Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2358

  • Édition spéciale "Journée Internationale des Femmes" avec les députées de la délégation française

  • Quel avenir pour les mouvements sociaux de droite ?, par Clément Martin

    gilets jaunes

    Depuis la Manif pour Tous de 2012 jusqu’au récent Convoi de la liberté en passant par les Gilets jaunes ou les différentes manifestations anti-pass, la vie politique française est, depuis un moment, émaillée de mouvements sociaux de masse dont le signe distinctif est d’avoir été impulsés par des idées de droite, et qui comptent parmi ses rangs une proportion massive de Français de cette famille politique.

    Lire la suite

  • Du rôle attribué à l’archaïsme dans la pensée de l’histoire (remarques sur deux contemporains des événements de 1848 : Marx et Flaubert) 5/5

    ZIhuySHQUv_SRH_70xRuVs0jkSk.jpg

    [Ci-contre : Louis-Napoléon, auquel le philosophe allemand Karl Marx consacra une série d'articles immédiatement après le coup d'État du 2 décembre 1851, considéré comme la répétition tragi-comique du 18 brumaire an VIII (9 novembre 1799) qui porta au pouvoir l'oncle de ce dernier, le futur Napoléon Ier]

    Mais si l'on songe que ce sont les hommes qui l'obligent à revêtir cette défroque, alors le point de vue de Marx doit être retourné : ce n'est pas l'histoire qui ruse pour parvenir à ses fins (elle n'en a pas), ce sont les hommes qui rusent avec elle pour tenter de lui en donner une, afin d’avoir une raison d'espérer. Une de ces (pauvres) ruses consiste précisément à l'arracher à la superbe indifférence de son mouvement cyclique, en déployant les séductions de notre raison, bref, à la soustraire à l'emprise du mythe pour en faire une aventure proprement humaine. L'entreprise marxienne participe de cet effort de rationalisation, aussi distingue-t-elle soigneusement la répétition dans l'histoire, de la répétition de l'histoire ; celle de Flaubert, au contraire, s'inscrit dans un courant de pensée de l'histoire d'un scepticisme radical. La fiction est son terrain d'expérimentation. Mathô et Hamilcar qui, dans leur simplicité barbare jouent sans costumes (ni archaïsants ni futurologiques), dénudent du même coup l'histoire, et nous la font voir pour ce qu'elle est : insensée pour qui la rapporte à des fins humaines, mais pleine de sens pour qui la pense dans son éternité. Flaubert pouvait difficilement trouver un meilleur exemple que l'affrontement entre Mathô et Hamilcar pour illustrer cette thèse.

    Lire la suite

  • Ces signes qui montrent que Macron ne fera pas 30 % le 10 avril

    macron-3.png

    Il est déjà réélu et ses partisans se concentrent, nous apprend Le Figaro, vendredi soir, sur la soirée de sa réélection et le jour de sa passation de pouvoir avec lui-même : « Selon des sources concordantes dans l'entourage du Président, le décorum devrait être identique aux prédécesseurs. Pas de tapis rouge dans la cour et d'arrivée remarquée à l'Élysée : le chef de l'État réélu descendrait de son bureau jusqu'à la salle des fêtes, où le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius le proclamerait officiellement Président réélu, avant le 13 mai au soir, date d'expiration du mandat actuel. »

    Lire la suite

  • Belgique. Rationnement alimentaire mis en place.

    Ce qui arrive en France arrive en Belgique et inversement.

    Nos deux pays sont très liés, dans les bonnes comme dans les mauvaises idées.

    Ici ce n’est pas une question de jugement de valeur sur la rationnement qui serait bon ou mauvais.

    En réalité il est inéluctable car nous entrons dans l’ère de la rareté structurelle.

    Guerre en Ukraine. En Belgique, l’heure est déjà aux premiers rationnements de denrées alimentaires

    « En Belgique, plusieurs enseignes de la grande distribution – dont Lidl, Aldi ou Carrefour – ont décidé de rationner certains produits alimentaires, afin d’éviter une pénurie. Pour le moment, aucun magasin n’a pris une initiative similaire en France.

