Exécution du roi Louis XVI, le 21 janvier 1793. Gravure d’après dessin de Fious.
l'information nationaliste - Page 1646
-
21 janvier 1793 : L’éxecution de Louis XVI
Louis XVI perd son titre de roi de France lors de la prise des Tuileries la journée du 10 août 1792, avant que la République ne soit proclamée par la Convention le 22 septembre. Dès lors que la monarchie est officiellement abolie, la personne du roi devient encombrante et la question du jugement se pose très vite.Maximilien de Robespierre donne d’emblée le ton : -
Le recours aux forêts chez les Celtes
-
Les mots historiques de Marine Le Pen après les émeutes : plus jamais ça !

-
“Ils sont Français, mais seulement par leurs papiers”

Les propos du député Emmanuelle Ménard hier à l’Assemblée semblent choquer quelques belles consciences. Les voici en intégralité. c’est à propos de la discussion d’un projet de loi en faveur de l’accélération de la reconstruction et de la réfection des bâtiments dégradés lors des violences urbaines, défendu par le ministre Christophe Béchu :
-
[Point de vue] Un nouveau péché contre l’esprit : le « climato-rassurisme »

-
La Main de Gloire ou la chandelle ensorcelée - Les Sciences Occultes
-
« Violence inouïe » : une femme de 19 ans défigurée à coups de tesson de bouteilles en raison de sa tenue à Toulouse, son compagnon violenté ; quatre mineurs connus de la police interpellés

L’agression survenue dans la nuit de mardi à mercredi à Toulouse a été d’une violence inouïe. (…)
-
L’islam est-il interdit par les lois françaises ?

Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
En l’état actuel des lois françaises, l’islam y est-il légal ?
La question peut surprendre. Pourtant, regardons la loi sur la presse, en son article 24 :
« Ceux qui (…) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis etc. ».
-
Attaque au couteau à Annecy : les deux enfants français âgés de 2 ans sont sortis de l'hôpital

Une nouvelle rassurante après l'attaque au couteau à Annecy.
Deux enfants français âgés de deux ans et de deux ans et demi, qui avaient été poignardés au niveau du thorax par un réfugié syrien en situation régulière dans un parc au bord du lac d'Annecy, sont finalement sortis de l'hôpital plus de deux mois après l'attaque. Les images de cette violente agression, survenue le 8 juin, avaient choqué la France. Les deux petits cousins, dont le pronostic vital avait été engagé, ont été soignés au CHU de Grenoble.
*Source BFMTV
-
L’OMS consacre près de 8 millions de dollars à l’avortement

Selon le budget annuel pour son programme sur la « reproduction et la santé sexuelle » publié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 11% des 72 millions de dollars pour la période 2022-2023 ont été consacrés à l’« avortement sans risque ».