
l'information nationaliste - Page 191
-
Les forces armées russes ont attaqué une base aérienne ukrainienne dans l'oblast de Soumy.
Un militaire russe. Photo d'archive.DONETSK, 22 novembre — RIA Novosti. Des troupes russes ont frappé la base aérienne des forces armées ukrainiennes à Lebedin, dans la région de Soumy en Ukraine, a déclaré à RIA Novosti Sergueï Lebedev, coordinateur de la résistance de Mykolaïv. -
Au Parlement européen, l’opposition au Mercosur muselée
-
Détenu évadé lors d’une sortie au planétarium de Rennes (35) : il s’était déjà évadé en 2024 ; le directeur du pénitencier a accepté sa mutation à la direction de l’administration pénitentiaire (MàJ)

21/11/2025
Selon nos informations, le directeur du centre pénitentiaire a accepté la proposition de mutation qui lui a été faite : il devait rejoindre prochainement la direction de l’administration pénitentiaire. En cause : l’évasion d’un détenu, il y a une semaine, toujours recherché à ce jour.
-
Des missiles russes pour Caracas : une nouvelle crise de Cuba en perspective ?

Caracas/Moscou. Dans le contexte de la récente escalade dans les Caraïbes, les indices se multiplient selon lesquels la Russie soutiendrait le Venezuela en lui fournissant des systèmes modernes de défense aérienne. Selon des informations du Washington Post et de Newsweek, Moscou aurait déjà livré des systèmes de type «Pantsir-S1» à la demande du gouvernement de Caracas. Le député de la Douma Aleksey Chouravlev, membre du parti patriotique «Rodina», a déclaré que la Russie pourrait également être disposée à fournir des missiles balistiques au Venezuela.
-
Taxes foncières : l’indispensable est devenu un luxe

7.4 millions de logements vont subir une hausse de leur taxe foncière, tout ceci grâce à une réévaluation incluant des éléments présentés comme « de confort ». Dans cette liste figure : Le raccordement à l’eau, l’électricité, la présence d’une baignoire, d’une douche, d’un lavabo et de toilettes, le chauffage ou la climatisation. Non, vous ne rêvez pas, alors même qu’un bien qui n’aurait pas ses équipements serait déclaré impropre à l’habitation, voire insalubre, le gouvernement fait de ces critères des motifs pour augmenter les taxes foncières. Ces éléments accroissent artificiellement les m² du logement.
-
[ÉDITO] Pascal Praud, nouvelle obsession du complotisme de gauche
-
Immigration massive : Washington demande à ses alliés de protéger leurs citoyens, de cesser de punir ceux qui critiquent la migration et de documenter les abus liés à ces phénomènes, tout en se disant prêt à aider face à cette crise mondiale.

La migration de masse représente une menace existentielle pour la civilisation occidentale et sape la stabilité des principaux alliés des États-Unis.
Aujourd’hui, le département d’État a demandé aux ambassades américaines de rendre compte des implications en matière de droits de l’homme et des répercussions sur la sécurité publique liées à la migration de masse.
-
Alarmisme médiatique : lavage de cerveau et propagande permanente

Le Forum de la Dissidence organisé par Polémia et dédié à l’alarmisme climatique s’est tenu à Paris ce samedi 15 novembre 2025. Devant un auditoire attentif, les divers intervenants ont exposé plusieurs éléments permettant de prendre une saine distance avec le narratif officiel imposé sur la question. Découvrez l’intervention d’Adélaïde Motte, journaliste, qui a présenté l’incroyable manipulation imposée aux Français par des médias sans scrupules.
Polémia -
Le général Mandon raconte du flan

Par Serge Fontalar
Le grand Manitou des communes de France a invité celui des armées françaises afin qu’il soit « en prise, avec le pays réel métropolitain et ultramarin ». David Lisnard reprend ainsi la terminologie maurrassienne pays réel/pays légal, voilà qui s’annonce bien, d’autant qu’il évoque « des enjeux que nous avons en commun ». Et le général Mandon de lui répondre que s’il a « accepté cet échange avec vous, c’est parce que le moment, pour moi, est particulièrement grave ». Bigre, on va enfin pouvoir évoquer la présence militaire française en Indo-pacifique, nouveau centre du monde mais aussi la guerre intérieure déclarée contre le narco-trafic, sujet sur lequel Emmanuel Macron affirme vouloir se pencher.
-
Délinquance, insécurité, BNP déménage ses bureau pour aller à Levallois-Perret ! Principe de réalité…
La sécurité est le premier des droits pour tous et je dis bien pour tous, puisqu’être d’origine immigrée ou d’ailleurs de façon générale ne signifie pas que vous avez envie de vivre dans un quartier miné par la violence, le crime et la délinquance !
Ensuite il n’y a pas d’économie saine et fonctionnelle sans sécurité.
