L’entrée en vigueur des Zones à Faibles Émissions (ZFE) au 1er janvier 2025 a mis en lumière une problématique bien plus grave que les simples restrictions de circulation : la menace directe sur l’emploi de près d’un demi-million de travailleurs. Selon une étude menée par la Ligue de Défense des Conducteurs, ces nouvelles réglementations créent un véritable « délit de pauvreté », empêchant des milliers de Français d’accéder à leur lieu de travail sous prétexte qu’ils ne peuvent pas s’offrir un véhicule neuf.
l'information nationaliste - Page 192
-
ZFE (Zones à faible émission) : une catastrophe sociale en marche. Vers des dizaines de milliers de licenciements ?
-
Patrick Cohen, modèle du journalisme dégénéré
Connaissez-vous Patrick Cohen ?
Nul doute qu’en matière de journalisme dégénéré, il représente l’un des plus tristes spécimens d’une profession naguère noble, aujourd’hui gangrenée par l’idéologie subversive et les errements d’une modernité délétère. Aveuglé par les dogmes du progressisme niveleur, il érige en vertu ce qui n’est que l’expression d’un sectarisme étroit, maniant avec une adresse perverse l’intolérance la plus odieuse et la perfidie la plus insigne. Ce triste personnage s’inscrit dans la longue lignée des fossoyeurs du bon sens national, préférant aux règles élémentaires du métier cette infâme déviation qui confond information et propagande.
-
Être pro-vie
Être pro-vie, c’est d’abord avoir une conscience aiguë de la dignité et de la beauté de toute personne humaine. Même quand elle n’a pas encore apparence humaine, comme dans les tout premiers jours de la grossesse. Même quand elle a perdu une partie de ses capacités comme dans les derniers temps de la vie et la grande maladie. Même quand elle est différente du fait d’un handicap.
-
Rillieux-la-Pape (69) : Un gang soupçonné de “louer” ses émeutiers pour semer le chaos dans plusieurs villes françaises (Mâcon, Nîmes, Ain)
Selon Le Progrès, les autorités soupçonnent un groupe d’une trentaine de jeunes de Rillieux-la-Pape, connu sous le nom de “Velette Gang Armé” (VGA), de proposer leurs services pour participer à des émeutes moyennant rémunération.
-
La révolution géopolitique de Poutine
Alexandre Douguine souligne que le discours de Poutine à Munich en 2007 marque le début d’une révolution multipolaire qui remet en cause le mondialisme unipolaire et diminue la pertinence de l’ONU.
-
"La honte" : l’armée russe en chameau et en âne
La presse otano-française jubile : des soldats russes ont été filmés à dos de chameau et d’autres avec des baudets dans leurs campements. C’est le signe que l’armée russe est exsangue, que Yako(vleff) avait raison, que LCI a gagné. Face à l’armada ukrainienne, équipée des armes les plus avancées, les Russes se défendent, courageusement certes, mais avec des fusils en bois, quand ils en ont. Le régime poutinien est au bord de l’effondrement.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Au 20 Heures de France 2, le meurtre de Louise éclipsé par l’écologisme
-
Les brèves du RPF
Cette Europe qui veut la guerre…
L’UE se voit écartée des futures négociations de paix en Ukraine, exactement comme nous l’avions écrit dans nos colonnes il y a plusieurs mois de cela. La raison en est simple. En coupant résolument tout dialogue diplomatique, l’UE s’est mise hors-jeu toute seule, comme elle s’est économiquement sabordée avec des sanctions stupides qu’elle maintient et accentue. Pire, Macron s’est cru très malin de diffuser la conversation qu’il avait eue avec Poutine. Il en a beaucoup ri, et les journalistes aussi. C’est au tour de Poutine de bien se marrer on dirait. Les laquais de Biden découvrent paniqués qu’ils ne représentent rien, et qu’ils n’auront qu’une chose éventuellement à faire c’est payer pour la reconstruction. La somme est colossale et l’UE n’en a pas les moyens. Mais ce qui est le plus intéressant c’est la réaction de ce qu’ils appellent la responsable de la diplomatie Européenne. Elle vient de déclarer officiellement que l’UE allait torpiller l’accord de paix et tout faire pour qu’un état de guerre larvée soit maintenu en Ukraine. Réaction puérile mais surtout révélatrice de ce que veulent les Européens, du moins ceux qui sont à la tête de l’infâme machin qui empoisonne la vie de tous les ressortissants de ces pays depuis des années. Il se pourrait que ce soit l’erreur de trop, celle qui déclenchera la perte orchestrée de ce truc soviétisé. Trump prendra-t-il conscience qu’avec une telle organisation active la paix dans le monde et en Europe ne peut être assurée ? Fera-t-il tout pour faire imploser cette organisation qui broie les souverainetés au profit des délires de Soros et Schwab ? On ne peut que l’espérer. Tant que cette machine démoniaque ne sera pas neutralisée et avec elle ceux qui la composent, personne ne pourra envisager une paix durable.
-
Trump suspend le financement du National Endowment for Democracy (NED) alors que la liste des gaspillages, fraudes et abus de l’USAID devient publique
Le président Donald Trump a suspendu le financement et les opérations du National Endowment for Democracy, une entité qui s’immisce dans les pays et les élections partout dans le monde au nom de la «promotion de la démocratie».
-
Sarah Knafo, avec talent, remet le chien de garde du Système dénommé Aphatie à sa juste place...
""Monsieur Apathie,Vous m’interpellez sur Twitter, d’une manière qui ne laisse planer aucun doute sur l’agressivité de vos intentions. On reconnaît bien là votre style d'agitateur mondain. Souffrez que je vous réponde de manière plus structurée.Rappelons la phrase de Jean-François Revel que j'ai citée en parlant de la mémoire de Louise, Lola, Thomas et Philippine : "pour juger un régime politique, comptez les cadavres".