Charles Maurras (1868-1952) fut homme politique, journaliste, essayiste et poète. En 1908, il fondait L’Action française, organe du nationalisme intégral, défenseur d’une monarchie traditionnelle, héréditaire, antiparlementaire et décentralisée. Elu à l’Académie française en 1938, il en fut honteusement exclu à la suite de sa condamnation inique en 1945 pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi, lui dont l’antigermanisme était pourtant légendaire.
l'information nationaliste - Page 2854
-
Mes idées politiques (Charles Maurras)
-
Allemagne : En 2020, 38.1 % des suspects pour viols et d’agressions sexuelles sont étrangers, alors qu’ils ne représentent que 13,1 % de la population
Source : Ministère de l’Intérieur (Bundeskriminalamt / Office fédéral de police criminelle)
-
Le délire schizophrène de l’hôpital
Sur Twitter, l’Établissement français du sang fait de la retape en indiquant que le passe sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang. Pourtant, à Vannes, le centre de collecte que je fréquente est situé dans l’enceinte de l’hôpital. Celui-là même où je suis dorénavant considéré comme un pestiféré et où je ne pourrais me rendre qu’en cas d’urgence, n’ayant pas de passe sanitaire à présenter ni l’intention de me mettre en conformité pour pouvoir en obtenir un.
-
Libéralisme et socialisme
Comprendre ces « ismes » au-delà des clichés
Le XXème siècle, profondément idéologique, fut dominé par l’affrontement entre le capitalisme et le socialisme, d’essence communiste ou nationaliste/fasciste. Ces termes sont généralement bien compris de la plupart, mais lorsqu’on gratte un peu, on réalise que la compréhension de ces termes varie grandement selon l’interlocuteur : peu de personnes offriraient des réponses semblables quand vient le temps de définir le socialisme.
-
« Boycott général. Rendre le coût du Pass Sanitaire inacceptable pour l’Etat. Principes de guérilla économique !! » L’édito de Charles SANNAT
par 27 Juil 2021 |
|Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Nous sommes dans le délire le plus total, l’outrance, et une rare violence faite au peuple de ce pays.
Cette violence n’est pas admissible.
Elle est inconcevable dans une grande démocratie comme la nôtre.
Affirmer, quand on est au gouvernement ou que l’on conseille les rois, qu’il faut « ‘faire une vie de merde » aux Français non vaccinés est une ignominie morale, une faute politique majeure.
-
Combats contre la pesanteur – Chroniques d’un militant anti-avortement, Dr Xavier Dor. Préfaces de Jean de Viguerie et du Dr Luc Perrel
Ce recueil de chroniques que le docteur Dor avait commencé à mettre en ordre parait un an après son rappel à Dieu, « pour lui rendre hommage et assurer la relève ». Ce livre fait suite au Crime contre Dieu, - première édition Perrin & Perrin en 1999, dernière édition Chiré 2016 -, et comme lui, est dédié au Créateur, aux innombrables petites victimes de l’avortement et à une société qui perd son âme et sa substance. Deux noms célèbres introduisent ce travail, l’historien de renom Jean de Viguerie et le docteur Luc Perrel, directeur de publication du bulletin S.O.S. Tout-petits et vice-président de l’association, rappelé à Dieu en octobre 2017. Postface de Raphaël Dor, son fils.
-
Pass sanitaire – Liberté, liberté chérie, par Maxime Tandonnet
La tendance médiatique est à la diabolisation des manifestants qui scandent le mot « liberté » dans la rue, présentés comme des extrémistes ou des populistes. Nous atteignons le paroxysme de l’inversion des valeurs, quand l’invocation de la liberté est jugée fascisante par nombre d’experts, commentateurs et supposés intellectuels. La question de la liberté est pourtant sérieuse. La CNIL elle-même a considéré que les mesures relatives à l’obligation du pass sanitaire représentaient « une atteinte particulièrement forte à la liberté. »
-
Passe sanitaire : la contre-attaque – JT du mardi 27 juillet 2021
Au sommaire de cette édition : les manifestations contre le passe sanitaire. Alors que les mobilisations rencontrent un franc succès, gare aux tentatives de récupération politique.
Nous reviendrons ensuite sur les méthodes pour lutter contre le passe sanitaire. Face à la non-réaction du gouvernement, certains ont décidé de saisir la juridiction européenne.
Et puis, retour sur un effroyable fait divers, celui de Tarascon. La semaine dernière, le corps d’un adolescent de 13 ans a été retrouvé en partie découpé dans un appartement. Le suspect, tué par la police, avait été interné en raison d’un profil psychiatrique particulièrement inquiétant.
https://www.tvlibertes.com/passe-sanitaire-la-contre-attaque-jt-du-mardi-27-juillet-2021
-
14 avril 972 : empire d'Occident, empire d'Orient
• En épousant à Rome, le 14 avril 972, la princesse grecque Théophano, Othon Il peut espérer unir, réunir, deux empires qui représentent l'un et l'autre la tradition romaine. Une tradition qui continue, cinq siècles après la décomposition de l'empire romain, à faire flamboyer l'imaginaire des peuples européens.
L'empire, disparu d'Occident à partir de 476, a survécu dans le cadré de l'empire byzantin. l'empereur régnant à Constantinople s'intitule « empereur des Romains » et les Byzantins, pourtant héritiers directs de la culture hellénique, se désignent fièrement eux-mêmes, en grec, par le nom de «Romaioi» (quand l'Islam à submergé, au VIIe siècle, les territoires byzantins d'Asie et d'Afrique, les musulmans ont adopté le terme de Roumis pour désigner leurs ennemis originaires d'Europe).
-
L’État islamique détient des esclaves non-musulmans en Turquie
Ces esclaves que l’État islamique détient en Turquie
Des combattants de l’État islamique en Syrie et en Irak se sont repliés avec leurs captifs en Turquie.
Aux portes de la ville, un imposant panneau à l’effigie d’un Atatürk contemplatif. Plus loin, des femmes portant le niqab, gantées, arpentent les rues. Nous sommes à Kirsehir, à deux heures de route de la capitale turque. C’est ici, durant l’hiver 2017, qu’ont été retrouvés Amir et Amira Hussein, deux enfants yézidis kidnappés dans le Nord-Ouest irakien lors du rapt par l’organisation État islamique (EI) de 6.000 femmes et enfants issus de cette minorité religieuse en août 2014.