Michel Onfray au sujet de l’insécurité : « Ce sont toujours les mêmes qui agressent et toujours les mêmes qui sont agressés. Je crois qu’il y a une guerre civile à bas bruit, qui est menée que par un seul camp. » (Fdesouche)
l'information nationaliste - Page 2592
-
Michel Onfray sur l’insécurité : « Ce sont toujours les mêmes qui agressent et toujours les mêmes qui sont agressés. Je crois qu’il y a une guerre civile à bas bruit, qui est menée que par un seul camp. »

-
La République imprévoyante.
La rentrée scolaire est faite, et déjà les premiers cours font oublier les vacances quand, dans le même temps, l’actualité fait entendre sa petite musique lancinante et que les inquiétudes, pour certains jamais complètement écartées, remontent à la surface : « Aurons-nous des professeurs devant tous les élèves cette année ? » ; « Pourrons-nous nous chauffer convenablement ? » ; « Que restera-t-il de l’économie française au printemps ? » ; etc. Il est vrai que la guerre en Ukraine, la menace d’une nouvelle vague de Covid et la crainte d’une dégradation climatique accélérée, sont autant de motifs de souci et, parfois, de désespérance.
-
Grand remplacement : 80 expulsions pour 18 579 visas accordés en 2021 au Maroc

-
Voitures électriques : le fiasco ?

Vous vous souvenez comme il devait être beau, sain et dépollué, le XXIe siècle, grâce à la voiture électrique ? Et comme l'argent du contribuable a coulé à flots pour en favoriser l'acquisition ?
Le PDG de Stellantis (14 marques), Carlos Tavares avait bien mis en garde contre les nombreuses conséquences négatives du tout électrique, mais les Cassandre… Et puis, que ne ferait-on quand on aime la planète !
-
Nice : Le conducteur Tunisien d’un véhicule volé tué après un refus d’obtempérer, deux policiers blessés (MàJ : “un voyou avec un pedigree long comme la muraille de Chine”)

Le défunt “est un Tunisien d’une trentaine d’années, installé dans notre région depuis un an” a précisé l’élu à l’AFP. La voiture signalée volée, qu’il conduisait, est immatriculée dans le Var.
Selon la direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes, le conducteur du véhicule qui avait refusé d’obtempérer ce mercredi après-midi, 11 avenue Henri-Matisse, est mort.
-
Terrorisme : mensonges politiques et stratégies fatales de l’Occident (Jacques Baud)

Jacques Baud est colonel d’état-major général, ancien analyste des services de renseignement stratégique suisses. Spécialiste du renseignement et de la problématique du terrorisme, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur ces sujets.
Voici un ouvrage qui pourrait faire du bruit. Son auteur examine le terrorisme djihadiste en mettant en lumière les responsabilités occidentales.
-
Itinéraire d'un livre : "L'Histoire de France" de Victor Duruy, avec Jean-Charles Geslot
-
Olivier Véran : “La vérité, c’est que, sur les masques, nous nous sommes trompés, ni plus ni moins”

L’ancien ministre de la Santé désormais porte-parole du gouvernement Olivier Véran, plus de deux ans après le début de la pandémie de Covid-19, l’a reconnu le mercredi 7 septembre dans Le Parisien.
Le gouvernement a d’abord réservé les masques aux soignants directement exposés aux malades, empêchant les pharmacies d’en vendre au grand public dans un contexte de stocks insuffisants. Le Premier ministre d’alors, Edouard Philippe, le ministre de la Santé, Olivier Véran, et la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, ont d’abord tous insisté sur son inutilité pour le grand public.
-
Comité Adama : les règlements de compte se multiplient entre militants d’extrême-gauche

-
Des choses absolument horribles

par Dmitry Orlov.
C’est le pire moment possible pour être un nazi ukrainien. Je déteste avoir à les évoquer encore et encore. Heureusement, je n’aurai plus à le faire longtemps : ils disparaissent assez rapidement. Mais pendant ce temps, des choses vraiment horribles se passent. Pour résumer, le but de l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine est de démilitariser et de dénazifier l’Ukraine… et d’assurer la sécurité des régions de Donetsk et de Lugansk… et de la région de Kherson, et de Zaporozhye, et de Kharkov, et de Nikolaev… et d’Odessa… et ensuite d’organiser des référendums dans toutes ces régions pour qu’elles rejoignent la Fédération de Russie. Appelez ça de la folie des grandeurs. Mais c’est le bon genre de dérive de mission du point de vue russe : Les frontières de la Russie se déplacent dans la bonne direction et englobent de plus en plus de terres historiquement russes. Ces terres faisaient partie des « terres sauvages », où les Russes se sont installés pour la première fois sous Catherine la Grande, mettant ainsi fin aux incursions étrangères des Polonais et des Turcs et aux raids des tribus nomades.
