La radio d’Etat était pourtant déjà aux mains de beaucoup des fidèles voire même des apologistes du président sortant mais, manifestement, cela ne suffisait pas tant les craintes sont grandes et justifiées face à la droite patriote. Alors, pour le pouvoir en place, rien de plus simple. On décide d’un changement de direction !
l'information nationaliste - Page 2419
-
Verrouillage de France Inter au profit d’Emmanuel Macron.
-
De l’Ordre injuste et du devoir de rébellion
Maurras, chantre et théoricien de l’Ordre, s’efforça toute sa vie d’expliquer la différence entre l’Ordre bienfaisant exercé par un souverain légitime et sa caricature, le césarisme. Contre une tyrannie qui bafouerait les principes supérieurs, « inécrits », de la civilisation, c’est la rébellion qui devient légitime. La figure emblématique d’Antigone a souvent été mise en avant pour nous donner un Maurras faisant de l’Ordre un moyen plus qu’une fin, et justifiant l’insurrection dès lors qu’elle a pour but de rétablir l’Ordre véritable ; ce fut le discours de Pierre Boutang, repris par plusieurs de ses continuateurs.
-
Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan – Russie : La France est devenue « un nain politique »
Jeudi matin, l’Europe s’est réveillée avec une véritable guerre lancée sur son versant Est. Le président russe, Vladimir Poutine, après une déclaration déterminée, a annoncé vouloir démilitariser l’Ukraine. Une décision qui vient sceller l’impasse diplomatique entre les différents acteurs de ce conflit, agité par une OTAN sous la coupe américaine. Sans surprise, la réponse de l’Ouest se solde par une multiplication de sanctions économiques contre Moscou. Une méthode qui avait déjà montré sa déconnexion et son inefficacité pour rétablir l’apaisement en 2014 lors des soulèvements de Kiev et l’annexion de la Crimée par la Russie.
-
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°654
-
Nanterre (92) : Braquage spectaculaire sur le tournage de la série “Lupin” par une vingtaine de personnes encagoulées, 300.000 euros de matériel volé, l’équipe attaquée au mortier (MàJ)
Le braqueur le plus célèbre de France a été braqué à son tour. Un groupe d’une vingtaine de personnes encagoulées s’en est pris au tournage de la troisième saison de Lupin, la série Netflix avec Omar Sy. Avec un objectif ? Ne pas repartir les mains vides.
Le plateau installé dans le quartier Pablo Picasso à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, a été pris d’assaut ce vendredi 25 février. Les faits se sont produits vers 15h, indique à l’AFP une source policière, précisant que l’équipe avait été visée par des tirs de mortier d’artifice.
-
Guerre en Ukraine : quand Polémia analysait les manœuvres de l’oligarchie
Par Michel Geoffroy, auteur de : Le Crépuscule des Lumières, Immigration de masse. L’assimilation impossible, La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ La guerre a éclaté entre l’Ukraine et la Russie. Les forces armées russes ont envahi l’Ukraine et atteignent en cette matinée du 25 février la ville de Kiev. Toute guerre est évidemment tragique mais le déclenchement de celle-ci était prévisible. Michel Geoffroy, analyste que connaissent bien les lecteurs de Polémia, avait évoqué l’avancée de l’OTAN en Ukraine il y a un mois encore dans un article limpide : « La coronafolie nous aveugle sur les manœuvres de l’oligarchie ». Nous republions donc son article, qui traite de plusieurs sujets autres que celui de l’expansion de l’OTAN aux portes de la Russie. Sans juger du bien-fondé de l’attitude de Vladimir Poutine, force est de constater que son attaque aurait pu être prévue si les Occidentaux avaient été plus conscients des conséquences de leurs actes. Le fameux masque, symbole de cette folle période du Covid, ne couvrait pas seulement la bouche des « élites » occidentales, mais aussi les yeux.
-
Fin de partie
L’ampleur et la nature de l’engagement militaire russe en Ukraine ont une signification qui me semble claire : la partie est finie !Le changement de paradigme géopolitique que j’évoque depuis de nombreuses années à l’occasion de conférences ou dans des articles, sous l’aspect d’une courbe de Stuart Kauffman, est arrivé à son terme.
Il ne reste plus qu’à l’accepter et à le traduire dans le droit international. C’est ce qu’avait proposé récemment Vladimir Poutine dans ce que la propagande occidentale avait nommé « ultimatum ». Le problème est qu’une puissance sur le déclin a du mal à accepter que sa grandeur soit passée. Par un phénomène naturel d’hystérésis elle continue à se voir dans la position de dominant alors que la réalité est déjà autre.
-
Histoire des décorations (Bertrand Galimard Flavigny)
Bertrand Galimard Flavigny est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire des ordres de chevalerie, notamment l’ordre de Malte, ainsi que sur la bibliophilie.
Le système des récompenses honorifiques est aussi ancien que les sociétés constituées. Ainsi, les Romains avaient compris que les supériorités des naissances ne supposaient pas toujours la supériorité des talents et des vertus.
-
Poutine révèle le déclin de l’Occident, par Ivan Rioufol
« Bien entendu, nous ne ferons rien ». Ce fut l’aveu de Claude Cheysson, ministre des affaires étrangères de François Mitterrand, après le coup d’Etat en Pologne de décembre 1981. La même prudence est reprise ces jours-ci dans le camp occidental, plus pusillanime que jamais. Après la reconnaissance par Vladimir Poutine, lundi soir, des « républiques populaires » de Donetsk et Louhansk (Dombass), les démocraties indignées ne feront rien.
-
IL TWERKE DANS UNE ÉGLISE : JE M'EN OCCUPE !