l'information nationaliste - Page 2490
-
Marcel Gauchet : le Bilan du Macronisme
-
Un médecin urgentiste inflige l’humiliation publique à Martin Hirsch
Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, fait partie des ignobles partisans de l’apartheid sanitaire le plus total, remettant en cause la prise en charge par la sécurité sociale des soins médicaux des non-vaccinés. On aimerait que lui et ses comparses expliquent si, dans ce cas, les non-vaccinés seront remboursés de leur participation préalable au financement de la sécurité sociale et s’ils seront désormais libérés de tout devoir de contribuer à financer celle-ci puisqu’ils n’auraient plus aucune contrepartie.
Ne boudons pas notre plaisir d’écouter et réécouter un médecin urgentiste humilier en direct ce Martin Hirsch, l’invitant en conclusion à présenter sa démission.
-
Le sinistre Martin Hirsch (APHP) suggère de frapper au portefeuille les non-vaccinés
Cet individu, activiste cosmopolite, militant socialiste puis sarkozyste, a depuis quelques années la casquette de directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris. A ce poste, il a fermé des lits, mené des réductions de personnel, saturant les hôpitaux bien avant le Covid.
Maintenant, ce covidiste forcené (il a exclu de son poste à l’hôpital le professeur Perronne) poursuit de sa haine les Français qui ont refusé les injections expérimentales.
-
Un investissement judicieux en 2022 : achetez des bougies !
Pieter Kerstens
Depuis fort longtemps, les écologistes se servent du spectre des bombardements américains sur Hiroshima le 6 août 1945 et Nagasaki le 8 août par des engins atomiques, pour diaboliser l’usage de l’énergie nucléaire à des fins civiles.
En URSS, la fusion de l’atome d’hydrogène fut réalisée le 30 octobre 1961 avec la bombe H, quatre fois plus puissante que celle d’Hiroshima qui, elle, utilisait la fission des particules d’uranium 235.
-
Mercenaires, soldats de fortune et d’infortune (Alain Sanders)
Alain Sanders, journaliste et écrivain, s’est beaucoup intéressé aux baroudeurs à travers l’Histoire et les continents.
Ce livre est avant tout le récit de souvenirs personnels recueillis auprès des mercenaires que l’auteur a rencontrés sur le terrain lors des quatre dernières décennies. La plus grande part de l’ouvrage se déroule en Afrique. On suit les exploits des mercenaires dans l’ex-Congo belge, lors de la sécession katangaise, puis en Rhodésie et en Ethiopie.
L’auteur nous décrit des personnages pittoresques et légendaires tels que Jean Schramme, Bob Denard, Patrick Ollivier, Rolf Steiner,…
Le livre nous entraîne également au Nicaragua et en Croatie parmi les volontaires français.
Souvenirs des oies sauvages…
Mercenaires, Alain Sanders, éditions Atelier Fol’fer, 183 pages, 24 euros (prix franco)
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
https://www.medias-presse.info/mercenaires-soldats-de-fortune-et-dinfortune-alain-sanders/79066/
-
« Mettre de l’huile sur le feu », par Clément Martin
Combien de fois les identitaires ont entendu cette critique… « Vous mettez de l’huile sur le feu ». Les crimes commis par les immigrés clandestins, eux, ne mettent pas d’huile sur le feu. Les attaques antifas sur les meetings de droite, eux, ne mettent pas d’huile sur le feu. La destruction de nos frontières et le saccage de notre économie, eux, ne mettent pas d’huile sur le feu… Mais nous, oui. Depuis l’attaque du rassemblement de Eric Zemmour à Villepinte, pour lancer son parti Reconquête et la campagne présidentielle, le candidat est sommé de s’expliquer. Des antifas et des gauchistes à fausses barbes (bonne idée en période de menace terroriste) débarquent au meeting de Zemmour avec des cocktails Molotov et des bouteilles d’acide mais c’est Eric Zemmour qu’on accuse.
-
Le connétable des Lansquenets 2/4
L’adolescent apprend le service de la chevalerie et se passionne pour les récits arthuriens. Son caractère le pousse vers le métier des armes. Pierre de Bourbon et sa redoutable épouse décident de lui donner leur fille unique Suzanne. Pour eux, « l’union des deux branches avait pour principal mérite d’éteindre le contentieux qui les séparait depuis trois générations tout en achevant l’unité territoriale du duché, faisant de lui le fief le plus étendu et le plus peuplé du royaume ».
-
Les mouroirs portent désormais bien leur nom
C’est un livre glaçant, révoltant, atroce. Un lieu où les familles payent cher pour y faire entrer un proche mais où ce dernier payerait encore plus cher pour en sortir. Le journaliste indépendant Victor Castanet publie Les Fossoyeurs chez Fayard. Une enquête de trois ans, publiée ce mercredi, en immersion dans les établissements Orpea, leader mondial de la maison de retraite. Et le résultat est glaçant ; en parcourant Le Monde qui s’est procuré les bonnes pages, on est saisi par l’horreur. Des pensionnaires payant plus de 3 000 euros par mois rationnés sur les couches et les biscottes, des salariés parfois forcés à la maltraitance pour d’obscures raisons de rentabilité et de sous-effectifs.
-
Hervé Juvin interpelle le ministre Franck Riester sur la relocalisation
-
Marine Le Pen interrogée sur France Inter ? La gauche morale s’indigne…
Les polémiques se suivent et se ressemblent ; enfin, presque. La dernière en date ? L’invitation de Marine Le Pen sur France Inter à « #InterviewPremièreFois », entretien filmé de deux minutes, une « pastille », comme on dit à la Maison de la radio ; ce qui change agréablement d’autres émissions aussi pénibles que des suppositoires, aussi sympathiques que des lavements.