Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1918

  • Le Collectif Némésis dénonce les dangers de l’immigration… devant le musée de l’immigration

    Nos confrères de Boulevard Voltaire ont effectué un reportage sur une action du Collectif Némésis, les « féministes » identitaires de la droite nationaliste (1).

    MPI vous le propose dans le cadre des actions contre-révolutionnaires qui peuvent déclencher une prise de conscience chez ceux de nos compatriotes qui sont « orphelins » politiquement et religieusement sans le savoir.

    Lire la suite

  • « France. Prédictions économiques 2023. Le naufrage ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Cette semaine je vous propose de réfléchir aux grandes tendances économiques et géopolitiques qui vont marquer bien évidemment l’année qui s’annonce.

    Je vous livre donc ici et en cette fin d’année 2022 les prédictions économiques pour l’année 2023.

    Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexion pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.

    Voici à mon sens quelles sont les grandes tendances qui vont marquer durablement et profondément l’année 2023.

    Lire la suite

  • Le souverainisme en panne de mythe : Georges Sorel à la rescousse

    Le mythe de la grève générale
    À l'instar de la « grève générale » des syndicalistes, le FREXIT des souverainistes peut-il devenir un mythe selon la grille d’analyse du penseur Georges Sorel ? Et si les souverainistes se mettaient enfin à donner vie à leur mythe : le FREXIT. Une tribune engagée de Rodolphe Cart.

    Lire la suite

  • Institutions en crise

    221219

    Chambre d'enregistrement depuis des années, l'Assemblée nationale a changé de style depuis les élections législatives de juin. Pour la première fois depuis 1958, le résultat s'est révélé calamiteux pour ce qu'on appelle encore la majorité présidentielle.

    Depuis lors, et compte tenu d'une situation politique actuellement quadrangulaire, le pouvoir exécutif multiplie les recours au fameux article 49.3 de la Constitution. Le 15 décembre, pour faire adopter le Budget 2023 le gouvernement dirigé par Mme Borne déclenchait une dixième procédure en 4 mois, la Nupes déposait une motion de censure. Celle-ci n'allait obtenir péniblement qu'une centaine de voix. La loi de finances était votée. Le tour était joué : mais pour combien de temps ?

    Lire la suite

  • Gustave Le Bon et la fabrique sociologique du gauchiste culturel, par Nicolas Bonnal

    Lire la suite

  • Entretien avec Isabelle Surply, élue en lutte contre l'islam politique !

  • Les forces ukrainiennes se font décimer à Bakhmout, ville sur le point de tomber entre les mains des Russes

    par Al Manar

    La ville de Bakhmout (Bakhmut) ville du Donbass dans l’est, connue sous le nom Artyomovsk, serait sur le point de tomber entre les mains de l’armée russe et de ses alliés qui ont enfoncé les fortifications qui ralentissaient leur progression.

    La télévision française LCI déclarait vendredi que les Russes sont entrés dans la ville.

    « Avec de l’artillerie et des chars obsolètes, les soldats ukrainiens défendent le secteur le plus difficile du front du pays », rapporte le média allemand Bild, qui s’est rendu à Bakhmout. « Les Ukrainiens ripostent au mieux de leurs capacités. Ils tirent avec tout ce qui fonctionne. Les munitions se font rares », décrit le journal.

    Depuis le retrait des forces russes de la ville de Kherson dans le sud de l’Ukraine, l’essentiel des combats se déroulait sur la ligne de front de l’est du pays. Dans la région de Donetsk, les affrontements concernent particulièrement les abords de la ville de Bakhmout, que la Russie tente de conquérir depuis l’été.

    Lire la suite

  • Pourquoi passe-t-on sous silence les persécutions des minorités chrétiennes ?

    Pourquoi passe-t-on sous silence les persécutions des minorités chrétiennes ?

    Vu sur le SalonBeige

    Intervention au Parlement européen de Mathilde Androuët, député européen, membre du Groupe Identité et Démocratie et membre du Bureau National du RN :

     

  • Coupe du monde 2022 : le coût exorbitant des allers-retours de Macron au Qatar

    Les deux allers-retours d'Emmanuel Macron au Qatar pour la Coupe du monde de football, pour assister à la demi-finale contre le Maroc et à la finale contre l'Argentine, ont coûté environ 501 000 euros au contribuable, soit 31 ans de smic.

     Ce chiffre est issu des calculs du Point, à partir des coûts par heure de vol fournis par la Cour des comptes et l'Élysée ainsi que des données de déplacement des deux avions présentiels impliqués, l'A330 et le Falcon 7X

    Lire la suite