L’heure n’est pas à la fête pour les firmes mondialisées. Après qu’Elon Musk ait racheté Twitter et évoqué le possible retour de Donald Trump sur le réseau social, voilà que Netflix est en baisse de régime et que Disney est aux prises avec l’État de Floride.
Netflix chute en bourse, pour trop de woke ?
l'information nationaliste - Page 2276
-
Monde libéral-libertaire : Netflix et Disney trébuchent
-
Zoom – Francis Cousin : « La grande explosion sociale arrive ! »
Francis Cousin, docteur en philosophie, annonce, livre après livre, l’imminence de l’effondrement économique définitif de la planète marchandise. Il poursuit cette réflexion dans son nouvel ouvrage « Du spectacle fétichiste de la marchandise mondiale et de sa crise finale » (Editions Culture et Racines). De la crise finale au basculement des empires, l’auteur développe une pensée cohérente et critique en prolongement des pré-socratiques de Hegel, du groupe Marx-Engels et en relation avec les luttes du vrai mouvement ouvrier séculaire. Il s’attache à dévoiler le mouvement réel des longues durées qui permet de démonter les mensonges quotidiens qui servent à détourner l’attention, à faire diversion. Mettant ouvertement en cause le rôle incessant des Etats-Unis contre l’Europe, Francis Cousin affirme aussi que la grande explosion sociale arrive dans nos sociétés. Un discours inédit et une voix dissidente.
https://www.tvlibertes.com/zoom-francis-cousin-la-grande-explosion-sociale-arrive
-
Etats-Unis, la gauche pro-avortement fomente la guerre civile
La violence continue aux États-Unis en réaction au projet de la Cour suprême de revoir la constitutionalité de la sentence Roe contre Wade qui légalisa une loi fédérale en faveur de l’avortement dans tous les Etats.
La porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki s’est fendue de déclarations scandaleuses pour soutenir, contre la loi, les manifestants devant les maisons des juges. La presse libérale évoque des scénarios de guerre civile et le maire démocrate de Chicago appelle à « prendre les armes ». La gauche progressiste et nihiliste souffle un vent de guerre civile sans scrupule.
-
Edmund Burke : Retour d’un prophète contre-révolutionnaire
Le visiteur de passage à Dublin ne manque jamais de pousser la porte de « Trinity Collège ». Si l'on s'y émerveille devant le Livre de Kells, la plupart des touristes oublient de saluer un autre monument irlandais : Edmund Burke, dont une belle statue de bronze garde l'entrée de l'université. Son maître ouvrage, Réflexions sur la Révolution en France (publié en 1790), fut un véritable best-seller, réédité onze fois en un an et écoulé à 30 000 exemplaires du vivant de l'auteur. Dans cette œuvre majeure, Burke, politique et homme de lettres, explique à un correspondant français son horreur des idées nouvelles. Pour lui, aucune analogie n'est possible entre la « Glorieuse » révolution anglaise de 1688 et les événements parisiens de 1789. Le livre est une bombe : Burke porte haut la torche de la contre-révolution, alertant ses compatriotes tentés par les sirènes parisiennes.
-
Pénuries, croissance, inflation : chiffres en main, l’économie de la France sous Macron a de quoi inquiéter
Quand la Banque de France elle-même vient tirer le bilan de l’État macronien, difficile de parler de diatribe à charge. Et pourtant… L’institution n'agite pas vraiment les palmes d'un franc succès. L’économie française ressemble de plus en plus à l’économie de la non regrettée… Union soviétique : pénuries dans les magasins (voir notre article sur le lait), inflation galopante, déficits monstrueux, difficultés d’approvisionnement pour les entreprises… On ne parle pas du poids de l’État ni des réglementations tatillonnes installées en France de vieille date et qui ont résisté à tous les régimes.
-
Macron : sa tentative (ratée ?) de coup d’État en Europe
-
« Les banques centrales ne jouent pas avec le feu. Elles mettent le feu ! » L’édito de Charles SANNAT
par 13 Mai 2022 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Après la pluie, vient forcément le beau temps.
Après la nuit, vient forcément le jour.
Après l’hiver viendra aussi l’été.
Il y a certaines choses qui sont immuables.
Il en est exactement de même pour les crises économiques.
Elles n’arrivent jamais, je dis bien JAMAIS par hasard.
Ce sont les banques centrales qui décident de la récession ou de la croissance.
Comment ?
-
Christianophobie : Le chemin de croix des catholiques en France (Présent)
Marseille, Metz, Pau… Les agressions christianophobes se multiplient
-
Eric Zemmour relaxé en appel après ses propos sur le maréchal Pétain
Valeurs actuelles cliquez ici
Le fondateur de Reconquête! avait déclaré que l’homme d’Etat avait « sauvé » les Juifs français. Plusieurs associations, dont SOS Racisme et la Licra, s'étaient portées parties civiles.Une nouvelle fois, Eric Zemmour a remporté son procès pour « contestation de crime contre l’humanité ». En décembre dernier, le parquet de Paris avait requis une amende de 10 000 euros contre l’ancien chroniqueur qui avait soutenu, en octobre 2019 sur CNews, que le Maréchal Pétain avait « sauvé » les Juifs français. Relaxé en première instance, l’ex-candidat à la présidentielle avait vu le parquet faire appel de la décision.
-
Walter Benjamin a démonté le mythe du “Progrès”
De nouvelles hypothèses sur la mort du philosophe juif-allemand : a-t-il été assassiné sur ordre de Staline ?
26 septembre 1940 : Walter Benjamin, philosophe et critique littéraire, Juif de nationalité allemande, pris au piège dans la France de Vichy, réussit a obtenir à Marseille un visa pour les États-Unis. Mais le groupe de réfugiés, auquel il se joint à Port Bou, sur la frontière espagnole, trouve la frontière fermée. Pendant la nuit, après avoir écrit une lettre à son ami Théodore Adorno, Benjamin absorbe un poison qui lui ôte la vie.