Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2774

  • « Les Titans et les dieux » de Friedrich Georg Jünger

    « Les Titans sont les champions d’un ordre ancien aux murailles cyclopéennes et quasiment inaltérables »

    Il y a 246 pages dans ce livre Les Titans et les dieux introduit par François Poncet et conclu par une bibliographie de Friedrich Georg Jünger par Alain de Benoist. Jacques Richan a également participé à sa publication.

    Edité par Krisis en septembre 2013, le texte n’est pas d’un abord facile. Pourtant, intuitivement, on sent que l’effort nécessaire pour le lire sera récompensé. Chaos, Gaïa, Ouranos, Prométhée, Apollon, Pan, Dionysos, Héraclès et Achille, puis enfin Zeus, ont droit à une attention particulière se manifestant par un chapitre dédié. Accessoirement, on trouve les autres grandes figures de la mythologie grecque imbriquées dans le portrait de ces « vedettes ».

    Lire la suite

  • Sur Marianne, projet d'attaque contre Mila : un lycéen mis en examen et remis en liberté…

    Un lycéen réfugié politique tchétchène a été interpellé par le RAID le 19 juillet et mis en examen. Il apparait que ce jeune de 17 ans recrutait des complices pour une expédition punitive visant la jeune Mila. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/09/08/sur-marianne-projet-d-attaque-contre-mila-un-lyceen-mis-en-e-6335990.html

  • Oui, une autre Europe est possible

    6a00d8341c715453ef026bdeef337e200c-320wi.jpg

    À un tel égard le livre de Michel Barnier, "La Grande illusion" publié aux éditions Gallimard (1)⇓, ne manque pas de nous fournir bien des clefs de compréhension. Aujourd'hui candidat à la candidature pour l'écurie de la droite classique, il a noté au jour le jour, pendant 4 ans et jusqu'au dénouement de décembre 2020, avec son équipe le fil des négociations avec nos amis Britanniques.

    La faiblesse de ces derniers tenait à ce que la seule ligne de conduite qu'ils pouvaient adopter, et le mandat qu'ils devaient respecter, consistaient à mettre en pratique la majorité référendaire imprévue de juin 2016. Les citoyens du Royaume-Uni, ceux des vieilles cités industrielles paupérisées surtout, voulaient cesser de faire partie de l'Union européenne. Leur gouvernement s'employa à appliquer cette volonté, cette décision.

    Lire la suite

  • Accueil des migrants afghans : le principe de précaution a mystérieusement disparu

    Capture-13-845x355.png

    Piriac-sur-Mer, petite cité balnéaire non loin de La Baule, ses 2.239 habitants, ses jolies plages et ses… quatre-vingt-huit réfugiés afghans installés, depuis le 26 août, dans un village de vacances. Ni la mairie ni les habitants n’ont été prévenus de cette arrivée en force : « Ça se passe bien pour le moment. Après, c’est une toute petite commune, ici, ce n’est pas du tout fait pour eux. Et puis on n’a pas été prévenus de leur arrivée par la mairie », explique une voisine au Figaro.

    Lire la suite

  • Jean Messiha, ennemi public n°1 des indigénistes [vidéo]

    Jean Messiha

    Jean Messiha est l’invité de Livre Noir.

    Livre Noir, c’est le nouveau média qui s’attaque au cœur des principales problématiques qui agitent notre société. A travers des entretiens-portraits denses et profonds, et demain des enquêtes et reportages sur le terrain, ou encore de grandes émissions, Livre Noir se veut crédible, authentique et enraciné.

  • Les nouveaux visages de l’anti-France 1/4

    Chronique de Paysan Savoyard

    Notre pays, la France, est aux prises depuis plus de deux siècles avec un mouvement né en son propre sein et qui tend à le détruire : le mouvement de l’anti-France. Ce mouvement d’autodestruction au cœur même de la société française se développe à l’image des cellules cancéreuses, qui prospèrent dans l’organisme et s’en nourrissent pour mieux lui nuire. Cette anti France est aujourd’hui probablement en train d’atteindre à son but.

    S’il y a anti France, c’est qu’il y a France et c’est donc elle qu’il faut d’abord définir. La France, bien sûr, est une société, une langue, un territoire et une histoire, qui lui sont propres. Cependant, les caractéristiques principales de la société française sont les mêmes que celles des autres sociétés européennes : culture gréco-romaine, religion chrétienne, mœurs européennes, race blanche. La société française s’inscrit donc dans un ensemble plus vaste, dont elle est un membre éminent : la civilisation européenne. Il faut d’ailleurs noter dès à présent que le mouvement anti France est également un ennemi de la civilisation européenne elle-même.

    Lire la suite

  • Suède, rapport accablant sur les conséquences de l’immigration extra-européenne !

    Le 3 septembre, sur LCI, rapport ministériel désastreux sur la criminalité immigrée de 2007 à 2018

    Vous le savez, cela ne peut concerner la France, tout s’y passe bien. L’immigration parfaitement assimilée enrichit nos banlieues, nos cités HLM judicieusement réparties sur tout le territoire*, d’un merveilleux commerce de denrées exotiques… Les habitants jouissent de nombreux feux d’artifices et autres animations un peu bruyantes mais au combien sympathiques, et pas que de nuit, ce qui égaie la vie harmonieuse qui y règne.
    Le monde entier nous envie !
    https://www.vie-publique.fr/en-bref/278265-hlm-et-loi-sru-objectif-atteint-pour-47-des-communes

     

    Lire la suite

  • Marseille, grande ville maghrébine ?

    École élémentaire Bouge, Marseille, 2 septembre 2021 © Patrick Aventurier-POOL/SIPA Numéro de reportage: 01036294_000039

    Macron à Marseille: voyage en Maghrébie

    Une tribune libre de Jean Messiha

    Comme l’État qu’il incarne, un président de la République est partout chez lui en France.

    Comme l’État qu’il incarne, un président de la République est partout chez lui en France. Ainsi la visite présidentielle XXL de Macron dans la cité phocéenne n’a rien d’exceptionnelle si ce n’est par sa longueur (trois jours) et le caractère très particulier de son objet : déverser des milliards sur le Maghreb… en France. Marseille grande ville maghrébine ? « Une grossière exagération, une outrance de plus de Messiha », diront mes détracteurs.  

    Je les invite (et vous avec) à une petite déambulation que j’ai effectué au cœur de la presse algérienne. 

    Lire la suite