage dans un communiqué, ce lundi 27 février. 

    Marine Le Pen ne se rendra pas au Salon de l'Agriculture cette année. «Une blessure à la jambe survenue en fin de semaine dernière l'empêche de participer à cette traditionnelle rencontre avec le monde agricole et rural dans de bonnes conditions», écrit la communication de la députée dans un communiqué.

    https://tvl.fr/actus/salon-de-l-agriculture-blessee-a-la-jambe-marine-le-pen-ne-participera-pas-a-l-edition-2023

  • Histoire des Traditionalistes – Yves Chiron

    Un livre d’une actualité brulante, incontournable, assez complet. Chaque lecteur sensible à ce sujet y trouvera un chapitre, quelques pages, quelques lignes qui évoqueront son histoire, son combat pour la défense de la messe, du catéchisme, etc, son combat ou celui de ses parents, de sa famille. Un combat qui dure encore. Jean Madiran disait « Les “traditionalistes”, ce n’est pas, ce ne peut-être, ni un parti, ni une armée, ni une Église ; c’est un état d’esprit. Et, bien sûr, un comportement. Une professio et une devotio. »

    Lire la suite