    Lire la suite

  • Sur les activités des laboratoires biologiques américains en Ukraine (Ambassade de Russie en France)



    Publication : 25 mars 2022

    crashdebug.fr 

    Bonsoir je vous passe cela, par ce que ça vous confirme ce qu'on vous avait relaté sur les Biolabs en Ukraine, (je rappelle aussi que dans l'article en question il y a tous actes officiels indiquant la propriété américaine de ces différent Labos, il ne sert donc à rien de nier; c'est tout juste ridicule, c'est un comportement d'ado attardé pris la main dans le pot de confiture)

    Du reste le message vient de l'Ambassade de Russie en France, donc oui il n'est pas 'neutre'
    Mais ces informations recoupent ce qu'on vous a relaté (informations complémentaires), et sont confirmés par d'autres sources.
    Et c'est très, très grave, comprenez bien que le fils du président des États-Unis Hunter Biden semble impliqué (Joe Biden semble lui aussi beaucoup aimer les douches avec ses enfants dixit sa fille) et de GROSSES sociétés aussi sont impliqués dans ces recherches, etc., qui je le rappel ne concernent pas que les 'gains de fonction' et les vecteurs biologiques, ils font aussi (et ceci implique possiblement La FRANCE) des recherches génétiques interespèce, et des recherches sur les armes 'binaires' (ciblant UNE ethnie en particulier seulement).

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec Régis de Castelnau – McKinsey : le scandale d’un Etat dans les Etats (video)

    Régis de Castelnau est l’animateur du blog « Vu du Droit« , l’auteur de l’ouvrage « Une justice politique » chez l’Artilleur (disponible ici et avocat spécialiste du droit pénal des affaires publiques. Il revient sur ce qui a tous les aspects d’un scandale d’Etat : l’affaire McKinsey.
    Selon, le rapporteur communiste Eliane Assassi, la commission d’enquête sénatoriale a révélé un « phénomène tentaculaire » : l’explosion des recours aux cabinets de conseils au cœur des arcanes du pouvoir. En effet, depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, le recours aux cabinets privés a grimpé en flèche avec un cumul minimum estimé à 2,4 milliards d’euros facturés. Parmi les cabinets de conseils, McKinsey est le plus sollicité. Il est aussi celui qui n’a pas payé d’impôt sur les sociétés en France depuis plus de 10 ans. Le cabinet est intervenu sur la réflexion autour de la réforme des retraites auprès de la CNAV pour 920 000 euros. Il a également facturé 4 millions pour proposer la réforme des APL consistant à les baisser de 5 euros. Une note sur les enjeux des métiers de l’enseignement a quant à elle coûté un demi-million d’euros…

    Lire la suite

  • Remigration des clandestins : mode d’emploi

    remigration avion

    La proposition d’Éric Zemmour de créer un ministère de la Remigration constitue un tournant dans cette campagne présidentielle. Le vote Zemmour est désormais le seul à être synonyme de fin de la présence des extra-européens indésirables sur le territoire français. Et cette remigration n’a rien d’un fantasme ou d’un drame. Il s’agit avant tout d’une politique normale et saine que quasiment tous les pays du monde mènent : l’expulsion des clandestins et des étrangers délinquants ou criminels. Après une première diffusion en octobre 2021 sous un titre légèrement différent, Polémia republie cet article de Paul Tormenen.
    Les débats de l’élection présidentielle en 2022 (3)

    Après un premier article consacré à la règle du non-refoulement et à son application dans différents pays européens puis un deuxième article sur les nombreuses carences de l’espace Schengen, c’est aux expulsions des étrangers en situation irrégulière que ce troisième article sur l’immigration en France est consacré aujourd’hui.

    Lire la suite

  • En plein débat avec Fabien Roussel, Sandrine Rousseau plaide coupable : elle « prend plaisir à boire un verre de vin » !

    sandrine-rousseau-845x475.png

    Même exclue de l'équipe de campagne de Yannick Jadot,  continue de polluer la campagne. Ainsi, ce jeudi 24 mars, affrontait-elle le candidat communiste Fabien Roussel sur les plateaux de France 2. Entre les deux, au moins un point commun : le réchauffement climatique ; ce qui permet toujours d’aussi réchauffer l’ambiance.

    Lire la suite