Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 381

  • Bombes aériennes de précision russes

    Cette infographie de Sputnik présente les caractéristiques des bombes de 250 à 3.000 kilos dotées d'un module de vol plané et de correction.

    Lire la suite

  • Macron hors la loi…

    Article 8 de la constitution. Le président de la République nomme le Premier ministre. Voilà le libellé, rien de plus rien de moins. Selon la lecture macroniste du texte, étant donné qu’il n’y a pas de délai, il le désignera quand il voudra. En attendant, il a accepté la démission d’Attal, mais le gouvernement reste au pouvoir. Du jamais vu durant la Vème République. Mais avec Macron il y a eu beaucoup de jamais vu sous la cinquième République. D’autant que Macron viole l’article 23 de la constitution, qui lui est très clair, pour une fois : « Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l’exercice de tout mandat parlementaire ». On attend avec impatience la lecture de ce cher Fabius… On se demande bien quelle proportionnalité il va pouvoir trouver, ou génuflexion il va faire, pour dire que Macron peut tordre le cou à cet article… C’est tout simplement illégal, et aucun parlementaire ne se saisit de l’affaire. Ca commence bien on dirait en matière d’opposition molle. Macron valide la démission de son Premier ministre, non sans rappeler qu’il appartenait au camp présidentiel et cherche à trouver des alliés pour un gouvernement d’union. Si les parlementaires avec cela n’ont toujours pas compris le problème, c’est à désespérer de tout.

    Lire la suite

  • La Commission européenne a approuvé l’attribution de plus de quatre milliards d’euros d’aide non militaire à l’Ukraine

    La Commission européenne a donné aujourd’hui une évaluation positive au premier versement régulier d’environ 4,2 milliards d’euros au titre du programme d’aide financière de l’UE en faveur de l’Ukraine, visant à soutenir la stabilité macrofinancière et le fonctionnement de l’administration publique. Le communiqué de presse correspondant a été publié sur le site Internet de la CE.

    Lire la suite

  • Meaux (77) : son idylle avec un migrant marocain, délinquant multirécidiviste sous OQTF, se termine par un coup de couteau dans la hanche alors qu’elle était enceinte

    Le tribunal correctionnel de Meaux a condamné un homme de 28 ans, sans-papiers et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, en comparution immédiate pour avoir porté un coup de couteau dans la hanche de sa compagne, enceinte. À l’audience, il s’est défendu bec et ongles, expliquant que cette dernière se scarifiait.

    Lire la suite

  • Après Sainte-Soline, Melle : la gauche ultra-violente remet cela

    Photo BV. Manifestation de Sainte-Soline le 25 mars 2023.
    Photo BV. Manifestation de Sainte-Soline le 25 mars 2023.
    C’est la caractéristique de la France de Macron : les maux les plus graves durent, perdurent, s'aggravent et se répètent sans fin. Le « Mozart de la finance » qui préside aux destinées du pays, si méprisant avec ses opposants, avance droit vers un fiasco financier : commerce extérieur, dette, notations, tout clignote dans le rouge vif. Le soi-disant génie précoce de la politique laisse le pays sans cap, sans gouvernement et sans majorité à l'Assemblée. À son actif, le pire bilan migratoire jamais enregistré en France. Ce n'est pas tout. La France devient le paradis des Black Blocs rouges-verts ultra-violents. Ainsi, bis repetita. Du 16 au 21 juillet, les charmants opposants aux retenues d’eau, légales et nécessaires à nos agriculteurs pour irriguer leurs cultures, se regroupent à Melle, charmante bourgade des Deux-Sèvres, jusqu’ici connue pour être la ville de Ségolène Royal. Les autorités attendent quelque 10.000 participants au Village de l’eau, organisé par Attac France et Solidaires 79 avec le concours de la mairie de Melle et des célèbres Soulèvements de la Terre, entre autres.

    Lire la suite

  • Trafic maritime toujours très pertubé en mer Rouge et c’est mauvais pour le commerce.

    Vous pouvez voir sur cette vidéo impressionnante ci-dessous la dernière attaque des rebelle Houthis contre un navire en mer Rouge où les perturbations du transport de conteneurs se sont aggravées, selon la grand compagnie maritime Maersk.

    Lire la suite

  • Philippe de Villiers : « La macronie est à l’agonie ! »

    You are currently viewing Philippe de Villiers : « La macronie est à l’agonie ! »

    Nous vivons la fin du centrisme comme point d’équilibre de la vie politique française. Tout a commencé avec un yacht en acajou et tout se termine sur Le radeau de la Méduse ! »

    Lire la suite

  • Pendant que des soldats meurent au front, l'Ukraine est annexée par l'Occident

    a286730f00fe242260e02ac8f03b94de.jpg

    Oligarques et "requins de la finance" s'emparent des terres et des ressources ukrainiennes pour compenser l'aide militaire.

    Par Lucas Leiroz,

    membre de l'Association des journalistes des BRICS, chercheur au Centre d'études géostratégiques, expert militaire.

    Source: https://jornalpurosangue.net/2024/07/10/enquanto-soldados-morrem-no-front-ucrania-e-anexada-pelo-ocidente/

    Dans le contexte actuel où la situation se détériore, les oligarques ukrainiens ont commencé à vendre des actifs ukrainiens, y compris des terres fertiles, pour compenser les éventuelles pertes financières causées par l'extension de la zone de combat et la perte de territoires qu'ils possédaient. En témoignent les contacts des principaux gestionnaires du fonds d'investissement NCH avec de grands hommes d'affaires du Moyen-Orient sur la question de l'organisation illégale de l'exportation de plus de 150.000 tonnes de terre noire - un sol à haute fertilité typique des steppes eurasiennes - à partir du territoire ukrainien.

    Lire la suite

  • Stephen Nikola Bartulica : « Une grande partie de la responsabilité de ce qui se passe en Europe incombe aux dirigeants politiques conservateurs » [Interview]

    europe-drapeau-dechire

    Stephen Nikola Bartulica est membre du Parlement croate pour le Mouvement de la patrie (Domovinski Pokret-DP) et professeur associé de philosophie politique à l’Université catholique croate de Zagreb. Lors des élections européennes du 9 juin, M. Bartulica a été élu député européen pour le DP, qui fait partie du groupe des Conservateurs et Réformistes européens (ECR).

    Notre confrère Álvaro Peñas l’a interviewé pour The European Conservative, traduction par nos soins.

    Lire la suite

  • Le Nouveau Passé-Présent - Gustave Mannerheim, contre les Rouges, fondateur de la Finlande

    Le Nouveau Passé-Présent - Gustave Mannerheim, contre les Rouges, fondateur de la Finlande

    La Finlande est un petit pays aux confins septentrionaux de la Baltique, coincé entre la Suède et la Russie qui l’absorbèrent successivement. Ces habitants parlent une langue étrange, sans lien avec les nombreux rameaux indo-européens. C’est un pays d’immenses étendues glacées, de lacs et de forêts, fier de son originalité mais qui n’accéda à son indépendance qu’en 1917.

    Lire la suite