Gaza ! Gaza ! Free Palestine ! Ces mots retentissent partout dans les rues. Ils annoncent l’arrivée d’un tsunami planétaire, ravageant les esprits. Cette nouvelle forme de propagande née de la conjonction de l’islamo-gauchisme sartrien et du wokisme ressemble à s’y méprendre d’une part à un tatouage de médiocre qualité artistique, ineffaçable, et marquant à vie, la peau des benêts et autres idiot(e)s utiles , victime de la propagande du système politique actuel , et d’autres part soucieux de présenter à la fois un signe de ralliement et de soumission à une idéologie wokiste, au même titre que les gauchistes des années 70 portaient une chemise rouge, un foulard, rouge ou une veste rouge. Le Tatouage s’est substitué au rouge. Quel malheur !
-
-
« Pauvre cruche » : Isabelle Huppert moquée pour ses propos anti-riches
-
France : Les hôpitaux mobilisés pour la guerre en Europe
Sur ordre de Catherine Vautrin, ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, les hôpitaux doivent se tenir prêts à accueillir des milliers de soldats blessés en cas de conflit armé généralisé en Europe.
-
C’est l’idée de liberté chrétienne qui a permis de lutter contre l’esclavage
Les Chrétiens et l’Esclavage, ouvrage qui fait désormais référence, montre que c’est bien la conception chrétienne de l’homme qui a étouffé la tendance naturelle de celui-ci à asservir ses semblables. Explications avec l’auteur, l’historien Jean-Pierre Montembault.
Propos recueillis par Étienne Lombard pour Le Bien Commun
Le Bien commun : Vous déclarez que l’esclavage est dans la nature humaine. Pourquoi ?
-
Marseille. Mort d’un homme de 20 ans, connu de la justice, qui voulait échapper à scooter avec des plaques volées à un contrôle de police
Dans sa fuite sur l’avenue de la Capelette, dans le 10e arrondissement de Marseille, le jeune homme a percuté du mobilier urbain. Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer.