Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2524

  • Testament politique (Richelieu)

    Le Cardinal de Richelieu (1585-1642), ecclésiastique et homme d’Etat français, fut le principal ministre du roi Louis XIII.

    Ce Testament politique est un écrit d’une qualité rare. Richelieu nous y dit que l’exercice du véritable pouvoir a une dimension sacrificielle, et qu’il exclut la recherche de cette jouissance que procure l’emprise sur les hommes. Il nous dit encore que la politique est l’art de maîtriser les passions et les faiblesses humaines pour les orienter vers le bien commun, que son but est de conjurer la dictature des intérêts privés pour imposer la primauté de l’intérêt général.

    Lire la suite

  • MACRON ET LA LOGIQUE ARCHAÏQUE DU BOUC ÉMISSAIRE

    You are currently viewing L’éditorial de François Marcilhac

    L’éditorial de François Marcilhac

    Ce n’est pas la grossièreté du verbe qui indigne à juste titre les Français : Pompidou avait employé le même, les commentateurs ne se sont pas faite faute de le rappeler, mais c’était justement dans un objectif totalement différent, pour ne pas dire opposé. Oui, ce qui indigne avec raison nos concitoyens, c’est l’objectif du chef de l’Etat, contraire autant à ses devoirs constitutionnels qu’à la dignité de sa fonction : non seulement diviser les Français — la République, régime des partis et de la brigue permanente s’en occupe d’elle-même — mais désigner certains d’entre eux comme de mauvais Français, voire leur dénier la qualité de citoyens, avec les droits et devoirs afférents, faute de pouvoir (encore) la leur ôter (faudra-t-il avoir le passe vaccinal pour voter en avril prochain ?)

     

    Lire la suite

  • Pass vaccinal : «On se dirige progressivement vers une obligation vaccinale en bonne et due forme» (Vidéo)

    Le 8 janvier, des manifestations contre la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal et en réaction aux propos d’Emmanuel Macron dans Le Parisien se déroulaient dans environ 140 villes de France.

    Pour Michel Fize, éditorialiste pour RT France, «On se dirige progressivement vers une obligation vaccinale en bonne et due forme».


    https://www.tvlibertes.com/actus/pass-vaccinal-on-se-dirige-progressivement-vers-une-obligation-vaccinale-en-bonne-et-due-forme-video

  • « Pour détruire un peuple, il faut détruire ses racines ». N’oubliez jamais cet avertissement d’Alexandre Soljenitsyne

    « Pour détruire un peuple, il faut détruire ses racines ». N’oubliez jamais cet avertissement d’Alexandre Soljenitsyne

    Eric Zemmour était hier aux Sables d’Olonne, en Vendée, entouré notamment de Philippe de Villiers et Patrick Buisson. Dans son discours, le candidat a déclaré :

    Je crois que c’est ça qui m’a tout de suite plu avec la Vendée : c’est sa dimension à la fois épique, historique et fondamentalement insaisissable.

    Le pardon de Bonchamps au seuil de sa mort, Charette affrontant son exécution avec panache, Cadoudal s’opposant à Bonaparte… C’est bien simple : la Vendée, c’est un panthéon de géants et de héros !

    Lire la suite

  • Le déclin comme destin 4/5

    7Hr0fTVmBmYogFg5ZDaFFrOAMkg.jpg

    Comme le formule l’historien Robert Steuckers, l’Occident américain est l’alliance de l’Ingénieur et du Prédicateur ; l’Occident soviétique est l’alliance de l’Ingénieur et de l’Idéologue. Or l’Idéologue et le Prédicateur perdent, en ce moment même, leur légitimité, leur mystique, leur enchantement. Le travail de l’Ingénieur, qui n’était fondé que sur la corde raide de leurs discours et qui continue, pour un temps encore, par effet inertiel, son processus, est condamné à terme parce qu’il n’est plus alimenté. L’Europe, en revanche, est l’alliance de l’Ingénieur et de l’Historien. Le discours de ce dernier, irrationnel, fondé sur les profondeurs de l’imaginaire, peut sans doute entrer en crise comme aujourd’hui, mais il est inépuisable parce qu’il peut se régénérer selon le principe dionysiaque de perpétuelle efflorescence. L’Europe n’est que provisoirement liée au discours occidental. Ses « principes de vie » sont multiples : un peuple ne doit pas son existence, à l’inverse de l’Occident américain ou soviétique, à un mécanisme idéologique, à une légitimité « politique » qu’il faut sans cesse justifier, ou, pire encore, à la logique quantitative de l’économie. Pour survivre, un vrai peuple – cas de l’Europe et de nombreuses civilisations du « Tiers-monde » – n’a rien « à prouver ». L’Occident, lui, doit sans cesse « prouver » ; or, c’est précisément ce qu’il ne peut plus faire…

