Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2168

  • Les dépenses des candidats à la présidentielle

    Les dépenses des candidats à la présidentielle

    Les comptes de campagne des candidats à la présidentielle sont parus au Journal Officiel du 19 juillet.

    Sans surprise, le candidat du “quoi qu’il en coûte” a le plus dépensé avec près de 17 millions d’euros.

    La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques doit éplucher les comptes d’ici à la fin de l’année.

    Lire la suite

  • Train Paris-Saint Malo : 4 policiers agressés par une vingtaine de sauvages

    Quatre policiers ont été sauvagement agressés par une vingtaine individus sur le quai de la gare de Saint-Malo en ce début de semaine. Les cinq individus interpellés à la suite de ces faits auraient tous porté un couteau sur eux.

    Un groupe de racailles perturbe le train entre Rennes et Saint-Malo

    « On a tous dans le cœur des vacances à Saint-Malo », fredonnait le tube de Laurent Voulzy. Une époque révolue où la douceur de vivre estivale de la Cité corsaire est désormais de plus en plus souvent bousculée par un ensauvagement qui n’épargne même plus le littoral breton.

    Lire la suite

  • L’Italie et la France peuvent être à l’origine de l’explosion de l’euro et de l’UE

    le-president-francais-emmanuel-macron-et-le-premier-ministre-italien-mario-draghi-le-12-novembre-2021-a-paris_6335350.jpeg

    Emmanuel Macron et Mario Draghi

    Marc Rousset

    En Italie, le gouvernement de Mario Draghi est au bord de l’implosion. La péninsule a été longtemps à la traîne en zone euro : entre 1999 et 2019, son PIB n’a augmenté que de 7,9 % contre respectivement 30,2 %, 32,4 % et 43,6 % en Allemagne, France et Espagne. La goutte d’eau qui fait déborder le vase pour les électeurs et de nombreuses élites italiennes, ce sont les sanctions lourdes contre la Russie, avec de terribles conséquences pour l’Italie dépendante du gaz russe, qui avait besoin de tout, sauf de ce coup de poignard supplémentaire ! Depuis l’intervention russe en Ukraine, le prix de l’électricité a augmenté de 91 % et celui du gaz de 70 %. La crise énergétique pourrait jouer le rôle de détonateur dans la crise politique italienne. La dette de 2500 milliards d’euros qui dépasse celles de la Grèce, du Portugal, de l’Irlande et de l’Espagne cumulées pourrait faire exploser toute l’Europe !

    Lire la suite

  • La petite Histoire : Les unités de la Grande Armée

    À l’approche de l’été, plutôt que d’ouvrir une nouvelle thématique, La petite Histoire vous propose un épisode spécial consacré aux unités de la Grande armée de Napoléon. Au-delà de ses campagnes glorieuses, de ses batailles et de ses faits de gloire, cet épisode présente les unités qui la composent, leur rôle et leurs caractéristiques. Du simple fusilier de ligne au grenadier à cheval de la Garde, en passant par l’artillerie ou les hussards, retour sur les spécificités de ces régiments prestigieux.


    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-les-unites-de-la-grande-armee

  • Quand l’UE finance la formation de la jeunesse islamiste à “haut potentiel” chez les Frères musulmans et fait leur promotion…

  • Grandeur et décadence de Bordeaux : quand l’écologie devient prétexte à la saleté et à l’abandon

    Bordeaux, ville de Montaigne et Montesquieu, était autrefois léchée avec le soin scrupuleux et bourgeois d’un roman de Mauriac, le dernier des trois « M » dont le patrimoine culturel local s’enorgueillit. Ce -là n’est plus. Les élégants platanes des boulevards sont abandonnés à leurs rejets, comme un vieux gentleman que l’on ne se donnerait plus la peine de coiffer. La fournaise de la  donne aux mauvaises herbes grillées, autour des arbres et entre les pavés, mêlées aux détritus, un air de Tananarive. La prolifération des grimpantes, plantées sur un trottoir, le long d’un tuyau d’évacuation par des riverains se piquant, un temps, de jardinage, semble hors de contrôle. Quand elles courent autour des moulures élégantes des façades en pierre, on croirait ces vidéos d’« urbex » tournées dans des châteaux fastueux abandonnés, mangés par la végétation.

    Lire la suite

  • Mensonges, gros mensonges et les médias (Institut Tchobanian)

    mensonges-medias-europe-orient

    L’institut Tchobanian est un centre indépendant de recherche en études stratégiques pour le Sud-Caucase, l’Asie-Mineure et le Moyen-Orient. Il édite la revue Europe & Orient dont vient de sortir le 22ème numéro.

    Cette revue est un régal pour toute personne s’intéressant quelque peu aux questions géopolitiques. On y trouve des contributeurs très variés. Cela va de Valérie Boyer à Damien Viguier en passant par Jacques Sapir, Bruno Guigue, Jean-Michel Vernochet ou le Général Henri Pinard Legry. Les sujets traités sont à la mesure de l’éclectisme des signataires et offrent des regards géopolitiques sur l’actualité, de la question de la gestion des réfugiés syriens en Turquie à la reconnaissance du Haut-Karabagh, en passant par les lobbyistes de l’Azerbaïdjan ou même les liens entre Manuel Valls et le CRIF.

    Lire la suite

  • L’État prépare près de 10 milliards d’euros pour renationaliser Edf à 100%

    Près de 10 milliards pour renationaliser Edf (Électricité de France). L’État français, qui détient déjà 84 % du géant transalpin de l’énergie, a confirmé son intention de lancer une offre publique d’achat (Opa) pour acquérir 100 % du groupe. Une opération qui, selon les données transmises par le ministère de l’Économie, coûterait 9,7 milliards.

    La renationalisation d’Edf avait été annoncée le 6 juillet par le Premier ministre français nouvellement élu, Elisabeth Borne. « Cette opération donne à Edf les moyens nécessaires pour accélérer la mise en œuvre du programme de renouvellement du parc nucléaire souhaité par le président Emmanuel Macron et le déploiement des énergies renouvelables en France », a déclaré le ministre de l’Économie Bruno Le Maire dans une note.

    Le groupe, dont la dette pourrait dépasser 60 milliards d’euros à la fin de 2022, est exposé à de lourdes charges financières, présentes et futures, et à de vastes sites industriels. Pour le gouvernement de Paris, l’OPA est le moyen le plus simple et le plus direct de réaliser l’opération, plutôt que de faire passer une loi de nationalisation, ce qui n’a pas été fait depuis 1981.

    Ouest-France / Il Giornale

    https://www.tvlibertes.com/actus/letat-prepare-pres-de-10-milliards-deuros-pour-renationaliser-edf-a-100

  • Guerre d’Ukraine – Jours 141-146 – L’Arabie Saoudite se tourne vers la Russie, la Chine…et l’Iran – Déroute diplomatique des USA dans l”affrontement géopolitique mondial – par Edouard Husson

    "Placées aux deux extrémités de l’Europe, la France et la Russie ne se touchent point par leurs frontières, elles n’ont point de champ de bataille où elles puissent se rencontrer ; elles n’ont aucune rivalité de commerce, et les ennemis naturels de la Russie sont aussi les ennemis naturels de la France". (François-René de Chateaubriand, Mémoires d'Outre-Tombe)

    La Bataille d’Ukraine : 

    La stratégie russe devient de plus en plus évidente

    Les frappes russes s’intensifient. Sur ordre du Ministre de la Défense Choïgou,  (qui s’est rendu pour la seconde fois en quelques semaines sur le front) les points de frappes ukrainiens sur Donetsk et la région sont désormais plus spécifiquement visés. 

    Lire la suite