Le terrorisme islamiste n'est pas nouveau. Entre 1979 et avril 2024, le monde a été frappé par 66 872 attentats islamistes, causant la mort de 249 941 personnes, selon la dernière étude sur les attentats islamistes dans le monde de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol). Si les régions du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et subsaharienne concentrent 96,7 % des attaques, l’Europe n’est pas épargnée et des menaces continuent de peser sur les sociétés occidentales, notamment depuis les terribles pogroms du 7 octobre 2023 et plus particulièrement en France, toujours en proie à un risque accru d'attaque terroriste et où cette menace reste bien présente dans les esprits tant le pays a été durement frappé.
l'information nationaliste - Page 196
-
Terrorisme islamiste : la France toujours en première ligne
Lien permanent Catégories : Europe et Union européenne, immigration, insécurité, islamisme 0 commentaire -
Donald Trump sur les lieux du crime
Donald Trump est retourné hier, à un mois exactement de l’élection, à Butler en Pennsylvanie, où il avait été victime d’une tentative d’assassinat le 13 juillet.
Devant une foule véritablement gigantesque, à 18h11, heure exacte de l’attentat, il a demandé le silence. Quatre coups de cloche ont résonné pour chacune des victimes : le pompier tué et les trois blessés dont lui, et le ténor Christopher Macchio a entonné l’Ave Maria de Schubert.
-
VITRIOL : Le secret des francs-maçons - Symbolisme ésotérique
-
La liberté d’expression frappée du poing du non-sens
Adègne Nova
Hier après-midi devant le rectorat de l’Académie d’Aix-Marseille, le Syndicat de la famille – dont les principes et valeurs sont tournés vers ce foyer fondateur pour chacun d’entre nous et pour toute la société – organisait une manifestation dénonçant l’idéologie du genre à l’école, la prétendue lutte contre les stéréotypes de genre au motif de lutter pour l’égalité.
Plusieurs dizaines de personnes étaient ainsi réunies autour d’une banderole colorée : « Wokisme, Transidentité : laissez nos enfants tranquilles ! »
-
La Tradition remède à la déchristianisation
Alors que dans La Croix, Gregori Solari écrit n’importe quoi sur les traditionalistes, et notamment que “Traditionis custodes ne s’oppose pas à Summorum pontificum” ou encore que ” le traditionalisme instaure une distance (critique) qui transforme les traces d’un passage (cf. Emmanuel Levinas) en traces du passé” et aussi “C’est là, dans l’ambiguïté de son rapport avec la vie dont vit la communauté ecclésiale, que se trouve le ressort du traditionalisme” (quel gloubi boulga !), les traditionalistes tiendront le 12 octobre un colloque à Paris. Une bonne occasion de découvrir les raisons de l’attachement profond et spirituel la messe traditionnelle.
-
Les visions d’Odin, Les trophées des dieux, Les noces sanglantes… Les mythes vikings sur Arte
Les amateurs de mythologies seront ravis : après avoir exploré les récits épiques de la Grèce antique, François Busnel s’aventure cette fois-ci dans l’univers fascinant de la mythologie nordique. Dans cette nouvelle série documentaire diffusée sur Arte, intitulée « Les Dieux Nordiques », le narrateur et auteur revisite les légendes vikings et leurs dieux emblématiques : Thor, Odin, Loki, mais aussi les géants, les elfes et les nains, tous au cœur d’un voyage épique à travers les mystères d’Asgard et au-delà.
-
Inflation des fermes urbaines à Paris : jardinage bobo (pas vraiment) écolo
-
Marseille : un adolescent « lardé de 50 coups de couteau » et brûlé vif
-
Le paysage post-Ugledar dévoile un avenir sombre pour l'Ukraine
Nous revenons en Ukraine, où la détérioration continue de s'accélérer.
Alors que la ville-forteresse clé d'Ugledar est tombée il y a quelques jours, un certain nombre d'articles des médias grand public ont commencé à mettre en évidence une image vraiment macabre de la situation en coulisses. Les premières horreurs ont été enregistrées par la 123e brigade, dont un commandant se serait suicidé en se tirant une balle dans la tête après que des centaines de ses soldats se soient mutinés.
Une centaine de soldats ukrainiens du 187e bataillon de la 123e brigade ont refusé d'effectuer une mission de combat et ont quitté l'unité militaire dans le Donbass, écrivent les médias ukrainiens.
-
A. Marmignon, dont sa petite fille de 2 ans et demi avait été mortellement poignardée, se dit “dégoûté de la justice” suite à la libération du meurtrier après 6 ans de prison
Le meurtrier [NdeFDS : Florian M.] de Léa, une fillette de deux ans et demi tuée en 2018 à Mairieux (Nord), a été libéré après avoir purgé six ans de détention sur une peine de huit ans survenue cette semaine, provoque la colère et l’incompréhension de la famille de la victime, qui s’inquiète pour sa sécurité.