l'information nationaliste - Page 2103
-
Martin BLACHIER : son incroyable sortie ! (direct)
-
Le nombre des avortements pratiqués légalement en Pologne a été dix fois moindre en 2021 qu’en 2020
C’est le fruit de la nouvelle législation qui protège davantage la vie de l’enfant à naître. Selon le ministère de la santé, le nombre d’avortements est tombé à 107 (cent-sept) l’année dernière. En France c’st 230 000…
Fin octobre 2020, le Tribunal Constitutionnel (TC) polonais a jugé que l’avortement eugénique était inconstitutionnel. Jusqu’à la publication de l’arrêt du 22 octobre 2020, le droit polonais prévoyait que le droit à la vie était protégé dans la phase prénatale, à l’exception de 3 circonstances décrites dans la loi sur la planification familiale.
-
Tiers-mondisation : à Ploërmel (Morbihan) on ferme les urgences
Emmanuel Macron, réélu en 2022 par une minorité de Français, l’a laissé entendre le 19 août lors d’une intervention évoquant la guerre en Ukraine et ses conséquences : Le prix de la « liberté » (laquelle ?) sera très dur pour notre population. Et l’on assiste quotidiennement à l’effondrement, à la tiers mondisation d’un pays qui se targua jadis d’être une puissance mondiale.
-
Assassinat de Daria Douguine
Réaction de Christian Bouchet :J'apprends au réveil l'assassinat de Daria Douguine, fille de mon ami Alexandre Douguine, dans un attentat à la voiture piégée.L'attentat visait vraisemblablement son père qui aurait du monter dans ce véhicule.Depuis 2014, Alexandre Douguine est inscrit sur la liste des sanctions de l'Union européenne, et depuis 2015, sur la liste des sanctions des États-Unis et du Canada. Daria figurait sur la liste des sanctions britanniques.La valeur des idées se mesure à la haine qu'elles suscitent.Les héros ne meurent jamais.Je partage la douleur de son père et je prie pour que notre Seigneur accueille l'âme de Daria.Christian Bouchet est le directeur des éditions Ars Magna qui publient les oeuvres d'Alexandre Douguine en France cliquez ici. -
Mieux vaut en rire (ou pas) : cette semaine, des « hommes enceints » au Planning familial !
Chaque semaine, Boulevard Voltaire sélectionne dans l’actualité des infos insolites ou extravagantes qui nous ont fait sourire ou des sujets plus sérieux.
Au menu de cette vidéo, l'utopie de Jean-Marie Rouart, l'oppression capillaire sur les rastas blancs, la piètre argumentation du député LFI Ugo Bernalicis sur la radicalisation en prison, le projet fou de supprimer la BAC ou encore l'inénarrable Planning familial et ses « hommes enceints »...
-
Sondage : 75% des Français jugent négatif le bilan d’Emmanuel Macron en matière de sécurité
C’est un point noir du quinquennat Macron : les trois quarts des Français jugent négativement le bilan sécuritaire du chef de l’État. Un chiffre en nette hausse par rapport au début de son premier quinquennat. « En 2018, 41 % des Français jugent positif le bilan sécurité d’Emmanuel Macron. En 2022, ils sont 31 % avant la campagne présidentielle. Ce mois d’août, on descend à 25 %. C’est un score plancher ! », relève Frédéric Dabi directeur général du département Opinion de l’Ifop.
Il remarque également que « dans toutes les catégories de population, le jugement positif du bilan de Macron est devenu minoritaire ». Y compris dans son socle électoral, où plus d’un tiers de ceux qui ont voté pour Macron à la présidentielle de 2022 estiment que le compte n’y est pas.
-
Guerre d’Ukraine – Jours 168-175 – Pendant que Macron fait du jet-ski, un nouveau monde advient – dont la France est écartée
-
Louis de Bonald (Giorgio Barberis)
Giorgio Barberis enseigne l’Histoire de la pensée politique contemporaine à l’Université du Piémont-Oriental (Italie). Il est l’auteur de différents essais en histoire et dans le domaine de la philosophie politique.
Le vicomte Louis de Bonald (1754-1840) est sans conteste l’un des auteurs les plus intéressants de la pensée contre-révolutionnaire.
-
Déferlante populiste sur l’Europe : la grande peur des bien-pensants
La chute de Mario Draghi en Italie et la perspective de l’arrivée au pouvoir, en septembre prochain, de Giorgia Meloni, dirigeante du parti Fratelli d’Italia, ne seraient-ils pas les signes annonciateurs de bouleversements à venir ?
-
McKinsey, Uber : Macron dans un nouveau scandale !