l'information nationaliste - Page 1922
-
QATARGATE : L'UE CORROMPUE PAR L'ARGENT DU QATAR
-
Les "points chauds" de la planète : où pourrait éclater la prochaine guerre?
mardi, 13 décembre 2022
Andrea MuratoreCes dernières années, la guerre du Haut-Karabakh d'abord, puis le violent conflit en Ukraine ont enflammé des scénarios jugés critiques pour l'ordre international par les analystes et les décideurs.
Les guerres préventives déclenchées par l'Azerbaïdjan et la Russie contre, respectivement, l'Arménie et l'Ukraine ont montré le retour du recours à la force comme moyen de résoudre les conflits entre États avec une véhémence jamais vue depuis la fin de la guerre froide.
-
Merkel devient un symbole de l’hypocrisie de l’Occident
par Alexandre Lemoine.
Les révélations de Angela Merkel concernant les accords de Minsk ont connu un nouveau développement. Elle a été critiquée d’Autriche à la Chine. Que reproche-t-on à l’ancienne chancelière allemande et pourquoi sa déclaration aura des conséquences non seulement pour l’Europe, mais également pour le monde entier?
L’ancien vice-chancelier autrichien Heinz-Christian Strache a déclaré cette semaine que les propos d’Angela Merkel sur les véritables objectifs des accords de Minsk étaient effrayants et sapaient la confiance envers les déclarations des politiques européens. « C’es effrayant la franchise avec laquelle Mme Merkel en parle. De cette manière, nous détruisons toute base de confiance », a indiqué l’homme politique autrichien.
-
Ukraine – Jour 296 – Poutine confirme qu’Odessa fait partie des objectif russes dans la guerre d’Ukraine.
-
Elisabeth Borne utilise l'article 49.3 de la Constitution pour la dixième fois afin de faire passer son projet de budget pour 2023 sans le vote des députés
Elisabeth Borne a recouru le 15 décembre à l'article 49.3 de la Constitution afin de faire passer son projet de budget pour 2023 sans le vote des députés. Elle a défendu un budget sans hausse d'impôt qui, elle l'assure, contient «des réponses d'urgence pour le pouvoir d’achat» et «des moyens pour le plein-emploi, pour la transition écologique, pour l’égalité des chances, pour [la] souveraineté».
-
L'actualité GEOPOLITIQUE. Alain Juillet répond à vos questions.
-
L'Allemagne a dépensé 440 milliards d'euros pour éviter un effondrement énergétique
-
Ne luttez plus contre l’IMMIGRATION, cachez-la !
La dilution des migrants dans les campagnes, projet de Macron, est déjà une réalité à Cuers depuis des années. Alors que la ville provençale se paupérise, la multiplication des foyers pour mineurs non-accompagnés vient ajouter de la misère à la misère, de la délinquance à l’insécurité.
-
Quand l’administration maltraite les citoyens et taxe la résidence principale par zèle !
C’est un terrible jugement qui vient d’être rendu.
Comme vous le savez, en France, il n’y a pas d’imposition sur les plus-values en cas de revente de la résidence principale.
« Monsieur et Madame B ont cédé, le 19 mai 2020, l’appartement qu’ils avaient acquis le 30 novembre 1999. Monsieur B a bénéficié de l’exonération d’imposition de la plus-value immobilière réalisée à l’occasion de cette cession, au titre de la résidence principale, mais pas son épouse qui réside depuis le 21 octobre 2017 dans un établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de façon continue. Celle-ci doit s’acquitter d’un montant de 37.098 euros au titre de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux sur la fraction non-exonérée de la plus-value ».
En effet Monsieur et Madame ayant acheté pour moitié, comme c’est souvent le cas, les impôts considèrent au sens de la loi que si c’est bien la résidence principale de monsieur, ce n’est pas celle de madame qui vit dans un Ehpad depuis 3 ans.
-
L’Union européenne se félicite d’avoir financé la politique nataliste de la Turquie : formation des baby-sitters et 300 € par mois aux mères qui travaillent
“L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est un grand défi pour de nombreuses familles. C’est pourquoi l’Union européenne encourage les investissements dans le secteur des soins afin de renforcer l’égalité des sexes, l’emploi des femmes et l’équité sociale.”
Nikolaus Meyer-Landrut, ambassadeur de l’UE en TurquieNous continuons à promouvoir l’égalité de participation et l’emploi des femmes dans la vie professionnelle par le biais du projet intitulé “Projet de soutien à l’emploi des femmes enregistrées par la promotion des assistantes maternelles formées”.
L’aide accordée aux mères qui travaillent pour employer des gardes d’enfants instruits a été augmentée de 200 à 300 €.