l'information nationaliste - Page 2281
-
Manifestation Place St Augustin - Civitas
-
Le syndicat de Police Alliance porte plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour « diffamation et injures publiques »
Le syndicat de Police Alliance annonce ce mercredi 11 mai, déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour « diffamation et injures publiques » par un vote à l’unanimité.
-
La trahison des intellectuels : plaidoyer pour une révolution métapolitique
« La trahison des clercs » est le titre d’un ouvrage polémique de Julien Benda, philosophe français libéral. Il y déplorait, en 1927, la « trahison » de l’intelligentsia française aux Lumières et à l’universalisme au profit de la lutte des classes et du nationalisme. En effet, les révoltes de gauche et de droite du XXe siècle se sont moins décidées dans les combats de rue que dans les académies. Tout comme les révoltes libérales du XIXe siècle étaient portées par les étudiants et les classes éduquées, les partisans des révolutions antilibérales étaient pour la plupart de jeunes universitaires.
-
L’irrésistible basculement du système monétaire international
Olivier Pichon
Que mes lecteurs n’aillent pas penser que je suis saisi par l’aura sacra fames, mais depuis quelques semaines je leur laissais entendre qu’il fallait regarder du côté du Kremlin et de la Banque de Russie pour ce qui est de l’or et du rouble. Les choses se confirment et, comme en 1919 et 1945, la guerre est un accélérateur de l’histoire, en l’occurrence le signal à petit bruit d’une dédollarisation du monde, bien sûr lente et, hélas ! Non sans soubresauts prévisibles (les Américains ne laisseront pas faire : voyez l’Irak, la Lybie...), doublée de la fin de la domination du monde occidental.
-
Avicenne ou l’islam des Lumières?
-
Une candidate NUPES, Leïla Ivorra, investie en dépit de son mensonge
Leïla Ivorra, qui a avoué avoir menti après avoir annoncé un blessé grave sur le campus parisien lors du blocage des facs de mai 2018, est investie par NUPES pour les législatives dans le Val-d’Oise.
Leïla Ivorra est investie par NUPES pour la première circonscription du Val-d’Oise. Elle est connue pour avoir témoigné, en mai 2018, dans le journal Le Média, dans le contexte du blocage de la faculté de Tolbiac, pour raconter qu’elle avait vu du sang sortir des oreilles d’un étudiant qui aurait chuté avant de tomber dans le coma.
-
"J’ai vu des crimes abominables commis par Azov." De retour d'Ukraine, Adrien Bocquet raconte
Avec Adrien Bocquet, ancien fusilier de l’armée française, auteur de “Lève-toi et marche grâce à la science” aux éditions Max Milo, il revient de 3 semaines en Ukraine
https://by-jipp.blogspot.com/2022/05/jai-vu-des-crimes-abominables-commis.html
-
Législatives : Marine Le Pen va au charbon, par Franck Deletraz
Alors que les grands médias de la Macronie nous serinaient depuis des jours avec son prétendu « abattement » et évoquaient même sa possible « non-participation » aux élections législatives du mois de juin prochain, Marine Le Pen est revenue dimanche matin au-devant de la scène politique nationale plus combative et plus offensive que jamais. En effet, en visite dans son « fief » d’Hénin-Beaumont, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, où elle est candidate à sa réélection, la députée du Rassemblement national, après avoir rappelé très justement que « le combat n’est pas terminé », a entamé sa campagne électorale par de féroces – mais justes – attaques contre Macron et son « bouffon » Mélenchon.
-
Vague migratoire au Royaume-Uni : Le nombre de clandestins a triplé par rapport à 2021
L’annonce du Royaume-Uni d’envoyer les clandestins vers le Rwanda n’a manifestement pas découragé ces derniers : de nouvelles arrivées d’embarcations de migrants illégaux ont été enregistrées ces derniers jours sur les côtes britanniques tandis que l’on note une explosion migratoire en Manche par rapport aux années précédentes.
Immigration en Manche : des chiffres trois fois supérieurs à ceux de 2021
-
Une autre histoire du siège de Paris (1870-1871)