Il est de grandes questions que les programmes électoraux des candidats à la présidentielle abordent sans susciter de grandes réactions, comme si une forme de consensus les entourait et que les réponses apportées par les uns ou les autres se rejoignaient peu ou prou, ce qui n’est, à bien y regarder, pas exactement le cas. Ainsi en va-t-il de la question des retraites : la plupart des candidats en lice évoquent un allongement de la vie au travail et un recul de l’âge minimal du départ en retraite, comme la seule solution globale aux perspectives démographiques et sociales futures. La Droite évoque, en général, 65 ans quand M. Macron, « pas encore candidat » (sic !), parle de 64 ans et que son ancien commis Édouard Philippe avance…
l'information nationaliste - Page 2523
-
Retarder l'âge de la retraite n'est pas socialement juste.
-
Alexandre Del Valle : la mondialisation islamique
-
1627 : des corsaires ottomans attaquent les fjords de l’Islande, et s’emparent de 400 personnes pour les réduire en esclavage près d’Alger
Juin 1627. Quatre navires corsaires ottomans venus d’Afrique du Nord attaquent les fjords de l’est de l’Islande, les îles Vestmann au sud, et Grindavik au sud-ouest, et s’emparent de 400 personnes, hommes, femmes, et enfants, pour les réduire en esclavage dans la région d’Alger.
En 1627, l’Islande vit en paix. Pauvre, mais en paix. À l’inverse, une grande partie du reste de l’Europe, en cette époque de Guerre de Trente Ans, est à feu et à sang.
-
Message de Marion Maréchal contre le passeport vaccinal et la politique de Macron
Message de Marion Maréchal diffusé hier 8 janvier lors de la manifestation à Paris contre le passeport vaccinal et la politique du gouvernement Macron.
Un message de Steve Bannon a également été diffusé :
-
La Pologne va adopter un plan pour relancer sa natalité, “basé sur des mesures pro-famille, et non pas sur l’immigration”, annonce le gouvernement
La Pologne va lancer un plan pour relancer sa natalité, “fondé sur une politique pro-famille et pas sur l’immigration”.
Le gouvernement polonais prépare une nouvelle stratégie démographique destinée à lutter contre l’un des taux de fécondité les plus bas d’Europe. Le programme sera basé sur le “soutien aux familles” et “non sur la migration”, selon la ministre du travail, des familles et de la politique sociale, Marlena Maląg.
-
Électricité : faute de nucléaire, la France va faire fonctionner le charbon cet hiver
-
Le déclin comme destin 5/5
Ce vitalisme social n’est pas un désengagement, mais un engagement. Dans un monde où tout ce qui se veut légitime et institué en appelle au narcissisme de masse, au travail aliéné, au présentisme, au machinisme, au déracinement, de nouvelles énergies apparaissent spontanément et, malgré les pressions des pouvoirs et des pédagogies, osent « faire de la musique sans solfège ». Fils de la décadence, les néo-européens, nouveaux barbares, ne connaissent même plus la vulgate du moralisme humanitaire occidental.
-
Forbes annonce que 50 médecins et scientifiques sont devenus milliardaires grâce au Covid-19 !
Au total, le magazine économique américain Forbes a identifié 50 nouveaux milliardaires issus du secteur de la santé en 2020. Le Covid n’est décidément pas une mauvaise affaire pour tout le monde ! Parmi eux, bien sûr, on trouve Uğur Şahin et Stéphane Bancel, les scientifiques à l’origine des « vaccins » contre le coronavirus vendus l’un par Pfizer en partenariat avec la société allemande de biotechnologie BioNTech, l’autre par la société Moderna.
-
Illusions allemandes
Pour ficeler son gouvernement le nouveau chancelier allemand, Olaf Scholz, a formé une alliance bancale qui donne le beau rôle aux écolos. Pas sûr que leurs exigences progressistes en matière d’immigration et d’économie soient les meilleures réponses à apporter aux problèmes auxquels le « moteur de l’Europe » et ses voisins sont confrontés.
Valentin Chantereau, pour le mensuel Causeur (janvier 2022), nous livre une analyse pertinente de la nouvelle donne politique en Allemagne. Angela Merkel était déjà une erreur, la nouvelle coalition au pouvoir risque d’en être une autre.
Lire la suite ICI
-
Les envies d’Emmanuel Macron, on s’en fiche un peu, non ?
Poursuivons l’explication de texte de la déclaration fracassante ou fracassée d’Emmanuel Macron au sujet des non-vaccinés, car elle est riche de renseignements sur la personnalité de l’homme. Or, l’élection présidentielle étant la rencontre d’un homme (ou d’une femme) et d’un peuple, comme il est convenu d’en convenir, il faut analyser la moindre parole, surtout si elle est écrite, pour essayer de toujours mieux comprendre à qui on a affaire. D’autant que cinq ans, visiblement, n’ont pas suffi pour beaucoup de Français.