l'information nationaliste - Page 2210
-
GLOIRE ET DEFENSE DE NOTRE PATRIMOINE !
-
Le passé frauduleux d’Olivia Grégoire actuelle porte-parole du gouvernement
C’est une bombe quasiment passée inaperçue. Et pourtant, comme souvent Médiapart révèle une information qui confirme les méthodes louches des proches d’Emmanuel Macron. Médiapart n’a pas agi seul, l’origine de la révélation, on la doit à Julien Fomenta Rosat. Son nom ne vous dit rien et pourtant il a produit un nombre impressionnant d’articles pour divers médias. Mais de manière officielle, il fut engagé pendant plusieurs années par un cabinet travaillant à la fois pour des grandes entreprises privées mais aussi des institutions publiques. Le but: faire écrire des faux articles pour satisfaire des lobbyistes ou favoriser l’activité de riches entrepreneurs.
-
Ernst Jünger et le retour aux Grecs
L'œuvre jüngerienne est, selon l'auteur lui-même, divisée en 2 parties, un “ancien testament” (1920-1932), dont le fleuron est Le Travailleur (1932) et un “nouveau testament”, commencé par Sur la douleur. Pour Jünger, comme pour tous les hommes de culture en Europe, le recours aux Grecs est une démarche essentielle, malgré l'irréversibilité de l'histoire. Aujourd'hui, époque nihiliste, la clef de voûte de la civilisation hellénique, c'est-à-dire la Cité, s'effondre. L'homme libre doit la quitter, retourner à la forêt, au ressourcement.
-
La Bavière réfléchit pour l'Allemagne: un arrêt des livraisons de gaz russe pourrait plonger le pays dans une récession bien plus importante qu'imaginé!
-
Ni justice laxiste, ni État policier : la solution de l’identité !, par Clément Martin
Le 4 juin dernier, des policiers ouvraient le feu sur une voiture dont le conducteur refusait d’obtempérer à un contrôle pour défaut du port de la ceinture de sécurité. L’homme de 38 ans, qui a plus de 80 mentions à son casier judiciaire, en sort grièvement blessé. Malheureusement, la passagère avant, âgée de 21 ans, est décédée d’une balle dans la tête.
Comme d’habitude, le récit médiatique est binaire : selon son bord politique, on est sommé de soutenir ou de condamner la police, sans poursuivre plus loin l’analyse.
Mais un tel réflexe doit être abandonné si l’on souhaite que la France renoue avec l’ordre et la liberté, et non pas l’un ou l’autre.
-
Les enfants martyrs de Lamsdorf
Un écrivain disait : « Je suis âgé de 2000 ans. Je suis le Livre, je suis la Mémoire ». Enterrés souvent dans des charniers sans croix, évincés des livres d’histoire, oubliés de la mémoire des hommes, nos millions de martyrs crient justice. Un jour viendra où ils crieront vengeance. Je pourrais parler des enfants martyrs des Lucs brûlés vifs dans l’église paroissiale par la vermine républicaine. Je pourrais parler des enfants décharnés et en haillons rampants dans les camps de la mort de la ploutocratie « anglaise » où furent parqués les Boers. Je pourrais parler des enfants du Goulag exterminés par la peste rouge. Je pourrais parler des fillettes hongroises violées dans leurs écoles privées devenues prison par les soudards de Bela Kun (Aaron Cohen), les républicains hongrois. Je pourrais parler des enfants espagnols exterminés avec leurs parents par les républicains et dont les médailles de Baptême furent retrouvées dans le butin du franc-maçon Negrin… Nos martyrs n’ont pas de frontières. Ils peuvent tout aussi bien être Ukrainiens, Biafrais, Cubains, Irakiens, Italiens…
-
[Rediff.] Exécutions à Saint-Ouen : l’une des victimes est un notable militant d’extrême-gauche, accessoirement “chef du réseau local du trafic de drogue” proche de Eric Coquerel (MàJ)
14/01/22
Cinq personnes ont été mises en examen le 16 septembre et placées sous mandat de dépôt pour «meurtre en bande organisée et tentative d’homicide volontaire en bande organisée», a indiqué le parquet de Bobigny. La mort de ces deux jeunes de la ville avait marqué les habitants de Saint-Ouen, gangrenée dans certains quartiers par le trafic de stupéfiants où les dealers se livrent à des «guerres de territoire», selon une source policière.
-
Immigration, climat, Euro… Entretien avec Joana Cotar, députée allemande de l’AfD
En Allemagne, l’AfD (Alternative für Deutschland) est un parti qui s’oppose notamment à l’immigration massive. Nicolas Faure, essayiste et traducteur (à ne pas confondre avec Nicolas Faure d’I-Média et Sunrise !) s’est entretenu avec Joana Cotar, l’une des députées de ce parti.
De la dictature communiste à l’AfD
Fille d’une mère allemande et d’un père roumain, Joana Cotar est parlementaire à l’AfD et manager événementielle. Elle a passé les premières années de sa vie en Roumanie. En 1978, sa famille a fui le régime communiste de Ceauşescu pour se rendre en Allemagne. Après avoir obtenu son baccalauréat au Burggymnasium de Friedberg, elle a suivi des études de sciences politiques et de germanistique à Mannheim de 1993 à 1999. Alors étudiante, elle a adhéré un temps à la CDU, au comité local de Mannheim-Schwetzingerstadt/Oststadt.
-
Sortir du flou
Yves Thréard
Entre deux voyages à l’étranger, Emmanuel Macron a donné ses instructions à Elisabeth Borne. La première ministre est non seulement confirmé dans ses fonctions, mais elle est en plus chargée de lui faire des propositions pour l’avenir et de lui suggérer des noms pour un nouveau gouvernement. Lourde responsabilité qui montre que le locataire de Matignon peut être plus qu’un exécutant, davantage qu’un collaborateur.
Depuis l’instauration du quinquennat, on avait perdu l’habitude. Peut- être est-ce aussi le signe que le chef de l’État ne sait trop sur quel pied danser avec la nouvelle Assemblée nationale ! Pendant qu’il s’occupe des affaires du vaste monde, à elle, donc, de régler les problèmes domestiques.
-
Le ministre Damien Abad est visé par une plainte pour tentative de viol
Une élue centriste dépose plainte contre Damien Abad pour tentative de viol.
Lundi 27 juin, le parquet de Paris a révélé que le ministre des Solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées était visé par une plainte pour tentative de viol, plainte déposée selon Mediapart par une « élue centriste » qui accuse Damien Abad d’avoir tenté de la violer en 2010 au cours d’une soirée organisée chez lui, à Paris. Le parquet de Paris a précisé que la plainte « était actuellement en cours d’analyse ». Le ministre qui a déjà été accusé de violences sexuelles au mois de mai dernier a rapidement réagi en annonçant déposer plainte pour « dénonciation calomnieuse » face à des « accusations mensongères »