Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3251

  • La victoire de la famille Lefevre et le combat culturel, par Guillaume de Thieulloy

    famille Lefevre

    Juste avant Noël, le 15 décembre, nous avons eu la joie d’apprendre la victoire de la famille Lefevre en finale de l’émission «La France a un incroyable talent» sur M6, devant plus de 4 millions de téléspectateurs.

    Les bonnes nouvelles étant rares, pourquoi ne pas savourer celle-ci ?

    Je dois vous avouer que j’ignorais tout de cette émission avant cette victoire.

    Et, de façon générale, je suis un bien mauvais « client » pour la télévision en général et les concours télévisés en particulier.

    Lire la suite

  • Le syndicalisme révolutionnaire : une spécificité française 2/2

    Lors de l’adoption de la Charte d’Amiens, au Congrès confédéral de 1906, on rappellera que :

    « La CGT [re]groupe, en dehors de toute école politique, tous les travailleurs conscients de la lutte à mener pour la disparition du salariat et du patronat. (…) Le congrès considère que cette déclaration est une reconnaissance de la lutte des classes qui oppose sur le terrain économique, les travailleurs en révolte contre toutes les formes d’exploitation et d’oppression, tant matérielles que morales mises en œuvre par la classe capitaliste contre la classe ouvrière. »

    Lire la suite

  • Vaccination de Macron, Castex et les autres : le suspense est à son comble

    elys-e-vaccin-800x475.jpg

    Se faire vacciner tout de suite ou plus tard ? L’équipe gouvernementale ne sait plus… Conseillers et ministres arpentent salles de réunions et couloirs. Allées et venues, grattages de tête, graphiques sur des tableaux, concertations…

    La complexité du dilemme ronge les instances du pouvoir, détruit les âmes et la santé des communicants. Le pour et le contre hantent les nuits du Président qui se répète en boucle les données du problème :

    Lire la suite

  • La guerre d'anéantissement et la paix permanente

    2444311769.jpg

    En rappelant que la guerre n'a pas un caractère moral et ne peut comporter en soi un caractère criminel, en disqualifiant d'avance et par le droit la figure de l'ennemi, la guerre d'anéantissement, en dehors de toute référence aux legs de la civilisation, se développe en dessous de la paix apparente, conformément au sens originel de la lutte et de sa fureur élémentaire. Elle se définit dans la dimension conjointe de l'affrontement guerrier et de la perspective d'anéantissement de l'adversaire. Sous forme de lutte à mort, elle resserre en un seul concept, trois buts de guerre, politique, militaire et civil.

    Lire la suite

  • Autriche : Émeutes à Vienne aux cris de “Allah Akbar”, la police essuie des tirs de mortier. “L’arbre de Noël n’a pas sa place dans un quartier musulman”

    Vienne (Autriche) – Le rapport de police montre l’intensité des émeutes dans le quartier Favoriten. Un suspect a expliqué la raison pour laquelle un arbre de Noël aurait été brûlé.

    Peu après minuit, une quarantaine de jeunes s’étaient rassemblés. Ils avaient massivement utilisé les engins pyrotechniques et avaient essayé de cambrioler une bijouterie. Les ondes de choc des engins pyrotechniques étaient si fortes que plusieurs vitres ont été brisées. Un mélange diesel-essence a également été versé sur le sapin de Noël, plusieurs poubelles ont volé dans l’air et/ou contre les vitrines des magasins de la Reumannplatz.

    (…) “Un arbre de Noël n’a pas sa place dans un quartier musulman, a dit l’un des émeutiers”, selon un membre des services d’urgence. Plusieurs fonctionnaires ont été bombardés de fusées et de cris “Allahu Akbar” par les émeutiers. Neuf arrestations de courte durée ont été effectuées. (…)

    Les Observateurs / Fdesouche / (Vidéos 123)

    https://www.tvlibertes.com/actus/autriche-emeutes-a-vienne-aux-cris-de-allah-akbar-la-police-essuie-des-tirs-de-mortier-larbre-de-noel-na-pas-sa-place-dans-un-quartier-musulman

  • Affaire Sud Radio : "Rokhaya Diallo piégée par la violence du nouveau discours racial", par Guylain Chevrier.

    Rokhaya Diallo © PHILIPPE HUGUEN / AFP 

    Guylain Chevrier, docteur en histoire, formateur, enseignant, consultant et ancien membre de la mission laïcité du Haut conseil à l'intégration, revient sur les propos racistes dont a été victime Rokhaya Diallo et sur sa responsabilité concernant la racialisation du débat public.

    La journaliste Rokhaya Diallo a annoncé, ce lundi 21 décembre 2020, sur Sud Radio avoir porté plainte contre une auditrice de la station Sud Radio qui avait livré à son encontre un propos injurieux à caractère racial lors d’une des émissions d’octobre dans la série Les Vraies Voix.

    Lire la suite

  • Le syndicalisme révolutionnaire : une spécificité française 1/2

    Dans l’histoire du mouvement ouvrier européen, le syndicalisme révolutionnaire français tient une place à part du fait de l’originalité de son organisation et de son mode d’action.

    Ses origines

    La confiscation par la bourgeoisie à son seul bénéfice de la Révolution de 1789 entraîna la mise en place de sa domination. Une de ses priorités fut d’empêcher que les ouvriers puissent s’organiser pour se défendre contre son exploitation. Sous le fallacieux prétexte d’éliminer les corporations de métiers de l’Ancien Régime, la loi « Le Chapelier », en juillet 1791, interdit toute entente entre travailleurs pour assurer leurs intérêts. Toute tentative de leur part étant jugée un « attentat contre la liberté et la Déclaration des droits de l’homme ».

    Lire la suite

  • Le meilleur vaccin : le contenu de notre assiette

    1669436676.jpg

    Il n’est pas inutile de rappeler que ce fameux coronavirus fait quand même moins de mort que la grippe, son originalité tenant au fait qu’il a contaminé la terre entière. L’autre fait marquant de cette cochonnerie, c’est que les effets destructeurs sur nos économies sont nettement plus importants que le virus lui-même. Ce n’est pas le moindre des paradoxes. Les réponses apportées par chaque nation à cette pandémie sont aussi diverses que variées. En France, l’Etat jacobin couplé à une administration qui n’en fait qu’à sa tête a littéralement empêché toute réponse claire, simple et précise à cette pandémie. Au-delà des critiques qui sont émises de toute part, Périco Légasse, le critique gastronomique de Marianne nous donne un conseil plein de bon sens : bien manger est certainement l’une des meilleures réponses à apporter pour lutter contre le virus. Car, il y a bel et bien un lien entre la malbouffe dont nous abreuvent les industriels de l’agroalimentaire et la propagation du virus.

    Lire la suite ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/01/08/le-meilleur-vaccin-le-contenu-de-notre-assiette-6289269.html