Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3250

  • La Petite Histoire : Marie Marvingt, une aviatrice française d’exception

    Au cours de sa vie, elle a à peu près tout fait, et tout réussi. Née en 1875, Marie Marvingt va connaître une vie longue et bien remplie, riche d’aventures, de records et de dangers. Pionnière de l’aviation, elle est aussi une sportive hors-norme : ski, marche, natation, alpinisme, tir, cyclisme… À une époque où les femmes ne sont pas encore légion dans ces domaines, celle que l’on surnomme « la fiancée du danger » va marquer l’histoire, notamment à bord de son avion où elle réalise de nombreux records. Elle s’engagera aussi incognito dans les tranchées de la Grande Guerre, et participera à la seconde dans l’aviation sanitaire, un domaine où elle apportera beaucoup. Une vie exceptionnelle sur laquelle nous allons donc revenir, en tentant bien-sûr de suivre le rythme…


    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-marie-marvingt-une-aviatrice-francaise-dexception

  • Le Défenseur des droits alerte sur le risque de glissement vers des pratiques de surveillance sociale générale

    big_brother_is_watching_1984_pays_dr-230x180.jpg

    Le  « défenseur des droits », Claire Hédon, a rendu un avis sur le nouveau projet de loi de la dictature soi-disant sanitaire, qui tranche un peu avec le matraquage ambiant. Extraits  :

    Elle ne peut aujourd’hui que renouveler cette demande et regretter vivement le choix d’une procédure accélérée compte-tenu de l’ampleur des atteintes aux droits et libertés fondamentales prévues par ce projet de loi ainsi que du caractère inédit de certaines dispositions qu’il comporte. […] Il ressort des éléments prévus pour l’application de la loi que l’espace public sera découpé en lieux accessibles et non accessibles, des personnes privées étant chargées de contrôler la situation sanitaire des individus, et donc leur identité, remettant en cause des principes de liberté de circulation et d’anonymat pourtant longtemps considérés comme constitutifs du pacte républicain.

    Lire la suite

  • Entre ensauvagement et extermination, le conflit « socialisé » de Georg Simmel, par Louis Soubiale.

    La multi-conflictualité, sinon l’omni-conflictualité des sociétés contemporaines, est-elle le propre de la modernité, voire de la postmodernité ?

    Si le conflit et la violence ne sont, certes, pas l’apanage de ladite modernité, il est un fait observable que, jamais dans l’histoire, un groupe humain socialement organisé n’aura autant baigné dans ce climat de haute inflammabilité polémogène qu’on qualifiera d’ensauvagement, tant il paraît renouer avec une certaine barbarie des mœurs pré-civilisationnelle.

    Lire la suite

  • MACRON VOULAIT REDONNER DU SENS AU COMMANDEMENT DE NOS ARMÉES ? DE QUEL DROIT ?

    generalpiquemal-1024x456.jpg

    L’outrecuidance de l’homme hypernarcissique que des Français ont cru devoir installer à l’Elysée est décidément sans limite. Le voilà qui ose affirmer sans mesurer le grotesque de la formule qu’il voulait “redonner du sens au commandement des Armées”, en nommant Lecointre  après avoir humilié le Général de Villiers et l’avoir conduit à quitter son poste de Chef d’Etat-Major des Armées. Lors de la présentation de son livre “L’équilibre est un courage”, celui-ci avait dit, quant à lui,  “dans l’armée, on sait pourquoi on peut aller jusqu’au sacrifice suprême”.

    Lire la suite

  • « Non-vaccinés, licenciés. Le silence à jamais coupable des syndicats !! » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Chaque jour je commencerai mes éditos par cette formule, en signe de protestation. Je vous invite à tous reprendre cette formule dans tous vos textes, échanges, écrits ou commentaires.

    « Cela fait 2 jours que des millions de Français sont victimes des premières lois de discrimination, non pas parce qu’ils sont malades, mais non « vaccinés ». Ne les oublions pas ». 

    Lire la suite

  • La stratégie de la peur... un entretien avec le sociologue Michel Maffesoli

    2034176003.jpg

    Entretien réalisé le 20 juin dernier.


    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Paul-Emil von Lettow-Vorbeck et la guerre de brousse (1914-1918)

    Paul-Emil von Lettow-Vorbeck et la guerre de brousse (1914-1918)

    Lorsque qu’éclate la Première Guerre mondiale, les colonies allemandes en Afrique qui correspondent à l’actuelle Tanzanie, ainsi que le Rwanda et le Burundi, sont cernées par les puissances d’Europe de l’Ouest. Les Anglais sont au nord (actuel Kenya et Ouganda), les Belges occupent le Congo à l’ouest et les Portugais, le Mozambique au sud.

    Lire la suite

  • L’abstention, piège à cons de l’oligarchie ?

    etats-unis-vote-par-correspondance-voie-royale-de-la-fraude-800x450.jpg.webp

    Par Michel Geoffroy, auteur de Immigration de masse. L’assimilation impossibleLa Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Les électeurs ont boudé les élections régionales et départementales pour s’abstenir massivement : près de 67 % ! Un nouveau record français. Mais l’abstention est-elle un acte politique pour autant ? On peut en douter car en réalité elle laisse le champ libre à l’oligarchie.

    Des élections locales inutiles ?

    À quoi servent les élections régionales et départementales ? Pour le plus grand nombre, à rien de sérieux malheureusement.

    Lire la suite

  • La citadelle de Renaud Camus

    Voué aux gémonies par les chantres du politiquement correct, Renaud Camus n'en est pas moins un écrivain talentueux, dont les ouvrages sont de puissants antidotes à la "déculturation" qu'il dénonce par ailleurs.

    Ce qu'il est désormais convenu d'appeler "l'affaire Camus" aura au moins eu pour mérite d'attirer l'attention de nouveaux lecteurs – et non des moindres, tels Paul-Marie Coûteaux, Élisabeth Lévy ou Alain Finkielkraut – sur l'oeuvre de l'un des plus grands écrivains français vivants dont seule une poignée de happy few se délectait jusqu'alors.

    Lire la suite