l'information nationaliste - Page 191
-
Malgré les injonctions de l'extrême gauche, l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ne lache pas Pierre Gentillet
Aujourd’hui, j’ai reçu un appel de la Direction de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Je suis pleinement maintenu et conforté dans mes fonctions d’enseignant. En outre, dans un communiqué de presse, l’Université a rappelé que : "Chacun a droit au respect de sa liberté de conscience et de sa liberté d’opinion. Nul n’en sera jamais exclu du fait de ses convictions personnelles, tant que le droit et la neutralité du service public sont respectés. En l’occurrence, aucun incident concernant l’enseignant vacataire en question n’a été signalé dans le cadre de son activité au sein de l’établissement. Dans ces conditions, aucune raison ne justifie l’arrêt de ses enseignements prévus cette année universitaire." -
Tandis que la France multiplie les taxes, le Portugal réduit sa dette
Dis Joao, tu ne connaîtrais pas des airs un peu plus yéyé ?
On nous serine depuis des années que les réformes seraient impossibles. L’Eurocrature refuse la chasse aux dépenses inutiles, empêche la traque de la corruption et du népotisme, interdit la baisse des impôts et des taxes et s’oppose au renvoi des profiteurs et à l’obligation pour les parasites de trouver un vrai travail. Pourtant, depuis deux ans, le Portugal a réussi l’exploit d’avoir plus de recettes que de dépenses !
-
La Gauche française, cette hérésie cléricale ? Jean-François Chemain
-
A la tête d’une entreprise de 200 salariés… il quittera la France et ils se préparent tous !
Il y arrive un moment où ceux qui créent quel que soit le sujet veulent avoir simplement la joie et le plaisir de créer.
Ils sont heureux de faire une œuvre sublime.
Qu’elle soit littéraire ou architecturale.
Que ce soit une peinture ou une… entreprise.
Ils sont heureux de pouvoir aussi en retirer les fruits justes et nécessaires.
L’effort est toujours individuel.
-
« Les gens comme moi commettent des attentats » : à Metz, un migrant clandestin tunisien, connu sous plusieurs identités, menace de mort un agent de police

Transféré en octobre au centre de rétention administrative de Metz-Queuleu, un ressortissant tunisien de 30 ans, connu de la justice sous plusieurs « alias », comparaissait devant le tribunal correctionnel de Metz pour menaces de mort à l’encontre d’un agent de police. Alors que des policiers procédaient à sa surveillance, la situation a rapidement dégénéré.
-
Tiers-mondisation. Le renseignement s’alarme d’une « accélération » des vols dans les musées et les églises de France

Les services de renseignement français s’inquiètent d’une vague de cambriolages visant désormais les musées et les églises du territoire. Dans une note datée du 28 octobre, le Service de renseignement et d’analyse sur la criminalité organisée (Sirasco), rattaché au ministère de l’Intérieur, alerte sur « l’accélération de la menace criminelle sur les musées » et le fait que ces lieux soient « de plus en plus ciblés au titre des valeurs et œuvres importantes qu’ils détiennent ».
-
Brigitte Macron : d’où vient le train de vie d’un ancien professeur de l’Éducation nationale ?

Je ne sais pas pour vous, mais sincèrement, je me moque bien de connaître le sexe de Brigitte Macron
Il aurait été pourtant si simple, pour la « première dame de France« , de faire taire cette rumeur. Première dame de France ? C’est une expression journalistique exagérée. Il n’y a pas, en République, de personnages ayant ce titre officiel, et pouvant avoir un budget réservé, des fonctionnaires à ses ordres, des dépenses financées par des contribuables. (budget alloué de 309 484 €, soit 25 790€ par mois)
-
Ukraine : Deux « Guerriers » parlent aux Français…
En-avant ! Sus aux russes et Poutine le démoniaque ! Le Général Pierre Schill,[i] tout de treillis vêtu, interviewé par Marc-O Fogiel d’RTL confie : « Le futur n'est pas écrit ». Cette réponse est suite à la question de l’animateur, non pas comme homme des médias, mais comme papa anxieux qui pour interroger le militaire, dit presque à voix basse dans son micro : « Mon Général, j’ai deux petites filles de 14 et 12 ans et elles me posent la question : papa est ce qu’il y va avoir la guerre ? Je ne sais pas leur répondre, j’chais pas leur dire non ! Et j’pense ne pas être le seul. Vous leur dites quoi s’matin ? » Réponse du tac au tac du chef d'état-major : « Oui, il y a des menaces, mais également des progrès, des forces, des richesses, euh, dans notre pays, les pays qui nous entourent en Europe, absolument formidables (? ??) L’enjeu, c’est de mobiliser ces forces de façon à peser sur notre destin à faire en sorte »…
-
La République bloquée… par elle-même !

Par Jean-Philippe Chauvin
La France est-elle au bord du précipice, comme l’affirme M. Bayrou en sa conférence de presse du lundi 25 août et comme l’affirment les médias affolés par une situation qui paraît à la fois bloquée et incontrôlable ? La dette insoutenable qui menace de priver la nation de son indépendance fonctionnelle et, peut-être, politique ; l’absence de solution politique issue du pays légal, coincé désormais par un tripartisme qui rappelle les mauvais souvenirs de la IVe République, et semble signifier que la Ve ne fonctionne plus sans que la VIe prônée par certains ne soit plus prometteuse ni crédible ; la désindustrialisation française que la politique agressive de M. Donald Trump et la soumission européenne de Mme von der Leyen pourraient bien aggraver encore ; sans oublier une insécurité désormais habituelle sans qu’elle soit forcément acceptable, principalement liée à la conquête de territoires entiers par la drogue, ses trafics comme ses consommations, une situation qui rappelle celle de la Chine au XIXe siècle et son destin alors tragique, devenue la proie des puissances impérialistes de l’époque…
-
Accords de 1968 abrogés : une victoire historique de la coalition des droites



