Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 193

  • MACRON FACE À L’ARMÉE : LE CHOC FINAL

    Image
     GÉOPOLITIQUE PROFONDE
    @GPTVoff
      Ils gouvernent par la force du 49.3, imposant leurs lois sans débat, sans opposition réelle. 
    Chaque jour, la démocratie factice révèle un peu plus son vrai visage : celui d'un régime aux ordres, prêt à tout pour survivre.  

    Lire la suite

  • Rodéo à Drancy : des policiers agressés pour avoir fait leur métier

    POLICE
    Que s’est-il passé vendredi, en début de soirée, à Drancy ? Deux enquêtes ont été ouvertes après un contrôle de police au cours duquel un jeune homme a été blessé par balle, a déclaré le parquet de Bobigny samedi 3 mai à l’AFP, insistant sur le caractère « flou » des événements. Pourtant, une vidéo qui a largement tourné sur les réseaux sociaux permet de se faire une idée des choses. On y voit deux policiers insultés, provoqués, frappés par des énergumènes déchainés. Mis en difficulté, l'un des fonctionnaires sort son arme à feu avec laquelle il procède à des tirs de sommation, avant d’être bousculé par un individu et de tomber sur la chaussée en se tenant le bras.

    Lire la suite

  • Valenciennes (59) – en quelques jours, plusieurs lycéens sont agressés et dépouillés sous la menace d’un couteau par une bande (MàJ : deux migrants africains mineurs laissés libres sous contrôle judiciaire)

    04/05/2025

    On en sait un peu plus sur les extorsions commises sous la menace d’un couteau à Valenciennes ces derniers jours. (…) Les suspects, qui vivent à Roubaix, s’en seraient pris à un total de six lycéens en l’espace de quelques jours…

    Lire la suite

  • Radar américain, char français et 146 drones: les pertes de Kiev en 24 heures

    Radar américain, char français et 146 drones: les pertes de Kiev en 24 heures - Sputnik Afrique, 1920, 04.05.2025

    Radar américain, char français et 146 drones: les pertes de Kiev en 24 heures

    Points clés du bilan quotidien de la Défense russe:

    Le groupement Nord a attaqué huit brigades ennemies. Les forces ukrainiennes ont perdu 190 militaires, trois blindés de combat et cinq pièces d'artillerie. Deux dépôts de munitions ont été détruits.

    Lire la suite

  • 21 avril 753 : et Rome naît d’une frontière

    Le 21 avril 753 avant notre ère, Rome naissait sur le Palatin. La date retenue comme fondation de la cité éternelle est encore aujourd’hui célébrée dans la capitale comme «Noël de Rome». Si le mythe des frères élevés par une louve, Romulus et Remus, consultant les dieux pour savoir qui donnera son nom à la ville qu’ils souhaitent fonder est bien connu de tous, on saisit parfois moins l’importance de l’acte de fondation : le traçage du pomœrium, la frontière sacrée et inviolable de la cité.

    Lire la suite

  • En trois ans, la France en faillite aura donné 28 milliards à l’Ukraine

    Zelensky peut sourire. À chaque fois qu’il passe à Paris il repart avec un chèque de 2 ou 3 milliards.

    Les caisses sont vides et Bayrou cherche désespérément 40 milliards pour boucler le budget 2026 ? Foutaises que tout cela. Macron est au dessus de ces basses considérations matérielles. Et il suffit de tondre un peu plus les retraités !

    Pendant que notre brillant Président et son complice Zelensky font tout pour prolonger la guerre en rejetant les initiatives de paix, ce sont 28 milliards que la France aura donné à l’Ukraine depuis 2022. Explications :

    Lire la suite

  • Il y a un mois, j’étais « otage » du Hezbollah

    Il y a un mois, j’étais « otage » du Hezbollah

    Par Antoine Bordier, auteur de la trilogie Arthur, le petit prince

    Cette mésaventure s’est déroulée à Tyr, dans un quartier défiguré par les frappes chirurgicales de Tsahal. Pris pour un espion, molesté, ma vie a été mise entre parenthèse par la milice du Hezbollah. Je me suis, après, plongé dans les années noires des Otages français du Liban, auxquels je veux rendre hommage ici. Ces noms étaient à la une (ou presque) : Christian Joubert, Marcel Fontaine et Marcel Carton, Gilles Sidney Peyroles, Michel Seurat et Jean-Paul Kauffmann, Aurel Cornéa, Georges Hansen, Jean-Louis Normandin et Philippe Rochot. Le dernier sera Roger Auque. Il y a 40 ans, entre 1984 et 1991, la vie de ces 11 otages français – sur une quarantaine au total – rythmait les actualités. Immersion en eaux troubles.

    Lire la suite

  • Une percée majeure sur le front signale le début des offensives russes du printemps

    On entend beaucoup parler aujourd'hui du prétendu « accord sur les minéraux » et des répétitions fastidieuses du retrait américain des médiations en Ukraine. À ce stade, on peut affirmer sans se tromper que la plupart de ces propos ne sont que des fausses pistes : une diversion destinée à propager l'image d'une Amérique « en charge » et « prenant l'initiative » dans la conduite du monde. Ce ne sont que de la poudre aux yeux et du bruit, un vacarme destiné à détourner l'attention des succès militaires russes croissants sur le front.

    Lire la suite

  • CAF : près de 450 millions d’euros de fraude sociale ont été détectés en 2024, une hausse de 20% en un an

    Les détections des fraudes aux allocations familiales  ont augmenté de 20% en 2024 par rapport à l’année précédente, pour représenter 450 millions d’euros, a annoncé le directeur de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) Nicolas Grivel, à la  Tribune dimanche. Cette augmentation de 20 % par rapport à l’année précédente, «qui était déjà record», «ne signifie pas que les allocataires fraudent plus qu’avant, mais que nous avons amélioré notre capacité de contrôle», précise le directeur évoquant plus «30 millions de contrôles» effectués en 2024. En cas de fraude, la personne doit rendre l’argent avec une pénalité de 10 % et dans les cas les plus graves, la sanction est pénale.

    Lire la suite

  • La bataille de l’énergie

    energie nn.jpg

    Le président Georges Pompidou était un homme sage et surtout de bon sens, tout sentiment qui échappera à ses successeurs. Pompidou est ce président qui, à la suite de De Gaulle, a industrialisé la France. Et pour se faire, il avait pour conseiller un certain Ambroise Roux, puissant patron de la CGE. Pompidou n’hésitait pas à suivre ses avis avisés. Depuis cette date, nos gouvernants ont fait tout et n’importe quoi, laissant ces imbéciles d’énarques de Bercy prendre de malheureuses initiatives.

    Lire la suite