Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2189

  • Le deuxième quinquennat de Macron à peine entamé, Le Maire, Darmanin et Philippe préparent déjà 2027

    Président réélu, mais Président non rééligible en 2027, Emmanuel Macron entame à peine son quinquennat que, déjà, s’aiguisent les ambitions autour de lui. Chacun dans leur style, Bruno Le Maire , Gérald Darmanin et Édouard ­Philippe ont fait un pas en avant cette semaine, confirmant qu’il faudrait compter avec eux dans la bataille pour la succession. De quoi irriter les macronistes légitimistes, qui font bloc autour de la Première ministre, Élisabeth Borne . « Chacun essaie de se placer dans la course aux petits chevaux, mais ce n’est pas l’enjeu aujourd’hui », s’agace ainsi un cadre de la majorité.

    Lire la suite

  • [Tribune] Borne 2 : « Il faut que tout change pour que rien ne bouge », ou comment abuser le peuple

    borne-3.png

    Selon sa propre logique, Emmanuel Macron a reconduit quasiment à l’identique le gouvernement de Mme Borne, à l’exception de ceux tombés au champ d’honneur électoral. Bref, on prend les mêmes et on recommence, moyennant quelques changements d’affectation et de bonnes manières faites à Édouard Philippe. Comme une illustration de la phrase fameuse mise dans la bouche du jeune Trancredi, dans Le Guépard : « Il faut que tout change pour que rien ne bouge. » À la suite d’un exceptionnel revers électoral du camp présidentiel, c’est assez singulier. Mais c’est la simple illustration de la conception qu’Emmanuel Macron a du pouvoir : il ne s’agit pas de diriger une nation selon un projet politique qui donne un sens à l’aventure historique d’un peuple et dans le souci de celui-ci, mais de gérer entre soi des procédures technocratiques malgré des Français bien ennuyeux à gouverner. Finalement, la lugubre « Première ministre » en est une bonne incarnation.

    Lire la suite

  • Le gouvernement prépare les esprits à une «probable» coupure du gaz russe (MàJ)

    10/07/2022

    «Préparons-nous à la coupure totale du gaz russe, c’est aujourd’hui l’option la plus probable. Ça suppose que nous accélérions notre indépendance énergétique», a plaidé lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence le numéro 2 du gouvernement français, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire qui veut profiter de l’été pour «se mettre en ordre de bataille» avant l’hiver. «Nous sommes farouchement indépendants. La première indépendance doit être énergétique», a-t-il martelé à Aix. La première ministre Élisabeth Borne avait déjà évoqué cette éventualité.

     

    Lire la suite

  • « Uber files » : Comment Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, a passé un “deal” secret avec la société Uber pour mieux faire évoluer les réglementations en sa faveur

    Des documents internes à l’entreprise, analysés par « Le Monde », montrent comment, entre 2014 et 2016, le ministre de l’économie a œuvré en coulisse pour la société de VTC, qui tentait d’imposer une dérégulation du marché et affrontait l’hostilité du gouvernement.

    Premier octobre 2014. Depuis minuit, la toute nouvelle loi Thévenoud est entrée en vigueur : elle encadre beaucoup plus sévèrement les conditions pour devenir chauffeur Uber, trois ans après l’arrivée de l’entreprise américaine en France, et interdit de facto UberPop, le service qui a provoqué un gigantesque mouvement de colère des taxis dans l’Hexagone en permettant à tout un chacun de devenir chauffeur occasionnel. Mais à 8 h 30, ce matin-là, c’est un véhicule Uber un peu particulier qui se gare devant le 145 de la rue de Bercy – l’entrée du ministère de l’économie par laquelle passent les invités d’Emmanuel Macron, nommé un mois plus tôt à ce poste.

    Lire la suite

  • Une guerre civile menée contre les peuples indigènes d’Europe ?

    une-guerre-civile-menee-contre-les-peuples-indigenes-deurope-800x450.jpg

    Doctorant en philosophie et conférencier, Lucien Cerise défend des positions souverainistes hostiles à l’Union européenne (« qui n’a rien d’européenne », souligne-t-il) et à l’OTAN en s’inspirant d’idées provenant de philosophies politiques parfois opposées. Ses travaux l’amènent à s’interroger sur des concepts tels que la « gouvernance par le chaos » ou « l’ingénierie sociale » pour analyser les méthodes de manipulation et de contrôle social utilisées par les milieux politico-médiatiques en vue d’instaurer un « nouvel ordre mondial » tyrannique.
    Dans son dernier livre, Le suprémacisme blanc – Peuples autochtones et Great Reset, il tente de déterminer les raisons pour lesquelles les quatre formes historiques de « suprémacisme blanc » se sont finalement soldées par autant d’échecs.

    L’homme malade du continent

    Lucien Cerise dresse un constat dramatique sur la situation en Europe de l’Ouest, où une « épuration ethnique » contre les populations d’origine est en cours, « organisée au plus haut niveau du pouvoir par d’autres Blancs, au moyen de non-Blancs », les sociétés d’accueil se contentant de subir plus ou moins consciemment leur propre disparition quand elles ne vont pas jusqu’à la désirer.

    Lire la suite

  • USA : Clarence Thomas, le juge de la Cour suprême qui terrorise l’establishment

    JUGE-THOMAS.png

    Le silencieux Clarence Thomas fait actuellement couler beaucoup d’encre, outre-Atlantique. Depuis le 24 juin, en effet, et l’abrogation de l’arrêt Roe v. Wade par la  des États-Unis, le juge conservateur est désigné comme bouc émissaire par la bien-pensance américaine, ayant subi la disgrâce. En siège depuis plus de trente ans, il ne fait pourtant pas partie des récents sages nommés par Donald Trump. Pourquoi, alors, cet intérêt soudain pour le juge de 74 ans, doyen de la Cour, au point de désormais surnommer cette dernière « The Thomas Court » ?

    Lire la suite

  • Clausewitz, la biographie (Bruno Colson)

    clausewitz

    Bruno Colson est professeur à l’université de Namur, où il enseigne l’histoire de la guerre et de la stratégie. Spécialiste de la période napoléonienne, il est l’auteur de nombreux ouvrages de référence en histoire militaire. 

    La pensée militaire de Carl von Clausewitz (1780-1831), essentiellement exprimée dans son œuvre majeure Vom Kriege (De la guerre), est toujours considérée comme la plus importante sur le sujet. Le développement de nouvelles formes de guerre au XXIe siècle a même entraîné un regain d’intérêt à son égard.

    Lire la suite