Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 196

  • Etrangers délinquants : voilà comment on s’y prend…

    Quelques jours après des violences urbaines survenues dans sa ville, Émile Roger Lombertie, (la photo) maire de Limoges, avait comparé les habitants d’un quartier à « des bêtes », les qualifiant de « musulmans salafistes intégristes ». La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, face aux chiffres de la délinquance en hausse dans son département, déplore « un sentiment d’impunité » chez les délinquants étrangers, qui représentent 60 % des mis en cause avec notamment des Algériens. Si le premier dit ce qu’il veut en partant de ses propres constats, la seconde est fonctionnaire et ne dit que ce qu’on lui permet de dire évidemment, à plus forte raison sur ce genre d’annonce qui pourrait apparaître controversés mais qui est le reflet de ce que le quidam peut voir au quotidien, tant c’est devenu visible. Lombertie fait face à une fronde de la part de quelques militants qui trouvent que son propos « stigmatise », le mot est toujours employé quand il s’agit d’essayer de nier la réalité. Le problème est que non seulement ce n’est pas nouveau mais qu’en plus, cela été largement officialisé. Quand le recteur de la mosquée de Paris est venu demander à Macron que la France paie des aumôniers musulmans pour les prisons, il a parlé de 80 % de détenus musulmans. Et plusieurs études ont déjà montré les lien étroits entre le radicalisme islamique et le milieu carcéral. Egalement, les mineurs étrangers non accompagnés avaient été mis évidence dans de précédentes statistiques sur des villes comme Toulouse ou Perpignan. Ces deux responsables publics ne font donc que raconter des choses connues et parfaitement explicables.

    Lire la suite

  • Les crimes racistes contre les Blancs sont autant d’avertissements lancés aux Français

    Quand un Turc tue un Noir en France parce qu’il est noir, ce n’est pas du racisme alors qu’il est le produit d’une culture raciste et suprémaciste depuis la création du califat ottoman.

    Lire la suite

  • Gap (Hautes-Alpes) : Six drapeaux français brûlés par des jeunes dans des toilettes publiques juste à côté d’un monument aux morts

    Le 19 juillet dernier, six drapeaux français brûlés ont été retrouvés dans des toilettes publiques à Gap, dans les Hautes-Alpes.

    L’histoire remonte au 19 juillet dernier, la ville de Gap préparait alors une commémoration aux victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français le lendemain, rapporte Le Dauphiné Libéré.

    Lire la suite

  • Sans guerre ni sanctions, la France est ruinée, mais la Russie prospère seule contre tous

    Comparé à l’agité perpétuel de l’Élysée, vous avez tous remarqué le calme olympien que Poutine affiche en permanence, alors qu’il mène une guerre longue face à l’Ukraine soutenue par cinquante nations, qui s’obstinent à poursuivre une guerre ingagnable. 

    Si le Tsar est si serein, c’est qu’il sait très bien que la Russie et son peuple peuvent relever tous les défis et ne craignent personne.

    Lire la suite

  • Trump, la diplomatie des droits de douanes - Le JT du jeudi 31 juillet 2025

    Trump, la diplomatie des droits de douanes - Le JT du jeudi 31 juillet 2025

    A la une de cette édition, les droits de douane comme outil hégémonique pour Washington. Donald Trump use et abuse de ces tarifs douaniers pour obtenir des résultats qui sont loin d’être seulement économiques. 

    Lire la suite

  • Le suicide de l’Europe

    parabole de l'aspirine (c) Maître Du Monde

    « L’Europe devait réguler les cornichons. Malheureusement, ils ont pris le pouvoir. »

    L’Amérique de Trump et l’Europe de Von Der Leyen sont parvenus à un « accord » et, pour les Européens, c’est un véritable festival de larmes amères : choqués, ces derniers découvrent abasourdis que l’Union n’est plus qu’une subordonnée des États-Unis.

    Lire la suite

  • Au lieu d’aider les Palestiniens, on ferait mieux de soutenir les chrétiens victimes de l’islam

    Énième matraquage à sens unique, la vasque olympique, à nouveau installée dans le jardin des Tuileries à Paris, vient de servir de panneau publicitaire pour la « cause palestinienne ». C’est ainsi que le jour anniversaire de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2024, Amnesty International a projeté sur la surface de ladite vasque le message suivant : « Stop Génocide à Gaza », pour « rappeler le sort tragique des populations civiles », se justifie l’organisation.

    Lire la suite

  • Trump s’est fait manipuler : sa stratégie part à la dérive

    Zelensky, les faucons étasuniens anti-russes, Melania et les médias dominants ont chacun à sa manière exploité ses faux espoirs de voir Poutine accepter un accord de partenariat et de cessez-le-feu.

    De nombreux observateurs se démènent en essayant de comprendre la décision prise par Trump dans son choix aussi maladroit que périlleux entre pratiquer une escalade radicale de l’implication étasunienne dans le conflit ukrainien ou se détourner de ce conflit. L’analyse citée ci-avant conclut qu’il s’est fait manipuler par ses conseillers, qui ont exploité ses faux espoirs de voir Poutine accepter un cessez-le-feu ne résolvant pas les causes profondes et sécuritaires du conflit, en échange d’un partenariat stratégique centré sur les ressources. Nous allons ici développer cette observation.

    Lire la suite

  • [POINT DE VUE] Négociations avec Trump, TVA : l’Europe, cette machine à subir et à taxer

    Capture d'écran Présidence de la République française
    Capture d'écran Présidence de la République française
    15 % de taxes. C’est donc le résultat de cette petite heure de négociations entre Donald Trump et Ursula von der Leyen, avant que le président des États-Unis n’aille faire sa petite partie de golf. Bien que l’Union européenne promeuve la place des femmes dans la société, celle qui préside aux destinées du continent, alors que personne n’a voté pour elle, semble abonnée aux rôles de potiche – et ce, au moins, depuis la réception de Charles Michel par Erdoğan, quand elle était restée sur le sofa pendant que les hommes parlaient. Ici, même jeu : Ursula, mon petit, vous nous apporterez les contrats et j’irai faire mon parcours ensuite.

    Lire la suite

  • Allemagne. La faillite de l’Etat face à l’insécurité migratoire [Interview d’Anna Nguyen, de l’AfD]

    Récemment, une horreur s’est produite dans une piscine publique en Hesse, en Allemagne. Une horreur que les médias mainstream ont d’abord tenté de minimiser, avant que l’ampleur des faits ne force l’information à éclater : au total, neuf enfants et adolescentes, âgées de 11 à 17 ans, ont été victimes d’agressions sexuelles dans un espace censé être sûr, public, surveillé. Le détail glaçant de l’affaire est désormais connu. Les auteurs présumés, tous de nationalité syrienne, ont profité de l’affluence estivale pour cibler des jeunes filles dans l’eau. La police allemande a rapidement interpellé quatre suspects, âgés de 18 à 28 ans. Un cinquième est parvenu à s’enfuir. Selon les forces de l’ordre, deux des suspects seraient frères. Les agresseurs n’étaient pas en groupe : leur mode opératoire semble avoir été plus insidieux, plus inquiétant encore – coordonné sans être visible, opportuniste mais structuré.

    Lire la suite