Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2492

  • Le connétable des Lansquenets 1/4

    les-lansquenets.jpg

    Dans Le roman vrai d’un fasciste français, une biographie romancée de René Resciniti de Says, vieux militant royaliste maurrassien, Christian Rol rapporte une anecdote révélatrice. « Néné l’Élégant » passe un jour à « La Mère Agitée », un restaurant parisien bien connu de la mouvance. Il dîne non loin de la table de Dominique Venner qu’il n’apprécie guère et avec qui il engage pourtant une vive discussion historique. « Ce soir-là, la conversation dévie sur le Connétable de Bourbon qui avait levé les armes contre la papauté et François Ier. Ce à quoi Venner était très favorable (1). »
    Toute l’historiographie française officielle fait du Connétable de France l’un de ses principaux traîtres. En 2000, compagnon de route de la « Nouvelle Droite » et professeur d’histoire spécialisé dans les Temps modernes (1492 – 1815), Jean-Joël Brégeon publie une belle biographie de ce mal-aimé (2). Il estime « qu’il y avait nécessité impérieuse de réhabiliter sa mémoire, entreprise qui, jusqu’alors, n’avait pas tenté grand monde. Le réhabiliter ou tout au moins le comprendre, l’analyser sans préjugé et, pour cela, le replonger dans son temps ».

    Lire la suite

  • Pendant le mandat d’E. Macron, 2 millions d’immigrés supplémentaires se sont installés en France (sans compter les naissances) 2/2

    • Les expulsions d’irréguliers sont restées à un niveau très faible : 12.000 par an en moyenne

    Les expulsions des immigrés en situation irrégulière sont restées à un niveau faible : 12.000 par an en moyenne entre 2017 et 2021 (14.270 en 2017 ; 15.677 en 2018 ; 18.906 en 2019 ; 9.111 en 2020 ; 3782 en 2021).

    Les irréguliers, lorsqu’ils sont appréhendés, se voient notifier une obligation de quitter le territoire (152.000 OQTF en 2021), mais ils sont laissés libres de s’exécuter ou non. Seuls 15% sont retenus quelques jours en CRA, centre de rétention administrative, le temps d’organiser leur expulsion. Mais si celle-ci ne peut être réalisée, ils sont relâchés.

    Une partie de la difficulté d’expulser les immigrés vient de ce que les pays d’immigration refusent de reprendre leurs ressortissants, en ne délivrant pas de laisser-passer. Une autre difficulté tient à ce que les immigrés, pour ne pas être expulsés, refusent de décliner leur identité et détruisent leurs documents.

    Lire la suite

  • L'élection présidentielle ? Plutôt le Roi libre, et le Premier Ministre élu...

    269692851_10223733642663985_7205543914300079856_n

    « Quelle chance d’être royaliste en période de présidentielle », me dit en souriant un collègue du lycée dans lequel j’ai l’honneur d’enseigner. Il est vrai que l’actuelle campagne électorale, pas encore officielle mais déjà bien (ou mal, d’ailleurs) engagée, n’a rien de réjouissant et de constructif quand, dans le même temps, la crise sanitaire monopolise les ondes et les esprits, comme une sorte d’immense « distraction » au sens premier du terme, c’est-à-dire comme moyen d’éluder tous les autres soucis ou sources de débats. De plus, le paysage électoral, s’il offre une belle diversité de couleurs politiques renforcée par la survenue de nouvelles figures, apparaît souvent comme trop chaotique pour enthousiasmer les électeurs et préparer un avenir français digne de ce nom : sans doute parce que nombre de Français ne se reconnaissent plus dans d’anciens clivages et qu’une partie non négligeable ne croit plus en les possibilités des politiques de « changer les choses ».

    Lire la suite

  • Il serait temps que les Français le comprennent : malgré les ronds de jambe d’Emmanuel Macron, l’Allemagne n’est pas un allié fiable.

    L’Allemagne se montre manifestement trop complaisante avec la Russie dans la crise ukrainienne, répète-t-on à Kiev. Mais l’accusation circule également dans plusieurs capitales occidentales, y compris… à Berlin, où une partie de l’opposition au gouvernement d’Olaf Scholz en profite pour souligner certaines contradictions de sa politique étrangère. Or, Paris se veut plus discret pour ne pas entraver la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne, tant vantée par Emmanuel Macron.

    Lire la suite

  • Le carburant au plus haut, mais jusqu’où ?

    Tout le monde a constaté l’envolée des prix à la pompe. Dans un précédent article, j’avais expliqué le mécanisme des prix. Un baril au plus haut depuis deux ans (même légèrement supérieur) et une parité euro/dollar défavorable (1€=1.1344$ et le baril à 87,5$ le 22 janvier 2022) fait que le gazole routier se situe à environ 1,64€ du litre, c’est-à-dire pour les « anciens » quasiment 11 francs du litre !

    Lire la suite

  • Annecy : 4 réfugiés de guerre soudanais, arrivés en France en 2017, condamnés pour avoir organisé un trafic de stupéfiants

    Cinq hommes âgés entre 20 et 35 ans, réfugiés à Annecy après avoir fui la guerre civile au Soudan, ont été jugés pour trafic de stupéfiants, lundi 10 janvier. Le jeune chef du réseau a écopé de 18 mois ferme, sans aménagement. Il a été écroué à la maison d’arrêt de Bonneville.

    Lire la suite

  • Découvrir la réalité de la Vendée

    Découvrir ce qui s’est passé en Vendée pendant la Révolution, et qu’on nous a bien caché, c’est presque changer sa vision du monde.

    Pour ma part, il y a eu un avant et un après. Le découverte s’est faite en deux temps : en me rendant sur place et en visitant les lieux de mémoire. Puis en lisant Reynald Secher.

    Si vous pouvez faire les deux, faites ! Sinon, lisez au moins Reynald. Incontournable.


    http://re-histoire-pourtous.com/decouvrir-la-realite-de-la-vendee/

  • 1984, d’Orwell, désormais dans le viseur du wokisme

    Orwell 1984

    À l’instar du réel, pour les zélateurs du progressisme, en 2022, 1984, le roman dystopique de George Orwell, est devenu offensant.

    1984, l’une des plus grandes œuvres de la littérature britannique, à la fois visionnaire sur l’évolution de nos sociétés en cours d’annulation et prophétique sur celle de nos démocraties égalitaristes, entré depuis dans le panthéon des monuments littéraires universels, est aujourd’hui, parmi tant d’autres œuvres de la littérature classique anglo-saxonne – Brontë, Dickens, Beckett, etc. – sous le feu du delirium progressiste. « Les deux minutes de haine », rituel dont elles sont issues, le sont maintenant à l’encontre du livre. Publié en 1949, le roman d’Orwell se déroule dans un État totalitaire qui persécute la pensée individuelle et est notamment à l’origine d’expressions entrées dans la lexicologie courante: « Big Brother », « novlangue » et « police de la pensée », et j’en passe.

    Lire la suite

  • Orly : fermeture de l’avant-dernière boucherie haram

    boucherie-charcuterie.png

    La municipalité semble s'en émouvoir, mais l'affaire semble entendue - et c'est Le Parisien qui la raconte. Une boucherie, menacée de fermeture après le départ à la retraite de son propriétaire, avait été rachetée par un volontaire, le sieur Hamid Mounsi. Celui-ci avait signé un bail pour un commerce de « boucherie traditionnelle », c'est-à-dire vendant tous les types de viande. Ce dernier point était important pour la mairie, puisqu'il y avait déjà six boucheries  à Orly, et qu'il fallait - la diversité étant, on le sait bien, une force - que l'offre redevînt un peu plus complète.

    Lire la suite