    Lire la suite

  • Docteur Serbera sur le Covid-19 : « Je n’ai aucune explication à cette folie ! »

    masque covid

    Le docteur Jean-Pascal Serbera n’est ni un médecin de labo ni un médecin de plateau. C’est un médecin généraliste qui exerce à Toulouse depuis 30 ans, au contact de ses patients. Ce qu’on appelait hier un « médecin de famille » au service de toutes les générations, à commencer par les enfants et les plus âgés. Il apporte à Polémia son éclairage sur la politique sanitaire.

    « L’échec du gouvernement et des médecins de plateaux »

    Polémia : Le gouvernement a axé sa campagne de vaccination sur le slogan « Tous vaccinés, tous protégés ». Il continue de l’utiliser aujourd’hui. Qu’en pensez-vous ?

    Docteur Serbera : « Tous vaccinés, tous protégés ! »

    Ce slogan, seul, résume l’échec du gouvernement et des médecins spécialistes des plateaux télévisuels. Tout le monde constate que le vaccin ne protège pas de la contagiosité, ne permet pas d’arriver à la fameuse immunité collective tant espérée, quant à protéger des formes graves, s’il reste encore un espoir, auquel s’attachent les adeptes du tout vaccinal, je souhaite ardemment que ce soit le cas. C’est en tout cas pour cette raison que je continue à vacciner et à préconiser la vaccination à mes patients à risque de formes graves du Covid.

    Lire la suite

  • Calais : les migrants ont installé 4 barrages en deux nuits sur la rocade menant au port (MàJ)

    B9729550589Z.1_20220107112700_000G0LJL8B5S.1-0-1-1200x500.jpg

    08/01/2022

    Durant les nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à ce vendredi, des migrants ont installé quatre barrages sur la rocade portuaire à Calais.

    Serait-ce le signe du retour des barrages sur la rocade portuaire, très nombreux entre 2015 et 2017 ? Comme ils le font régulièrement ces dernières semaines, des migrants ont encore érigé deux barrages sur la rocade portuaire dans la nuit de mercredi à jeudi. Ainsi, selon la police, les exilés ont déposé «  des planches, des containers poubelles, des troncs d’arbres, des chariots  ». Bis repetita la nuit suivante. Là encore, les migrants ont barré la route des camions en direction du port.

    (…) La VDN

     

    Lire la suite

  • Journal du chaos

    3121945570.jpg

     

    Pour télécharger, cliquez ICI

  • La France et l’armée à l’os ; d’abord reconquérir, ensuite reconstruire…

    1060036742.jpg

    Didier Lecerf

    Le 3 septembre 1939, le gouvernement français décrète la mobilisation générale, par affiches et par radio. Pas d’ordinateurs, pas d’internet, pas de smartphone, très peu de téléphones fixes : l’essentiel se fait, se transmet par notes manuscrites ou tapées à la machines à écrire… Pourtant, très rapidement et sans problèmes majeurs, quatre millions et demi d’hommes appartenant à vingt-neuf classes d’âge rejoignent, en train le plus souvent, les deux cent soixante-quinze dépôts militaires de métropole puis leur affectation. Chacun d’entre eux y reçoit une arme, des munitions et un paquetage, entièrement fabriqués en France et jusque-là stockés dans des conditions satisfaisantes et régulièrement contrôlés : casque, capote, pantalon, linge et effets de toilette, brodequins, gourde, ceinturon, bretelles de suspension, cartouchières, masque à gaz, etc... Au bout d’une douzaine de jours, soixante-douze divisions d’infanterie comprenant plus de quatre cents régiments sont à pied d’œuvre, appuyées par trois mille chars de différents types, plus de onze mille canons, mille trois cents avions…

    On connaît la suite de l’histoire…

    Lire la suite