Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3253

  • Zoom – Gabriel Privat : Comment devient-on un héros de la Chouannerie ?

    Financier parisien, Matin Sommervieu traîne son mal-être dans un métier qui évolue mal et dans une vie sentimentale au point mort. Lorsqu’il hérite du portrait d’un lointain ancêtre, il va se lancer dans une quête de ses origines qui va l’amener en Normandie au temps de la Chouannerie sous la Révolution française. Une immersion au temps où les monarchistes qualifiaient la République d’infâme et ses partisans, de canaille. S’entrecroisent alors récit historique et parcours contemporain de notre héros. Une réflexion spirituelle au rythme d’une aventure qui pose la question du courage et de l’engagement…

     

  • Communiqué de l'Action Sociale Corporative/Groupe d'Action Royaliste : après Bridgestone, Nokia... c'est Michelin !

    3795001252.144.jpg

    Ne laissons pas crucifier les travailleurs français !!
    Après Bridgestone, Nokia... c'est Michelin qui, à son tour, s'apprête à supprimer 2.300 emplois en France, plus pour faire plaisir à ses actionnaires (majoritairement étrangers) que pour de bonnes raisons industrielles.
    Ainsi, la désindustrialisation de la France se poursuit et, même, s'accélère en ces temps de crise sanitaire : c'est un véritable scandale, et cela nous démontre aussi que la mondialisation n'est pas heureuse pour les ouvriers français, pas plus que pour les territoires abandonnés par ces grands groupes industriels plus intéressés par le profit de quelques uns que par le bien commun.
    Puisque la République s'avère incapable de réagir, il faudra bien se décider à poser la question des institutions politiques susceptibles de défendre les travailleurs français et d'imposer le bien commun aux multinationales vagabondes et prédatrices.
    Vite, une Monarchie royale et sociale, pour rompre avec les abus de la mondialisation et de la démesure spéculative !
  • Le gang des intouchables / La galaxie Duhamel (Présent)

    Ce vomitif DUHAMéli-mélo

    Quelle éclatante revanche posthume pour notre ami Emmanuel Ratier, emporté par une crise cardiaque en août 2015 alors qu’il explorait en famille un aven ardéchois ! Car en 1996, il avait fait trembler la République en publiant Au cœur du pouvoir, enquête sur le club le plus puissant de France (éd. Facta)que devaient suivre deux éditions complétées. Une somme, reconnaît Wikipédia, constituant « le seul ouvrage consacré au club Le Siècle ».

    La chute d’un pape de la République

    Or, qui avait été le recruteur puis l’indéboulonnable président du Siècle ? Olivier Duhamel, l’un des plus influents politologues français jusqu’à ce que, dans un livre retentissant, La Familia grande paru au Seuil, sa belle-fille Camille Kouchner, 45 ans, ne l’accuse d’inceste sur son jumeau « Victor », âgé de 13 ans à l’époque (voir Présent de jeudi). Et avec tant de précisions à l’appui que, indiquant n’avoir « rien à dire » – pour une fois ! –, l’illustre constitutionnaliste résignait le 4 janvier ses fonctions.

    Lire la suite

  • Le Système est l'héritier du Terrorisme révolutionnaire, négationniste/révisionniste et matrice des Totalitarismes modernes (8)

    Aujourd'hui (8) :

    La Révolution a organisé le Génocide vendéen, le premier des Temps modernes.

    Responsables et coupables ? TOUS :

    la Convention, Robespierre, Lazare Carnot qui a  envoyé les ordres, Turreau, et avec lui tous ceux qui les ont exécutés sur le terrain, et l'immense foule de ceux qui leur ont obéi... (2/2)

    (documents tirés de notre Album : Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, "Guerre de géants...")

    Aujourd'hui, Robespierre porte costume et cravate, il affiche une apparence distinguée, et loge sans vergogne dans les appartements de la Royauté, tâchant de ressembler à ces autres Rois ou Présidents du monde.

    Mais il ne s'agit que d'un masque, d'une leurre, d'une Tartuferie institutionnalisée : c'est "le chaos figé des conservateurs du désordre" qui est en place, sous des apparences "normales" et policées; et ce chaos n'est rien d'autre que l'héritier assumé du "chaos explosif des révolutionnaires".

    Voici quelques exemples de ce que fut ce "chaos explosif" des révolutionnaires de 1789/1793, si fanatiques qu'ils ont eux-mêmes baptisé leur méthode de gouvernement (?) "la Terreur"; de ses aspects monstrueusement inhumains, d'une atroce barbarie, qui préfiguraient les épouvantables horreurs du marxisme-léninisme et du nazisme...

