Si la propagande est un mot aujourd’hui difficilement assumable, cédant la place au terme poli de « communication », elle n’en demeure pas moins un des leviers de pouvoir les plus importants pour assurer l’unité et la cohésion des sociétés modernes. Ne disposant pas des mêmes moyens de coercition que les totalitarismes du XXe siècle, la société postmoderne doit assurer sa cohésion au moyen de dispositifs idéologiques de plus en plus efficaces, d’une propagande totale qui touche tous les aspects de la vie, du berceau au tombeau, à travers l’actualité, la publicité, les films, les séries, les jeux vidéo, les spectacles sportifs, les programmes scolaires, les fêtes officielles ou associatives, l’enseignement, etc.
La société occidentale contemporaine peut à bon droit être qualifiée de « société de propagande », une société dans laquelle la propagande est massive et se trouve être le premier déterminant de contrôle du comportement social. Le présent ouvrage s’attache à examiner ce goulag mental imposé aux Européens afin d’y résister.
l'information nationaliste - Page 1693
-
Jean-Yves Le Gallou - Face à la société de propagande, que faire ?
-
Rats, migrants, insécurité, loyers fous : le Paris d’Hidalgo se vide, selon l’Insee
-
L’Empereur Charles d’Autriche, un artisan de paix de Francine Bay
Un nouvel album dans la célèbre collection Les Petits Pâtres, pour souligner le centenaire de la mort de Charles d’Autriche.
« C’est dans le beau château de Persenbeug, au bord du Danube que naît le petit archiduc Charles d’Autriche, le 17 août 1887… Le 1er avril 1922 il meurt à 35 ans en disant à Dieu « Que votre volonté soit faite, Mon Jésus, quand vous voulez… ».
-
Des réfugiés de Soledar et Bakhmout racontent comment les soldats ukrainiens détruisent ces villes
par Christelle Néant
Le 2 février 2023, j’ai pu rencontrer à Chakhtiorsk, en RPD (République populaire de Donetsk), plusieurs réfugiés venant de Soledar et Bakhmout/Artiomovsk, qui m’ont raconté leur évacuation, la destruction de ces villes par les soldats ukrainiens, et le fait qu’ils utilisent les infrastructures civiles comme point de tir.
-
i-coulogie. Une tour de béton armé pour recharger 400 voitures électriques grâce au charbon !
par 7 Fév 2023 | |Haaa… sauver la planète et tous les autres poncifs i-coulogistes à mourir de rire, et surtout de taxes et d’obligations diverses et avariées et toutes plus stupides les unes que les autres !
Sauvez la planète en faisant un compost dans l’immeuble et en partant à Bali en compagnie aérienne low-cost dans un village vacances « all-inclusive » d’une société cotée en bourse… hahahahahahaha, je rigole.
Vous aurez des rats dans votre immeuble, car un compost acheté une compagnie de rats hébergée !
-
Chroniques de la fin du Monde (06/02/2023)
-
Les retraités, proies faciles de délinquants invulnérables
© capture d'ecran BFMTVSamedi 1er février, le petit-fils de Jean et Mireille retrouvait ses grands-parents dans leur propriété située à Salon-de-Provence.
L’homme de 84 ans et sa femme de 81 ans avaient perdu la vie, assassinés.
Un crime d’une « extrême violence », pour reprendre les mots du procureur d’Aix-en-Provence. Jean a été retrouvé dans son garage, le corps inerte de Mireille, dénudé, gisait dans le salon. Les deux victimes ont été martyrisées à coups d’objets tranchants portés sur le visage, la tête et le cou. Le 4 février, un homme se présentait au commissariat de Noailles, à Marseille, pour s’accuser du meurtre des deux octogénaires.
-
Naachtun – La cité maya oubliée
-
Houilles (78) : en surprenant un voleur qui fouillait dans sa voiture, Jacques a été sauvagement agressé par un migrant multirécidiviste ; il a failli perdre un oeil. “Il y a une insécurité liée au foyer proche”
En surprenant un voleur dans sa voiture, à Houilles (Yvelines), Jacques a été frappé avec un foret de perceuse. Il a failli perdre un oeil.
Il a bien failli perdre son œil droit. « Le médecin m’a dit que c’était passé à 3 mm. » La tête encore dans un étau, l’œil complètement noirci sous son bandeau, cet habitant de Houilles (Yvelines) est venu faire valoir ses droits au tribunal de Versailles, ce vendredi 3 février 2023 : « Je suis choqué, scandalisé et je redoute les conséquences pour la vision. »
-
Tremblement de terre : à Alep en Syrie, une population désemparée