Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2213

  • Les vichysto-résistants (Bénédicte Vergez-Chaignon)

    Bénédicte Vergez-Chaignon est une historienne qui a consacré plusieurs ouvrages à Vichy et au Maréchal Pétain.

    Voilà un livre qui bouscule bien des certitudes. Imaginez un peu. Dès les premières pages de la préface, il est rappelé qu’Henry Frenay, un des principaux chefs de la résistance, qui avait été ministre dans le premier gouvernement du général De Gaulle à la Libération, avait écrit en 1940 et complété en 1941 un manifeste qui rend hommage au Maréchal Pétain. Or, ce livre démontre, références abondantes à l’appui, que Frenay ne fut pas, loin s’en faut, le seul résistant à penser que les valeurs de la Révolution nationale étaient nécessaires à l’indispensable redressement du pays.

    Lire la suite

  • Vladimir Poutine prévient que la Russie visera de nouvelles cibles si des missiles de longue portée sont fournis à l’Ukraine

    Vladimir Poutine a menacé ce dimanche de frapper de nouvelles cibles si des armes à longue portée étaient livrées aux Ukrainiens. Le président russe estime que les livraisons actuelles d’armes visaient à «prolonger le conflit».

    Lire la suite

  • Stade de France : les supporters anglais et espagnols pourront porter plainte sur Internet dans leur pays

    Alors que plusieurs dizaines de plaintes contre X pour « des vols, des vols à l’arraché voire avec violence » ont été déposées après le fiasco du Stade de France, samedi 28 mai en marge de la finale de Ligue des champions, un dispositif va être mis en place cette semaine afin de faciliter le recueil des plaintes des supporters volés.

    Lire la suite

  • Childéric, roi des Francs (Anne-Marie de Beaufort)

    Anne-Marie de Montgeroult, comtesse de Beaufort d’Hautpoul (1763-1837), est une femme de lettres qui a signé une vingtaine d’ouvrages.

    Cette biographie de Childéric Ier (440-481) est parue pour la première fois en 1806. Ce roi des Francs, de la dynastie des Mérovingiens, reste assez méconnu. On se souvient généralement de lui avant tout comme le père de Clovis qui épousa Clothilde et fut le premier roi chrétien.

    Lorsque les Huns attaquent les Francs, Childéric n’a encore que douze ans et obtient de son père Mérovée l’autorisation de pouvoir assister aux combats. Attila est vaincu mais Childéric est porté disparu. Le livre nous conte ses aventures avant qu’il retrouve le chemin de son royaume. Puis ses tribulations à la tête du royaume des Francs, peuple guerrier et fier bataillant la francisque à la main.

    Childéric, roi des Francs, Anne-Marie de Beaufort, éditions Omnia Veritas, 288 pages, 23 euros

    A commander sur le site de l’éditeur

    https://www.medias-presse.info/childeric-roi-des-francs-anne-marie-de-beaufort/62477/

  • Retraite par répartition : si la gauche savait qui l’a inventée, elle la supprimerait…

    old-people-1553347_960_720-845x475.jpg

    Le système de retraite par répartition est un des fleurons de la République, de l’exigence d’égalité et de solidarité de notre démocratie. Il fait partie des acquis sociaux, fruits de la lutte des travailleurs contre l’oppression du grand capital. Issu, historiquement, du programme du Conseil national de la Résistance (intitulé « Les jours heureux »), il est l’un des symboles de la renaissance de la patrie française après l’occupation nazie et la trahison de Vichy. Nos hommes politiques s’en gargarisent, nos bons journalistes, défenseurs nés de la démocratie, se lancent à son propos dans de sublimes tirades.

    Lire la suite

  • Blaxit à la Maison-Blanche : le personnel de couleur noire quitte le navire

    harris-biden.png

    La Maison-Blanche aurait-elle des velléités de suprémacisme blanc ? C’est en tout cas la question que se posent les commentateurs outre-Atlantique, ces derniers jours, notamment le célèbre chroniqueur conservateur Tucker Carlson dans son célèbre prime time.

    En effet, un journaliste politique, Daniel Lippman, vient de signer une enquête pour le journal Politico révélant un exode massif du personnel de couleur noire de la Maison-Blanche. Ses sources en interne, bien gradées mais voulant garder l’anonymat par peur des représailles, vont jusqu’à évoquer un « Blaxit » pour décrire le départ (effectué et imminent) de vingt et un membre du personnel depuis la fin 2021.

    Lire la suite

  • L’épée de Thésée

    L’épée de Thésée

    En ce jour anniversaire de la mort de Dominique Venner, nous reproduisons ici, presque dans son intégralité, l’éditorial qu’il a écrit pour le premier numéro de La Nouvelle Revue d’Histoire en 2002. Cet éditorial, repris dans le recueil Grandeur et décadences de l’Europe (Éd. Via Romana, 300 p.), nous rappelle que chaque européen est dépositaire d’un héritage caché, qu’il doit découvrir et défendre.

    Parmi tous les exploits prêtés à Thésée, héros légendaire des Athéniens, le plus célèbre est la mise à mort du Minotaure, monstre crétois à qui les anciennes populations de l’Attique payaient un tribut sanglant. Le récit mythique de la découverte de son héritage, transmis par Pindare et Plutarque, ne peut nous laisser indifférents. Thésée était le fils d’Égée, roi d’Athènes. N’ayant pu avoir un fils de son épouse légitime, Égée écouta le conseil des dieux et engrossa Æthra, fille du roi de Trézène. De cette façon naquit Thésée.

    Lire la suite

  • Nos prisons sont des supermarchés

    Un des deux syndicats majeurs des agents pénitentiaires, FO-Justice, publie sur son site les résultats de la fouille des cellules d’un seul des bâtiments de la détention.

    Une partie de ces objets transite par les parloirs, d’autres sont projetés par dessus les murs. Elles servent à améliorer l’ordinaire et s’échangent parfois à prix d’or.

    Lire la suite

  • Pourquoi un si grand silence autour du meurtre du médecin-chef Alban Gervaise ?

    capture-decran-2022-06-02-a-160002-845x475.png

    Le grand silence autour du décès, le 27 mai dernier, d'Alban Gervaise surprend, voire indigne, sur les réseaux sociaux. « Pourquoi Macron rend-il  à un journaliste tué sur une zone de guerre et pas à un militaire tué devant l’école de ses enfants, dans son propre pays ? » s’interroge un twittos anonyme. Toujours sur Twitter, quelques jours auparavant, Éric Ciotti avait évoqué une mort dans « le silence médiatique » . Pour l’essayiste Maxime Tandonnet, dans Le Figaro du 1er juin, « la faible médiatisation de ce drame renforce le sentiment d’angoisse et de révolte qui émane dans le pays ».

    Lire la suite