Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 379

  • Les fausses promesses de l’OTAN encouragent les espoirs irréalistes de l’Ukraine

    par Thierry Bertrand

    La politique irresponsable de l’Alliance de l’Atlantique Nord vis-à-vis de l’Ukraine se poursuit, nourrissant de faux espoirs, rendant la paix moins probable et le conflit plus dangereux.

    Lors du sommet de l’OTAN de 2024 à Washington, consacré au 75èmee anniversaire de l’Alliance, les dirigeants ont proposé à l’Ukraine une nouvelle dose de faux espoirs dans sa guerre contre la Russie, ce qui est pire que l’inaction.

    Malgré une aide occidentale importante, il sera peut-être difficile pour Kiev de conserver ce qu’il possède. Cela suggère qu’il faudrait entamer des négociations avec Moscou pour mettre fin ou même geler le conflit en concluant une trêve dès maintenant, avant que la situation sur le champ de bataille ne se détériore et que l’espace de négociation ne se rétrécisse, écrit Politico.

    Lire la suite

  • Assemblée nationale : on a échappé au communiste… Revoilou Braun-Pivet !

    braun pivet
    Jamais sans doute, sous la Ve République, une élection au perchoir n’avait été aussi incertaine. Yaël Braun-Pivet a donc été réélue à la présidence de l’Assemblée nationale. Ce fut long, très long : ouverture de la séance à 15h00, ce jeudi 18 juillet, proclamation des résultats à 20h30 passées. L’accouchement fut pénible. Presque dans la douleur. Tout ça pour ça, allez-vous dire. Pas faux. Mais on ne va pas tourner autour du pot : on a échappé à l’élection d’un communiste, le communiste André Chassaigne. C’eût été une première dans toute l’histoire de la République. C’eût été une aberration, au XXIe siècle, malgré tout le capital sympathie que ce député chevronné a pu accumuler, à droite comme à gauche, durant ses 22 ans de vie parlementaire. C’eût été une incongruité, compte tenu de ce que représente ce parti aujourd’hui dans le paysage politique français : un peu comme si, en 1958, on avait élu au perchoir un monarchiste !

    Lire la suite

  • Macron préfère l’armée ukrainienne à l’armée française

    Macron préfère l’armée ukrainienne à l’armée française

    Pour l’Ukraine :

    Emmanuel Macron annonce la livraison d’avions de chasse et le renfort d’instructeurs militaires.

    Pour la France, selon le Canard enchaîné :

    Lire la suite

  • LE COMBAT ENTRE RUSSIE ET ETATS-UNIS : ENTRE TERRE ET MER (2)

    Le concept du « Rimland » selon l’universitaire américain Nicholas Spykman (1893-1943)

    Nicholas Spykman a développé le concept du « Rimland » (pays côtiers), c’est-à-dire les pays qui entourent directement le « Heartland » de Mackinder, d’où la nécessité pour l’Amérique de mettre en place le protectorat militaire de l’OTAN sur l’Europe, de contrôler le Moyen-Orient et l’Extrême-Orient (Japon), afin de contenir la Russie et la Chine.
    Selon Nicholas Spykman « qui contrôle le Rimland gouverne l’Eurasie, qui gouverne l’Eurasie contrôle le destin du monde ». Le contrôle actuel du Rimland, Europe et UE, par le biais de l’OTAN et de la « Soft Power » empêche l’union des forces militaires, économiques, technologiques, démographiques de l’Europe avec la Russie.

    Lire la suite

  • Loi transgenre : Elon Musk annonce le déménagement de Space X et de X au Texas

    Brève breve
    « Texas ». Elon Musk vient de publier, ce 17 juillet, une photo, sur son compte X, où il s’affiche, un chapeau de cow-boy vissé sur la tête.

    Lire la suite

  • Retailleau explique le mystère Bellamy : de l’Absurde à la Nausée

    Retailleau explique le mystère Bellamy : de l’Absurde à la Nausée

    Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

    Bruno Retailleau, ancien ami de Philippe de Villiers, est également un cas intéressant de la Droite molle. Il a de bonnes idées sur le fond, mais lui aussi est tordu et lâche dans sa « stratégie ».

    Hier, sur Europe 1 (https://www.youtube.com/watch?v=dICpf0Hn5Xk ), il donnait quelques « explications ». Nous passons de l’Absurde de Camus décrit ici (https://lesalonbeige.fr/bellamy-philosophe-de-labsurde-ou-prison-mentale/ ), à la Nausée de JP Sartre…

    Lire la suite

  • L’Allemagne va réduire de moitié son aide militaire à l’Ukraine

    L'Allemagne va réduire de moitié son aide militaire à l'Ukraine

    L’Allemagne prévoit de réduire de moitié son aide militaire à l’Ukraine l’année prochaine.

    L’aide allemande à l’Ukraine sera réduite à 4 milliards d’euros (4,35 milliards de dollars) en 2025, contre environ 8 milliards d’euros en 2024, selon un projet de budget 2025 consulté par Reuters.

    L’Allemagne considère que l’Ukraine doit pouvoir répondre à la majeure partie de ses besoins militaires grâce aux 50 milliards de dollars de prêts provenant du gel des avoirs russes approuvés par le Groupe des Sept.

    Lire la suite

  • Von der Leyen coupable et réélue - JT du jeudi 19 juillet 2024

    Von der Leyen coupable et réélue - JT du jeudi 19 juillet 2024

    A la une de cette édition, la réélection d’Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne. Un nouveau mandat largement acquis alors même que la Justice vient de remettre en cause sa gestion du covid-19 et des achats de produits vaccinaux.

    Lire la suite

  • L’ARCOM, une autorité indépendante ? Vraiment ?

    Logo_Arcom.jpg

    Arnaud Raffard de Brienne

    Selon la vulgate de l’époque, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, l’ARCOM pour faire court, relèverait d’une « autorité publique indépendante ».  Passons pour ce qui est de l’autorité et son aspect public mais qu’il nous soit permis de douter sérieusement de son indépendance.

    Avec un collège dont trois membres sont désignés par le Sénat, trois autres par le président de l’Assemblée nationale, un par le Conseil d’Etat dont nous ne connaissons que trop les pompes et les œuvres, un dernier par la Cour de cassation et, pour conclure en beauté, son président directement nommé par le président de la république, l’idée même d’indépendance relève de l’indécence là où nous apparait plutôt, et de façon criante, une parfaite dépendance au Système, ses serviteurs, ses orientations et lubies. 

    Lire la suite