Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2283

  • Joe Biden réactive une loi d’assistance militaire de la Seconde Guerre mondiale soutenue par une écrasante majorité des élus à la Chambre des représentants

    Vu sur TVL

    Ukraine : Joe Biden réactive une loi d’assistance militaire datant de la seconde guerre mondiale.

    Lundi 9 mai, le président des Etats-Unis a signé une loi permettant d’accélérer l’envoi à l’Ukraine d’équipement militaire. Le « Ukraine Democracy Defense Lend-Lease Act », ou loi de prêt-bail, est basé sur un programme de la Seconde Guerre mondiale destiné à aider l’Europe à résister à Hitler. Roosevelt l’avait déclenché en 1941, avant que les Américains n’entrent officiellement dans le conflit au mois de décembre, un programme de prêt-bail donnant au président des Etats-Unis des pouvoirs étendus pour soutenir l’effort de guerre en Europe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a vu dans cette signature une « étape historique ».

  • Discours intégral d'Alexandre Soljenitsyne en Vendée.

    1021349285.jpg

    Texte intégral du discours prononcé par Alexandre Soljenitsyne, le samedi 25 septembre 1993, aux Lucs-sur-Boulogne, pour l'inauguration de l'Historial de Vendée .

    Dans ce discours, Soljénitsyne dit le mal qu'il faut penser de toute révolution. De la nôtre en particulier. Il critique ses racines idéologiques elles-mêmes, les illusions des Lumières, la devise de notre République, les "organisateurs rationnalistes du bonheur du peuple"...

    On notera que tel est l'objet profond de nos analyses, sur ce quotidien lafautearousseau.

    Sur la réalité des révolutions, sur les horreurs qu'elles engendrent, sa pensée se "dédouble" dans une vision grandiose et universelle des maux que le monde a connus de leur fait, aux XIXème et XXème siècles. Il appelle de ses voeux le temps où seront érigés, en Russie, des monuments pour témoigner de cette barbarie et souhaite que les Français en fassent autant, non seulement comme objet de mémoire, mais aussi, mais surtout, comme condition d'une renaissance. 

    Lire la suite

  • Cohabitation ou pochette surprise ?

    220510

    Depuis la victoire macronienne du 24 avril, la France est entrée dans une phase d'incertitude inédite.

    Divers sondages tendent à prouver que 2 Français sur 3 désireraient ce que les médias, et les instituts d'opinion, appellent un gouvernement de cohabitation. Ils trompent ainsi le public sur la marchandise, car ils font référence à une situation institutionnelle, très différente des hypothèses politiques actuelles. La formule fut inventée en 1985. À cette époque, il était devenu clair que les socialistes, après plusieurs années de désastre économique, allaient immanquablement perdre les élections de 1986.

    Ce qui advint.

    Lire la suite

  • Isabelle Surply, celle qui a fait expulser l’imam de Saint-Chamond : itinéraire d’une militante

     
     
     Sabine de Villeroché 8 mai 2022

    « L'expulsion et la reconduite aux Comores de l'imam de la mosquée de Saint-Chamond, Mmadi Ahamada, c'est ma victoire ! » déclare Isabelle Surply, conseillère municipale de la ville et élue régionale qui ajoute, au téléphone : « Mais c'est aussi la victoire de tous ceux qui m'ont soutenue. »

    C'est fort probable que, sans elle, rien ne serait arrivé : les prêches prônant la soumission des femmes, leur interdiction du lieu de prière sous prétexte fallacieux du Covid et voile obligatoire pour les petites filles, sans compter les liens affichés par l'imam avec la figure de la mouvance salafiste (aujourd'hui décédé) Rachid Haddache ont eu le don de galvaniser l' de cette mère de famille de 37 ans qui « compte bien participer coûte que coûte à la conservation de notre modèle de vie christiano-occidental ».

    Lire la suite

  • Russie : vers une 3ème guerre mondiale ? L’analyse d’Aymeric Chauprade

    chauprade

    10/05/2022 – INTERNATIONAL (NOVOpress)
    Depuis quelques jours, les médias occidentaux et russes s’interrogent fortement sur la possibilité d’une escalade du conflit entre l’Ukraine et la Russie vers une 3ème guerre mondiale voire une guerre nucléaire. Qu’en est-il réellement ? Poutine pourrait-il déclencher une frappe ? Et si oui, comment l’éviter ?

    Lire la suite

  • Relance du fiscalisme

    220509

    L'association bien connue Contribuables associés diffuse en ce moment un message, évidemment fort attractif dans le contexte des élections législatives. Il pose la question "Jean-Luc Mélenchon combien çà coûte ?". Au lendemain de la convention gauchiste d'Aubervilliers, je l'ai naturellement consulté.

    Lire la suite

  • « Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais » : les importations américaines en provenance de Russie battent des records au premier trimestre 2022

    Alors que les USA imposent à leurs vassaux européens de réduire ou d’annuler toute importation en provenance de Russie, depuis son entrée en guerre contre l’Ukraine et dans le but de l’affaiblir économiquement, on ne peut qu’être surpris du fait que, en Mars 2022, après le premier mois de guerre et donc de sanctions, les importations US en provenance de Russie ont battu un record vieux de plus de 10 ans pour un mois de mars avec 2,75 milliards de dollars de marchandises importées.

    Lire la suite

  • La députée LREM Sira Sylla finalement réinvestie par Renaissance, bien que jugée ce mercredi aux prud’hommes pour travail dissimulé et harcèlement moral d’un de ses anciens attachés parlementaires (màj)

    09/05/2022

    Son investiture ne coulait pas de source. Sira Sylla, députée LREM de la 4e circonscription de Seine-Maritime (Elbeuf, Grand-Couronne, Le Grand-Quevilly…) a finalement été choisie par la majorité présidentielle pour être candidate à sa propre succession. (…)

    Hasard du calendrier, qui ne fait pas vraiment ses affaires, une procédure devant le conseil des prud’hommes de Rouen doit se tenir, mardi 10 mai, face à l’un de ses anciens attachés parlementaires. Elle sera jugée notamment pour harcèlement moral, manquement à l’obligation de sécurité et travail dissimulé. Cet attaché, qui préfère rester anonyme, s’inquiète de futures victimes potentielles, si la députée est réélue.

    Lire la suite

  • Escada : « Faire éclater les tabous du Système »

    Alain Escada était invité à prendre la parole lors d’une rencontre de dissidents de divers horizons soucieux de s’organiser dans le contexte de tyrannie mondialiste sous prétexte sanitaire (ou autre) qui se met en place.


    https://www.medias-presse.info/escada-faire-eclater-les-tabous-du-systeme/155608/