    Lire la suite

  • Le plan du gouvernement qui consiste à envoyer 2500 migrants par mois dans certaines régions rurales (MàJ)

    07/01/21

    Le républicain Lorrain

    21/12/20

    Schéma national d’accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés 2021-2023

    Lire la suite

  • France, ta démocratie fout le camp...

    856940815.jpg

    Excellent édito d’Yvan Rioufol dans Le Figaro (8/01/2021) qui dresse un état des lieux consternant de la France sous l’emprise du covid et d’Emmanuel Macron. Comme par hasard, ça craque de toute part dans cet Occident fatigué, épuisé par une démocratie devenue schizophrénique en proie aux délires de minorités raciales et sexuelles dont les bénéfices tant civilisationnel que culturel sont nuls mais incontestablement régressifs.

    A lire ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/01/08/france-ta-democratie-fout-le-camp-6289235.html

  • Vaccins: faire taire le complotisme Beaucoup de gens vont à la vaccination à reculons, par Yves Laisné.

    Bill Gates, photographié ici en 2018, est-il en train de réfléchir à son prochain complot ? © Nils Jorgensen/Shutters/SIPA Numéro de reportage: Shutterstock40642908_000036

    Certains citoyens se demandent si les futures injections vaccinales ne contiendront pas des « nanopuces » pour tracer les individus. D’autres sont persuadés qu’un vaste complot travaille à une « grande remise à zéro » de l’humanité. D’où sortent ces théories? Faut-il les combattre? Une analyse d’Yves Laisné.

    Le scepticisme par rapport aux vaccins n’est, dans son principe, qu’une variante du scepticisme par rapport aux médicaments. Ce dernier est très répandu, y compris dans les milieux scientifiques et médicaux et, s’il est vain de nier que le développement des médicaments – et des vaccins – a sauvé de nombreuses vies, il est dû à la vérité de constater que beaucoup de médicaments sont inutiles, soignent au prix « d’effets secondaires » pires que le mal, voire sont dangereux et, pour certains, létaux.

    Lire la suite

  • Georges Dumézil et la religion romaine 2/3

    Groupement ternaire

    Par ces exemples caractéristiques, le lecteur prend conscience de la “dimension archaïque” de la religion romaine, qui ne s'éclaire que par la méthode comparatiste. Notons que cet exposé qui procède par l'étude de cultes marginaux ne correspond pas au cheminement personnel de l'auteur, qui avait débuté en 1941 par l'annonce de sa découverte centrale en publiant le premier volume de la série Jupiter-Mars-Quirinus. Mais le lecteur lui saura gré de cette tactique pédagogique : il est désormais mieux à même de comprendre l'importance de la triade archaïque des grands dieux de Rome. L'existence d'une triade Jupiter-Mars-Quirinus, antérieure à l'association capitoline Jupiter-Junon- Minerve, avait été signalée — l'auteur le rappelle (p. 147) — par Georg Wissowa.

    Lire la suite

  • Sylvain Baron : “Lorsque le peuple n’a plus aucun moyen légal et pacifique de pouvoir se faire entendre, il est de son droit de résister”

    Sylvain Baron

    Sylvain Baron, auteur de “Révolte ! Essai sur la légitimité et la planification de l’insurrection populaire en France” (Ka’editions Et Conseils), était l’invité d’André Bercoff, mercredi 6 janvier.

    Dans son essai, le Gilet jaune Sylvain Baron tente à la fois d’établir une analyse sur l’état politique “et le délitement de l’État depuis 30 ou 40 ans“. Il émet une réflexion sur le droit de la résistance.

    “Saisir tout ce qu’on a à notre portée”

    Lire la suite

  • La dictature ? Ce n'est pas ce qu'on croit (2019)

    La dictature ? Ce n'est pas ce qu'on croit.jpegDans Demain la dictature, Philippe Bornet pose, sans le moindre point d'interrogation une question désagréable à entendre : sommes-nous en route pour la dictature. Il montre que depuis la Révolution française notre histoire a toujours dû compter avec cette éventualité, qui correspond trop bien à notre caractère latin.

    Propos recueillis par l’abbé G de Tanoüarn

    Pourquoi aborder cette question passionnelle de la dictature ?

    Justement parce qu'elle est passionnelle et le plus souvent mal traitée. J'ai travaillé la question comme un bon lycéen et je me suis astreint à revoir toutes les dictatures antiques et françaises dans l’ordre chronologique. C'est impressionnant de voir comment aussi bien au XIXe siècle qu’au XXe siècle, notre démocratie a eu besoin de la dictature.

    Lire la suite