07/10/24
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
07/10/24
Ce sera le sujet de l’émission Ecorama lors de laquelle j’aurai l’occasion de revenir sur cette bombe sociale et économique qui est évoquée ce soir par le premier ministre Barnier.
Par Guy Adain
Les patauds l’ont construit tout autour de la France, plus solide encore que le mur de Berlin, et pour cause, ils l’ont construit invisible. Il enserre le pays fermement, étroitement gardé par leurs gauchos. Heureusement qu’il est artificiel comme leur intelligence !
Au fil du temps, il est devenu mur des lamentations tant est triste et abjecte la vie dans le ghetto France !
"Les unités du groupe ont repoussé deux contre-attaques ennemies en direction des colonies de Kremennoye et Plekhovo, et ont également déjoué des tentatives d'attaque en direction des colonies de Lyubimovka et Russkoye Porechnoye", indique le rapport.
par Cyberspec News
Des rapports font état d’un événement de magnitude 4,6 survenu hier dans le désert iranien de Kavir, qui pourrait être un essai nucléaire souterrain. L’événement, qui n’a pas produit d’ondes sismiques typiques ni de répliques, suscite des soupçons.
Les propos d’Emmanuel Todd sont durs.
Très durs.
Aussi durs que le sont d’ailleurs nos “amis” les Américains, car il est vrai, que la volonté de toute puissance et de domination de Washington pose un problème au monde entier.
D’ailleurs Mitterrand, avec ses mots ne disait pas tellement autre chose.
Né le 27 avril 1906 à Sarzeau, dans le Morbihan, et décédé le 14 juin 1975 à Rennes, Xavier de Langlais est un artiste aux multiples talents. Peintre, graveur et écrivain, il est surtout connu pour son ouvrage de référence La Technique de la peinture à l’huile publié en 1959, ainsi que pour son engagement au sein du mouvement artistique breton Seiz Breur. Tout au long de sa vie, Langlais a œuvré pour la préservation et la promotion de l’identité bretonne à travers ses créations artistiques et littéraires.
Alors que l’Union européenne se lance dans une course effrénée vers la neutralité carbone d’ici 2050, l’interdiction annoncée des véhicules thermiques pour 2035 impose la transition vers le tout-électrique. Cependant, cette course au 100 % électrique cache bien des zones d’ombre et soulève de nombreuses interrogations quant à son véritable impact environnemental et social. Le reportage d’Arte ci-dessous met en lumière l’une de ces zones d’ombre, en se concentrant sur le cobalt, ce minerai essentiel aux batteries électriques, et sur les dégâts collatéraux de son extraction.
Un tabassage en règle, dimanche, devant un distributeur à pizzas d’Anglet. Les deux hommes espèrent calmer la fringale de sortie de boîte. Alexis patiente déjà avec trois amis lorsque Zacaria, accompagné d’un autre homme, se gare tout près. Musique à fond. Insultes au bord des lèvres. Il a enchaîné les whiskies toute la soirée. Deux grammes dans le sang. Le ton monte rapidement. Pour une histoire de place dans la file. (…)
Zacaria affirme avoir reçu le premier coup. La version de la victime et des témoins est tout autre. Après avoir frappé Alexis avec ses poings, le prévenu récupère une manivelle de cric dans le coffre de sa voiture. Il passe ensuite au cutter, dont la lame a laissé une plaie de deux centimètres sur le visage de son vis-à-vis.
Quand la police débarque, il le poursuit encore autour de la voiture, où se sont barricadés ses compagnons de soirée terrorisés. Du sang dégouline sur le visage de la victime. La manivelle est maculée de rouge. « C’est le mien. Je l’ai déplacée pour attraper un mouchoir dans le coffre », assure Zacaria. Il prétend aussi ne pas avoir frappé la victime au sol. « Nous avons la vidéosurveillance, monsieur », lui rappelle la présidente. Un « déni » mis en balance par le ministère public avec les « six minutes de violences injustifiées ». (…)
Jusqu’ici, Zacaria n’avait pourtant jamais fait parler de lui. Le jeune Guinéen n’a pas été épargné par la vie. À 6 ans, il perd ses parents dans la répression brutale d’une manifestation de l’opposition. Maltraité par son oncle, il envisage l’exil vers l’Europe. Il atteint la France encore mineur, en 2017. Depuis, il s’est lancé dans une formation en menuiserie. Rapidement écourtée par la naissance de son premier enfant. (…)
« C’est lui qui m’a interpellé, puis m’a agressé. J’ai eu peur pour ma vie quand il a sorti le cutter », explique Alexis. Le jeune homme regrette la posture de son agresseur à l’audience. « Je n’ai jamais proféré d’insultes racistes. C’est totalement faux. C’est même lui qui me traitait de sale blanc. » (…)
(…) “J’ai été doublé devant le distributeur de pizzas, j’ai demandé des excuses et je me suis fait traiter de sale noir “ explique Zakaria. Scénario tout autre du côté des victimes qui contredisent la version de l’agresseur. Les témoignages sont accablants, confirmés par les images des caméras de surveillance. Tout est dans le dossier d’enquête des policiers de Bayonne : le prévenu, guinéen de 21 ans, va prendre dans le coffre la manivelle du cric de la voiture qu’il utilise comme une arme, frappe sa victime à terre à coups de poings et menace de lui trancher la gorge avec un cutter sorti de sa poche. Bilan médical : nombreuses plaies et traumatisme crânien. (…)
(…) “Lorsque les enquêteurs arrivent sur place très rapidement, ils vont découvrir deux jeunes filles apeurées et en pleurs et un jeune homme au sol et en sang” insiste le procureur de la République. (…)
Le tribunal suit les réquisitions du parquet : six mois de prison ferme aménagés en détention à domicile sous bracelet électrique.
La justice sera amenée prochainement à juger le complice de Zakaria dont le dossier a été disjoint. Le jeune homme, également d’origine guinéenne, très alcoolisé et sous stupéfiants au moment des faits, avait tenté de s’emparer de l’arme d’un policier qui intervenait et avait été neutralisé par l’utilisation d’un taser. (…)
Vous avez voté pour que ça change, soyez rassurés, il ne se passera rien. Jusque-là les LR sauvaient la macronie, en se gargarisant de crier qu’ils étaient dans l’opposition. Ils ont été remplacés par le RN, c’est la seule nouveauté. La motion de censure déposée par le NFP ne sera pas votée par le RN. L’excuse, car il ne faut y voir que cela, serait selon MLP, qu’elle entend être « une force de construction » et qu’elle juge la situation de la France tellement chaotique que « censurer un gouvernement à priori n’aurait pas de sens ». Comme nous l’écrivions il y a quelques jours, Macron gagne à tous les coups. Il n’a plus de majorité, il est détesté par tous, y compris à l’étranger, mais il se débrouille pour arriver à culpabiliser les oppositions et surtout le RN… et ça marche.