Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 190

  • Russie-Ukraine : Bilan du front au 21 novembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, les forces armées russes continuent de détruire les points de tir ennemis et d'anéantir leur matériel. Les forces ukrainiennes ont bombardé la rive gauche 38 fois. À Nova Kakhovka et Dnipryany, deux habitants locaux ont été blessés. Une maison d'habitation a brûlé à Kakhovka.

    Sur le secteur de Zaporijjia, des combats positionnels ont lieu dans la région de Prymorske et Stepnohorska. À Mala Tokmachka, les forces russes nettoient les territoires adjacents et renforcent leur présence. Des combats positionnels se déroulent dans la région de Novodanilivka.

    Lire la suite

  • Ingérence du Parlement européen sur l’avortement

    Ingérence du Parlement européen sur l’avortement

    Lu sur Gènéthique :

    Le 13 novembre, le Parlement européen a adopté sa « Stratégie en matière d’égalité de genre 2025 ». Outre les violences « fondées sur le genre » et l’égalité dans le monde du travail, une section est dédiée aux soins. Et l’avortement y est considéré comme un « soin ».

    Lire la suite

  • Non, notre système de Santé n’est pas meilleur que celui des autres, il est bien pire !

    C’est la conclusion d’un excellent article d‘AtlanticoMême si je suis quant à moi en désaccord avec certains exemples donnés, comme la chute de la vaccination des seniors qui serait un problème alors que pour moi c’est un progrès (aucune confiance en leur vaccin fabriqué à partir de la vaccination de l’année précédente, et leurs manipulations covid-ARN, etc. ne donne pas envie de servir de cobaye à monsieur Pfizer et autre Big Pharma qui financent les Macron du monde entier), il y a dans cet article des éléments importants, comme la hausse de la mortalité maternelle, tout à fait inacceptable qui interpelle.

    Lire la suite

  • [POINT DE VUE] Cauchemar de gauchiste : un partenariat entre le Puy du Fou et la Légion

    Capture d'écran X Puy du Fou
    Capture d'écran X Puy du Fou
    Le Puy du Fou est un hommage vivant à la civilisation française. La Légion étrangère, créée en 1830 par le roi Louis-Philippe, est une usine à fabriquer des guerriers qui servent la France. Il fallait que ces deux institutions se rencontrent, tant il était évident qu’elles auraient des choses à se dire. Eh bien, c’est fait. Mardi 18 novembre, de jeunes légionnaires venaient de terminer leurs classes, au fameux 4e régiment étranger, basé à Castelnaudary (Aude) : les « fortes têtes » (c’est leur surnom) sont le creuset de la Légion. Ils seront ensuite disséminés dans les unités combattantes qui portent le béret vert, mais d’abord, pour marquer leur entrée dans la famille légionnaire, ils vont coiffer leur képi blanc pour la première fois.

    Lire la suite

  • Fusillade lors d’une opération antistupéfiants à Saint-Lô (50) : Un homme fait feu sur les policiers qui répliquent en le blessant grièvement (MàJ : 3 “voisins” condamnés : un égyptien et deux marocains)

    Trois hommes, liés à l’affaire de stupéfiants qui a abouti à une fusillade à Saint-Lô (Manche) le 13 octobre 2025, ont été condamnés le 21 novembre par le tribunal de Coutances.

    Les trois hommes dans le box prétendent se connaître comme voisins, sans plus. Ils reconnaissent vendre occasionnellement un peu de cannabis, et ne comprennent pas pourquoi les clients les ont reconnus sur les planches photos.

    Lire la suite

  • L’aventure ukrainienne de l’Occident : un fiasco à la sauce irakienne et afghane

    Pierre Lorrain, expert en médias et consultant régulier des grandes chaînes françaises comme LCIFrance 24France 5BFM TV ou encore I-Télé, n’a pas sa langue dans sa poche. Dans une intervention récente, il dresse un bilan sans appel du conflit ukrainien : une «aventure» occidentale vouée à l’échec, marquée par des sacrifices inutiles et des mirages stratégiques. Comparant la situation à l’Irak de 2003 ou à l’Afghanistan post-2001, Lorrain dénonce une série d’erreurs d’analyse qui ont propulsé l’Europe et les États-Unis dans un bourbier sans issue. Retour sur ses propos, qui résonnent comme un avertissement pour un Vieux Continent au bord du gouffre économique.

    Lire la suite

  • Février 1945 – Tempête d’enfer et holocauste à Dresde

    par Jonas E. Alexis.

    « Pris au piège dans ce qui étaient de vrais fours, les gens rôtissaient lentement jusqu’à la mort ».

    David Irving continue d’être justifié. Le Daily Mail a récemment publié un article disant que « 2.400 tonnes d’explosifs puissants et 1.500 tonnes de bombes incendiaires ont été larguées[1] » sur une ville qui était largement connue pour sa population exclusivement civile. « Un nombre inconnu de personnes, entre 22.700 et 25.000 personnesont été massacrées[2]».

    Lire la suite

  • En Corse, Battini change la donne, et le RN change de logiciel

    Il existe des vérités politiques que l’on ne découvre jamais vraiment dans le bruit métallique des plateaux télévisés, mais dans le silence prosaïque d’une cuisine. C’est en tout cas là que je me trouvais, ce matin, en malaxant un jambon persillé à la manière bourguignonne, dans cette vapeur de gelée tiède où les souvenirs flottent comme des feuilles de laurier. À côté de moi, posé sur la table en bois, mon ordinateur affichait l’article du Point consacré à Nicolas Battini, à son alliance naissante avec le Rassemblement National, et à ce basculement corse que Paris regarde sans comprendre.

    Lire la suite

  • Le mythe de l’égalité

    Un dix-septième texte de notre rubrique « Souvenez-vous de nos doctrines » est à retrouver aujourd’hui de Frédéric Le Play une nouvelle fois…

    La fausse notion de l’égalité porte plus directement les classes inférieures à l’antagonisme social. Elle suscite des ambitions qui ne peuvent être satisfaites que pour les individualités pourvues de facultés exceptionnelles. Quant à la masse qui sent son impuissance, elle est fatalement conduite à résoudre le faux problème de l’égalité par l’abaissement forcé et, par suite, par le découragement des supériorités sociales.

    Lire la suite

  • « Sacrifice des enfants, l’impardonnable erreur du chef d’état-major de Macron ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    C’est une erreur impardonnable de la part du CEMA, les initiales de Chef d’état-major des armées comme on dit.

    Le problème n’est pas de savoir si les guerres font des morts.

    Les guerres font des morts.

    Elles avalent les hommes, et ces hommes généralement sont jeunes. Généralement ce sont nos enfants.

    Je vous ai toujours dit qu’il n’y avait pas de petites guerres en Europe.

    En Ukraine, le million de morts a été largement dépassé et c’est une boucherie.

    Effroyable.

    Epouvantable.

    Non général avec un petit « g », un tout petit « g ».

    Lire la suite