Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2105

  • La souveraineté numérique : sommes-nous déjà sous l'emprise des GAFAM ? | L'Intégrale

  • L’enclave russe de Kaliningrad accueille désormais des missiles hypersoniques… au cœur de l’Europe historique

    Le président russe Poutine vient d'annoncer que trois MiG-31, équipés de missiles hypersoniques « Kinjal » (« poignard », en russe), avaient été mis en place sur un aérodrome de l'oblast de Kaliningrad. C'est l'occasion de s'intéresser, me semble-t-il, à cette petite enclave que beaucoup auraient du mal (de façon bien légitime) à placer sur une carte. Kaliningrad porte un nom typiquement russe, et même typiquement soviétique, puisque Kalinine était un apparatchik de l'après- et que le mot grad, dérivé de gorod, signifie « ville ». Cependant, il s'agit d'une curiosité qui pourrait renvoyer aux enclaves du Saint-Empire ou aux Krajine serbes : Kaliningrad est, en effet, un coin de terre russe sur le sol de l'Europe.

    Lire la suite

  • L’Europe selon Macron ou le pompier polonais pas forcément vacciné

    On a bien compris que la levée d’interdiction d’exercer pour les sapeurs-pompiers non vaccinés, professionnels ou volontaires, relève plus de la question de principe que de considérations sanitaires. La semaine dernière, des députés de l’opposition ont interpellé le gouvernement sur ce sujet. Interrogé sur le plateau d’Europe 1, le député RN du Var, Frédéric Boccaletti, déclarait : « On est victime d’incendies sans précédent sur notre territoire. Les pompiers sur le terrain sont épuisés. Ils sont mis à rude épreuve depuis maintenant plusieurs semaines… Je pense que le ministre de l’Intérieur doit prendre ses responsabilités et réintégrer les sapeurs-pompiers suspendus. Face aux flammes, le vaccin ne protège pas. Par contre, nos pompiers, eux, nous protègent. »

    Lire la suite

  • Grenoble : à scooter, il percute un couple et son bébé d’1 mois qui traversaient sur le passage piéton, puis prend la fuite en direction du quartier Mistral

    Le conducteur d’un scooter qui circulait sur l’avenue Rhin et Danube en direction du quartier Mistral à Grenoble, ce jeudi 18 août vers 18 heures, a percuté un couple qui traversait sur le passage piéton avec son bébé d’un mois.

    Le scootériste a chuté dans l’accident mais s’est aussitôt relevé pour remonter sur son engin et prendre la fuite.

    Lire la suite

  • Petit rappel aux royalistes de pacotille: être royaliste, c’est avant tout, être catholique.

    Petit rappel aux royalistes de pacotille: être royaliste, c’est avant tout, être catholique.

    Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

    Que ce soit par souci d’originalité, snobisme, désir de vivre dans une société bien ordonnée (maurrassiens) ou tout simplement par ignorance, il y a toute une flopée d’individus qui tout en étant athées et n’ayant que faire du fait religieux, se prétendent royalistes. Sans le savoir, ces personnes nuisent énormément à la crédibilité du régime monarchique. Il convient donc de rappeler qu’en toute dernière analyse, la seule légitimité de la monarchie repose sur «l’élection» du roi par Dieu. Cette élection étant confirmée avec le sacre du monarque par le Pape ou par un évêque de la sainte église catholique. Une monarchie où le roi n’est pas «l’oint» du Seigneur n’a, au fond, guère plus de légitimité qu’une simple mafia. Cela est essentiel, il ne faut jamais l’oublier.

    Lire la suite

  • Guerre en Ukraine : Poutine avertit Macron sur un risque de « catastrophe » nucléaire à Zaporijjia

    Lors d’un entretien téléphonique entre Vladimir Poutine et son homologue français Emanuel Macron, le chef du Kremlin alerte sur un risque de « catastrophe de grande envergure » à la centrale nucléaire de Zaporijjia. 

    Les frappes contre la centrale nucléaire de Zaporijjia peuvent provoquer une « catastrophe de grande envergure » a prévenu le président russe lors d’un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron ce vendredi.

    Lire la suite

  • Hypervélocité, électromagnétisme : Poutine est-il déjà en situation de mettre l’OTAN “échec et mat” ? par Charles de Mercy

    Lire la suite

  • Ce que nous dit la tentative d’égorgement de Salman Rushdie sur l’aveuglement de l’Occident

    Ce que nous dit la tentative d’égorgement de Salman Rushdie sur l’aveuglement de l’Occident

    De Stéphane Buffetaut, vice-président du CNIP, ancien député européen, pour le Salon beige:

    Il y a quelques jours un disciple posthume de l’ayatollah Khomeini a tenté d’égorger Salman Rushdie lors d’une conférence donnée dans l’Etat de New York. La « fatwa » lancée contre le romancier il y a 33 ans n’avait jamais été abrogée. Cela nous rappelle que le fanatisme musulman ne connaît aucune limite ni temporelle ni géographique. Le mode opératoire de l’attentat correspond aux prescriptions de Mahomet dans le Coran, qui recommandait à ces disciples de « frapper au cou » leurs adversaires (Coran 8.12 et 47.4).

    Lire la suite